2012-01-13, 11:49 PM
Le Greffier Wrote:Ma formation initiale a été faite dans nos monastères-forteresses, mais j’ai put accéder à des programmes d’échange tant avec l’Empire qu’avec l’Alliance avec lesquels nous entretenons des rapports diplomatiques. A ce titre je suis officiellement rattaché auprès de l’Empire à la fois à la prévôté militaire et à l’Eglise de la glorieuse volonté; je bénéficie auprès de l’alliance d’un rang d’enquêteur de classe III et d’une licence psy.Pourquoi pas ?
Miaou Wrote:Par ailleurs mon statut dérogatoire me permet, hors des frontière de l’Alliance et de l’Empire de rechercher et d’arrêter toute personne recherché par l’un ou l’autre de ces Etats afin de le ramener devant les juridictions concernées.Absolument pas d'accord. On est dans le domaine de l'ingérence dans les affaires d'états souverains indépendants. Cela a l'air tout beau en théorie mais ouvre la porte à l'arbitraire. Poussé à l'extrême, cela donne le parapluie Bulgare, l'ambassade de Roumanie à Paris du temps de Ceausescu, ou bien les "suggestions" chinoises aux émigrés du même pays qui tournaient dans le film de Jean Yann "Les chinois à Paris", pour qu'ils quittent les plateaux. La liste est loin d'être exhaustive, bien sur.
Je peux en cas de demande expresse des parties concernées, hors juridiction de tutelle accessible ou équitable, juger et faire appliquer mes jugements.
Et puis se pose la question de la réciprocité. A partir du moment où un état de droit autoriserait ce genre de pratique, il serait incapable de s'opposer à une quelconque "police tribale" venant faire de même sur son territoire.