Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
Ca me semble au contraire une nécessité quand une personne en fuite se réfugie de l'autre coté de la frontière dans lesquels aucun accord d'extradition n'existe faute d'état identifiés. Les Marshals fédéraux des Etats Unis pratiquaient ce genre d'activités dans les territoires qui n'étaient pas au sens stricte des états dépendant du gouvernement fédéral. L'arrestation d'Eichmann, en contradition avec le droit international mais moralement défendable en est un autre exemple plus récent ... le cas des pirates somaliens pose d'ailleurs pas mal de problêmes aux juristes parfois, obligeant à des montages fragiles pour justifier de leur arrestation ou de leur détention. Le fait qu'une arrestation illégale (un enlèvement donc) soit à l'origine du retour dans le pays où il a été condamné d'un criminel n'est ni un motif d'annulation de sa condamnation et ne conduit pas à le renvoyer dans le pays où il s'était caché.

Dans notre monde où il n'y a plus aucune frontière inexplorée cela semble déja répondre de l'arbitraire, mais ce n'est pas l'univers virtuel que nous décrivons.

Imaginons que des pirates s'installent sur une planète de nt3 hors des frontières après avoir graisser la patte aux dirigeants locaux et s'en servent de base arrière pour lancer des raids contre son trafic frontalier. Que fera l'Empire ? Une mission diplomatique pour suggérer à une des nations de cette planête de demander l'aide de l'Empire pour se débarrasser de ces envahisseurs, ce qui légitimera l'envoie de forces armées ? Peut-être ... on l'envoie rapide de forces militaires spéciales si cela peut se faire discrètement, ramenant manu militari les pirates survivants.

Quant à la possibilité de recourir à un juge privé, si les parties concernés sont d'accord, je ne vois pas ou est le problème. Ca se nomme en droit un arbitrage, c'est régit en france par l'article 1442 (et suivants) du code de procédure civil pour les litiges du même nom. Dans mon concept de personnage je ne fais qu'étendre ce droit aux affaires pénales et en rendant exécutoire les sentences.

De toute façon cette discussion n'a peut être pas lieu d'être. C'est mon concept de perso tel que je l'avais exprimé au maitre de jeu avant de me permettre de le montrer ici. Si certains détails ne lui semblent pas cohérent j'essayerai de les adapter. Je reste néanmoins ouvert au débat pour justifier mes choix.

Message édité pour compléter et éclairer mon propos
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)