Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... sur Viala
MdJ Wrote:[La hanse et la guilde navyborg]

[installation des données de la confrérie]

L’accès aux données qu’ils avaient vu retransmises sur le mur du « gentlemen de fortune » était gratuit pour les membres de la confrérie et il fut facile de les intégrer au projecteur tridi.

C’était des cours de matières première, des enchères, des demandes de transport, des demande de renseignements, des offres « qui ne se produisent qu’une fois dans une vie » … tout cela était un joyeux foutoir, qu’il fallait prendre le temps d’analyser de peser et surtout de comprendre.

// Khrys ? Un petit jet de 3 D 6 sous administration + intelligence ?

// Dégouté : j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé mon message qui était prêt à l'envoie.

[réussite]

Il lui fallut un certain temps pour trouver les bonnes liste, ne pas confondre les enchères à la hollandaise et les autres. Il appliqua avec l'aide des mecanos ses filtres et il disposa enfin d'informations exploitables.

Trois heures après il trouvait la perle rare : une petite compagnie de l'Alliance, une compagnie de prospection géologique avait besoin d'un navire.

La CIPEM, Compagnie Interplanétaire de Prospection et d'Evaluation Minière voulait affréter un navire pour prospecter dans l'amas de Gion à la demande de trois planètes de la confédération : Kirkiss, Hanlor, Our, dans cet ordre et retour à Viala.

La mission durerait un mois et serait rémunérée 4.700.000 crédits versé pour un tiers avant le départ, au bout de 15 jours de vol et le solde au retour.
Il continua à lire la description de la demande de transport dans les grandes lignes :
Les personnes à transporter : 9 techniciens spécialisés, des géologues, des ingénieurs.
La cargaison : Du matériel de prospection, d'analyse et un véhicule spécialisé à l'aller; des échantillons minéraux en plus au retour (plusieurs tonnes).
L'usage du navire et de la cale devait être exclusivement réservé à la CIPEM pendant tout le voyage.

Il lança une analyse et comprit pourquoi ils avaient besoin d'un navire : la situation de guerre civile larvée au sein de la confédération de l'Amas de Gion faisait qu'il n'y avait presque aucune ligne régulière qui desservait le secteur. Un Lehouine affrété par la hanse passait une fois l'année pour les quelques diplomates, de rares voyageurs et pour livrer et charges des milliers de tonnes de marchandises.

Que fait le marchand ? Il vit dans un coin de l'holo écran que 4 autres corsaires de la confrérie étaient en train de consulter le dossier.
Reply
Monsieur Antillès consulta le plan de vol demandé par la CIPEM et lança le programme d'astrogation. La carte en 3D du Secteur Galactique se déploya dans le projecteur holo de son bureau. Il pointa du doigt les différentes escales puis l'icône qui exécutait le calcul. Plus de 2500 AL... Il se plongea dans les calculs de rentabilité et de consommation de carburant.

// Message édité suite à mon premier calcul calamiteux totalement à côté de la plaque
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
C'est pas à moi de calculer normalement :lol: mais en attendant que tout le monde retrouve sa calculatrice :

808.2 AL 3 jours 9 heures
460.3 AL 1 jour 22 heures
367,7 AL 1 jour 13 heures
880,8 AL 3 jours 16 heures

Total : 2517 AL 10 jours 12 heures

1700 crédit par année lumière = 4.278.900

+ 201.600 crédits d'antimatière (1kg d'antimatière = 13.33333 crédit = 1 mn de vol)

+ 130.000 salaires et avitaillement



4.610.500 de cout de revient sans présager des taxes d'astroport aux étapes.
Reply
// merci pour le calcul, je n'avais pas le temps de faire un calcul de rentabilité ce soir Wink

Un joli chiffre d'affaire, un bénéfice net d'un peu moins de 100 000 crédits, mais il faut bien commencer petit et se faire connaitre sur le marché.
Nous aurons un salaire correcte pour à peu près 15j de travail. Et les bénéfices pourront être ré-investis dans le fond commun.
Par contre, la moindre égratignure sur le Méphisto, et on travaillera à perte.

en bonus, si les ingénieurs trouvent quelque chose d'intéressant, l'antenne de la Connaissance Totale peut être rentable pour son premier mois d'opération...

Ma conclusion: risque moyen, faible rendement ... on va dire que ce sera un tour de chauffe. On peut toujours les contacter et demander un peu plus de renseignements. On prend l'initiative et on décide en direct avec l'appel...


Khrys envoie un message pour ouverture du contrat.

D'un autre geste, il focalise son attention sur la "météo T-L" du secteur et les activités militaires.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Oups carrément oublié le carburant, par contre je suppose que les trajets intermédiaires sont entre les systèmes de l'Amas, info qu'on n'avait pas : je ne pensais pas qu'on allait prospecter des systèmes déjà colonisés...

Mais je ne suis qu'apprenti capitaine hein :?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Antillès Wrote:Oups carrément oublié le carburant, par contre je suppose que les trajets intermédiaires sont entre les systèmes de l'Amas, info qu'on n'avait pas : je ne pensais pas qu'on allait prospecter des systèmes déjà colonisés...

// pourtant je l'avais écrit Wink

MdJ Wrote:La CIPEM, Compagnie Interplanétaire de Prospection et d'Evaluation Minière voulait affréter un navire pour prospecter dans l'amas de Gion à la demande de trois planètes de la confédération : Kirkiss, Hanlor, Our, dans cet ordre et retour à Viala.

// enchainons

L'entretien avec la CIPEM fut bref. Sa chargée juridique convint de passer le lendemain aux première heures avec Luiz Olmas, le géologue en chef, pour visiter le navire, vérifier que les installations et signer le contrat définitif. En attendant elle demanda à recevoir les données techniques du navire pour qu'elle puisse l'étudier et vérifier que leur matériel rentrait bien dans la soute.

Khrys Wrote:Par contre, la moindre égratignure sur le Méphisto, et on travaillera à perte.
Pour ça il y a des assurances : il se connecta au réseau et après quelques recherche trouva une compagnie qui acceptait d'assurer les navires corsaires. Il demanda le prix d'un contrat d'assurance temporaire pour la durée de la mission.
Le résultat ne se fit pas attendre : l'Amas de Gion était considéré comme zone à risque 2. Les troubles politiques avaient conduit à la recrudescence de petites milices locales; il y avait aussi quelques pirates. Heureusement le faible nombre de varlets qui passaient par là et la flotte Karia de la Confédération qui leur faisait la chasse, limitait leur nombre.

35.000 crédit pour un mois et cela ne couvrait que les dommages subis par le Méphisto en cas de combat spatial ou d'abordage par des pirates.

Assurer les membres de l'équipage coutait 7.500 crédit par personne pour la durée d'un mois dans cette zone. Assurer les passagers coutait 5.000 crédit par personne. Que couvrait cette assurance ? Les frais médicaux y compris les prothèses médicales cybernétisées, le rapatriement et le paiement d'une éventuelle rançon
Reply
si on prend l'assurance, le bénéfice sera presque nul Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
"Si on peut négocier le montant du contrat, ça peut rester intéressant, sinon il ne reste plus qu'à espérer gagner quelques crédits avec l'antenne CT pendant cette mission."

Monsieur Antillès eut une moue résignée...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[marchandage]
// 1+3+2+4 = 11 < charme+marchandage

Khrys commença à argumenter avec la responsable juridique qui semble-t-il sortait de l'Ecole de commerce Koubha et avait fait sa spécialisation juridique au cabinet jurique de Toulékouçonpairmy.

Ce fut dur, âpre et tendu ... Khrys se sentait revivre. il épluchait d'un oeil le contrat, soulevait les points litigieux, essayait de la charmer en même temps, soulignait les avantages du mephisto, que ce n'était pas une simple bétaillère, mais que l'équipe technique disposerait d'un logement de qualité, que l'équipage comportait une "Rosa" ce qui n'était pas rien et ainsi de suite.

Pour Gurvan qui ne l'avait jamais vu ainsi s'était impressionnant : il avait tout du croiseur stellaire fonçant dans la bataille à vitesse d'éperonnage et faisant feu de toutes ses fleurs de la mort.

Elle finit par faire un faux pas ... involontairement elle lui révéla qu'ils devaient honorer leur contrat avec le gouvernement de la Confédération sous 5 jours, sous peine de souffrir de lourdes pénalités ... il vérifia : un varlet corsaire de même tonnage que le Méphisto avait été affrété par la CIPEM 8 jours auparavant, mais que son capitaine et son premier pilote étaient actuellement cloués au sol en attente de leur procès suite à une sombre histoire de non respect des normes d'hygiène concernant une de leur cargaison.

Il la tenait ... enfin peut être : il y avait au moins un autre varlet, le "renard stellaire" disponible qui pouvait lui faire de la concurrence. Il ne poussa pas trop et en fut récompensé.

Il finit par la décider : elle lui lâcha une augmentation de 5 % supplémentaire soit 235.000 crédits complémentaires à condition qu'ils soient prêt à partir dés demain matin, qu'ils assurent à leur frais l'assurance des 9 passagers (soit 45.000 crédits) certificat à l'appuie et ... qu'ils achètent pour les techniciens une certaine marque de bière : la Jolus ambrée de fabrication artisanale. Elle exigea un millier de canettes de 33 cl. Et de quoi faire des barbecues traditionnels le soir avec de la viande naturelle de bonne qualité, des saucisses, des côtelettes, du poisson ... L'équipe technique était de Caraman, un monde de NT4 ou on n’était pas encore passé à la nourriture sortie de cuve : ils restaient attaché, quand ils le pouvaient, à la nourriture dite "naturelle".

En terme d'avitaillement "spécial" il y en avait quand même pour 10.000 crédits supplémentaires. Mais tout ça le laissait avec un mieu de 180.000 crédits.

Signent-ils ? Prennent ils une assurance pour le Méphisto ? Pour l'Equipage ?
Reply
Khrys parla un moment avec Gurvan:
Je pense que le contrat est un peu plus rentable désormais, et nous pouvons prendre une assurance sans risquer de mettre à mal nos bénéfices... Si tu es d'accord, nous pouvons prendre le contrat, ou en rester là et attendre qu'une meilleur occasion se présente. Il faut savoir que nous avons pris la première occasion qui se présentait. Il y aura mieux ou moins bien, mais pour l'instant nous avons un contrat correct à prendre.
Pour l'avitaillement, il n'y aura pas de problèmes. Les possibilités sur Viala nous laissent un grand choix de viandes et de boissons. Je n'aurais pas pu dire la même chose ailleurs.


Khrys retourna auprès des clients avec son sourire de conquérant, en attendant une réponse gestuelle de son commandant.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)