Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le roncier
Le Jim Hawkins, répondit … Ouais, on l’a récupéré, mais on a dut le neutraliser : il était pas mal agité. On vous le livre si vous voulez.

C’était un canal crypté par les protocoles corsaires. Le Bacchus intervint.

Les gars ? Vous savez qu’il y une grosse prime pour la capture des pirates : un minima de 100.000 crédit par tête de pipe, plus s’ils sont recherchés.

Qui monte avec moi à bord de cette épave avant que les guignols de la flotte nous piquent notre prime ? J’ai trois hommes, qui est avec moi ?

Bacchus de Soleil d'Hélios : je fournis deux personnes, parts égales …

Bacchus de Payüs : sans moi.

Méphisto de Payüs : vous avez besoin d’une équipe technique : mon mécano de relève peut donner un coup de main. Tarif la guilde techno et je vous vends les pièces à prix coutant. Ca vous va ?

Bacchus de Jim Hawkins : si vous nous donnez 10 minutes nous sommes de la partie : je fournis deux hommes et pour des parts égales.

Méphisto de Bacchus : vous en êtes ?

Les trois transistels entouraient le navire pirate en perdition … l’armement des corsaires était toujours sous tension.

Le mécano finit par accepter de sortir de sa bulle et se dirigea en direction du salon … ses tentacules se rétractèrent plusieurs fois quand il y entra, l’équivalent panzanopède d’un sifflement de surprise.

Il demanda l’aide des petits droïds et se lança une évaluation des dommages qui allait prendre du temps, néanmoins il se permit d’interpeler Gurvan :

Commandant, réparations à neuf impossibles à faire ici faute de matériel adéquate. Nous pouvons étanchéifier les sections et ponts, rétablir les communications et les flux. Aménager des dalles de sol et de plafond temporaires, sans notion esthétique. Plusieurs heures nécessaires. Diagnostique définitif dans trente minutes. Au revoir.

Gurvan vit arriver un des deux infirmiers, un peu tremblant qui demanda où était passé son collègue. Il écouta la réponse puis en secouant la tête se dirigea en direction de l’infirmerie.

Gurvan descendit ensuite dans la cale avec le LAK-520 qu’il avait baptisé Lucy. Il y avait des dommage : le plus étonnant était la lumière qui filtrait du pont passager à travers une fissure dans laquelle il pouvait passer sa main et le tuyau de liquide de refroidissement climatique qui avait cédé et coulé abondement sur les œufs d’Altross … des caisses de bras cybernétiques avaient été chassés de leur conteneur, mais même si leur emballage était abimé extérieurement, ils ne semblaient pas avoir trop souffert.

Il se demandait, avec peut être un pincement au cœur ce qu’il était advenu de son planeur dans le hangar supérieur quand le communico bipa :

Méphisto de Jim Hawkins : je crois que j’ai trouvé votre infirmier aussi. Je le récupère et je vous le ramène.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)