2010-06-07, 04:22 PM
MdJ Wrote:Oui ? zètes certain qu'il n'y a plus de danger ? C'était chaud sur ce coup là ! Une des portes s'ouvrit, c'était monsieur Placo qui brandissait un canon à micro-onde dans sa direction ... NON ! il réussit à ne pas le descendre immédiatement : c'était seulement une caméra tridi.
Monsieur Antillès se composa son expression la plus rassurante possible et répondit :
"Oui, vous avez parfaitement raison, c'était très chaud. Mais nous nous en sommes sortis. Nous allons maintenant devoir réparer les avaries pendant que nous poursuivons notre route. Le salon passagers a beaucoup souffert pendant les combats, aussi je vous demanderai de rester dans vos quartiers. Je vais faire venir un de nos ingénieurs mécaniciens pour qu'il fasse les réparations nécessaires à la pressurisation de votre cabine."
Via la liaison qu'il avait réussi à établir avec la salle des machines, il demanda :
"Monsieur Skri-ublllz, ici le commandant Antillès. Le danger est écarté. Pouvez-vous venir sur le pont passagers, je vous prie ? La cabine no 4 a un problème de pressurisation."
MdJ Wrote:Il entendit soudain dans son com : Méphisto, cessez ! NOUS NOUS RENDONS ! CESSEZ LE TIR PAR PITIE ! La coque du mystérieux navire commençait à céder : il n’avait plus de bouclier et dérivait, désemparé …
Gurvan montra son persoc de la main à Monsieur Placo, avec une expression qui signifiait : "Vous voyez ? Pas de problème !"
... Il hésita une seconde. Il avait une furieuse envie de faire la sourde oreille et de laisser le système infotir continuer son oeuvre. Mais son sens de l'honneur prit le dessus, et il essaya d'accéder aux commandes de l'armement via les relais encore en état pour cesser le feu.
Il s'excusa auprès des passagers et sortit de leur cabine, se dirigeant vers la passerelle. Arrivé à la timonerie, il commanda à l'infopilote de stopper le vaisseau, mais de garder les Varlets en veille. Puis il envoya un message à Monsieur Orkalys sur le circuit privé :
"Bon, Khaad, tu continue à rassurer les passagers. Passe les voir à tour de rôle, reste un peu avec chaque groupe. Je fais le tour du vaisseau, cales y compris, pour un état des avaries."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg