Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les points d'expérience ...
#1
Tu avais donné 5 points ? Il me semble, mais je n'en suis pas certain? A tout le monde ? Je vais donner 2 points de plus pour l'épisode de Marine. Tu en penses quoi ? Tu avais donné des points de guilde ?
Reply
#2
Oui, j'avais dit 5. Jer regrette. Je pense que vous méritez tous le maximum : 10 chacun.

Et ce n'est pas de la générosité excessive : vous avez tous fait montre d'une qualité de jeu que je n'ai jamais rencontré auparavant.

a+
Reply
#3
Rappelle-moi où on trouve la règle des PeX.

Je suis incapable de remettre la main dessus.

10, ce sont les points de Guilde, effectivement.
Reply
#4
J'ai dit 10 points d'expérience à tout le monde, donc ce sera 10 points : trop tard. Big Grin

Et on peut dire 10 points de guilde aussi dans la foulée.

Ce qui n'est pas forcément cohérent si nous faisions une partie "classique" autour d'une table, l'est pour deux ans de jeu.
Et ça permet de refléter l'expérience à la dur beaucoup plus profitable que les simples cours. Dans la vraie vie c'est généralement plus lacunaire comme enseignement, mais on est pas dans la vraie vie.

Je rajoute cependant une petite limite (tout le monde a la même) :

augmentation de compétences : Tu disposes de 10 points d’expériences
- Pour les dépenser : passer d’un niveau 0 à 1 = 1 point ; de 1 à 2 = 2 points et ainsi de suite.
- Pour prendre une nouvelle compétence que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam à 1 = 2 points (plus dur de se lancer)
- Compétence hors guilde limité au niveau 4.
- Un seul niveau de compétence par mois par compétence, trois compétences augmentées au maximum en un mois.
- Tu disposes en tout de deux mois avant que l'aventure ne reprenne en rôle play.
- Merci de me dire les compétences que tu comptes augmenter au cours des deux prochains mois que je te rédige ça.

Je n'ai pas reçu ta fiche de perso et ton background. Tu y penses quand tu peux ? Merci d'avance.
Reply
#5
Tu sais... Je n'ai pas trop le temps de rédiger en ce moment. Je ferai au mieux.
Reply
#6
Pas de soucis : ce n'est pas pressé à ce point.

Ce ne doit être ici que du plaisir, pas une obligation. Wink
Reply
#7
  • Pour Prothèse Arme (cf. le blaster de la taille d'un obusier de 30mm que j'ai dans le bras droit) ; passer de 0 ==> 1 coûte 1 point ou 2 points ?
  • Pour la télépathie : 2 points je suppose ?
  • Idem pour Psychologie Universelle ?
Reply
#8
1 point pour passer de 0 à , si tu avais la compétence à 0.
2 points si tu n'avais pas la compétence.

à 1 tu tires pas de manière super précise avec ton bras, impressionnant, mais imprécis : en tout cas ça fera baisser les têtes Smile
Reply
#9
[PEX]
  • Télépathie de 0 ==> 1 : 2 points, restent 8.
  • Intégration mentale 0 ==> 1 : 1 point, restent 7 (IM est une spécialité accessibles en passerelle. Si, si :mrgreen: ).
  • Prothèse arme 0 ==> 1 : 2 points : restent 5.
  • Robotique de 0 ==> 1 : 2 points, restent 3.
  • Robotique 1 ==> 2 : 2 points, reste 1
A vrai dire, je crois qu'il me restait des points de l'épisode Narbeuh, mais je pense que cela suffit comme cela. J'ai un certain désamour des Gros Bills...

EDIT du 12 avril 2010 : rectification robotique
Reply
#10
Pas de soucis. J'aurais une meilleur vision d'ensemble lorsque tu me transmettra ta fiche de personnage.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)