Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
[Sou sou sourires]
Un autre prit la parole. Un gras et replet, qui devait ne pas pouvoir sortir de sa litière / palanquin / chaise à porteur :
"Et pourquoi devrions-nous croire un sans-poil de ta sorte ?" Tous ricanèrent. "Tu accuses un de nos plus Grands Chefs d'infanticide. Quelle preuve apportes-tu, toi qui es si... intrépise ?"
"Se méfier des apparences, pas d'anthropocentrisme" se dit le Prêtre en voyant que les sept avaient l'air de bien s'amuser.
khrys Wrote:
semirande chalmak Wrote:dodo. en attendant EMILE

pire : NI !
(Il est exact que les chevaliers le font |( )
Quelles preuves ?

J'ai l'arme qui l'a tué. Fit-il en levant l'arme toujours dans son sac.

J'ai la main qui portait l'arme. Fit-il en désignant la civière.

J'ai les aveux de celui à qui appartient la main et qui accuse Kaéesss. Fit-il en déclenchant l'enregistrement holographique ...

semirande chalmak Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Quand vous avez tué Simblo, je me demande pourquoi vous n’avez pas tué Sémirande dans la foulée … Ca nous aurait évité bien des soucis.
Encore un peu méfiant : "J'allais le faire. Elle était méfiante. J'attendais qu'elle se précipite sur son corps encore tiède pour l'abattre comma la chienne en chaleur qu'elle est. Malheureusement, un tekno suivait, et deux traitres de l'unité mixte attendaient dans la bulle. J'ai eu de la chance de ne pas me faire prendre."

Epstar Jdryk'll Wrote:C’est son père qui vous l’avait suggéré ? A moins qu’il ait espéré pouvoir coller ce meurtre sur son dos ou la récupérer.
"On ne transige ni n'exploite ce genre d'individu. Ce serait déchoir. Kaèsss et moi avons pris cette décision conjointement."
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Pendant qu'Epstar expose les faits, je cherches du regard Kaess et je me tiens prêt à intervenir. Si quelqu'un s'approche de trop près d'Epstar, je le pousse en arrière, en étant invisible, je suis sur que cela aura son effet. (//Synthol priez pour nous... Big Grin )
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
[Et alors ...]

Ils étaient de vieilles, de rusées, de fieffées crapules. Ils savaient garder la main face à une assemblée, qu'elle leur fut acquise ou hostile. Ils n'étaient pas membres du Kome Batt pour rien.

Mais le coup de la TriD, ils ne s'y attendaient vraiment pas. Oh, certes, ils savaient ce qu'était une TriD, mais ils n'avaient pas mesuré l'impact qu'elle pouvait avoir sur les masses laborieuses. Car il se passa la chose suivante :

La projection du Prêtre commença normalement (d'ailleurs monsieur Orkalys s'était fort sagement éloigné de quelques pas, son rideau d'invisibilité risquant de réagir avec l'image). Les sept membres du Kome Batt se regardèrent, ne sachant quoi faire, et perdant de ce fait plusieurs précieuses secondes. Quelques curieux (car l'arrivée du "sans poil" en avait - tout de même - suscité une certaine attention) se tenaient à la limite d'une barrière "invisible" qui tirait son infrangibilité d'une crainte visible du peuple vis à vis de ses dirigeants.

La barrière de la langue aurait pu faire tout capoter. Mais par chance, il y avait parmi les témoins des gens qui parlaient le galactique. En un rien de temps, il y eut un murmure, puis une rumeur, puis les conversations explosèrent.

Quand Kaèsss arriva, il passa inaperçu jusqu'à ce que ses nervis bousculent les premiers rangs. Lui-même marcha rapidement vers le Prêtre, qu'il approcha de dos. Il tendit les deux mains pour le bousculer. Bien évidemment il se cassa la figure quand le Soldat lui fit un croche-patte.

Hésitation...

Que font les deux Impériaux ?
Entendant une chute dans son dos Epstar se retourna.

Et se pencha, il s'assura que sa voix porte bien, conscient de l'aspect théatral de la chose.

Voici venir le lâche assassin, voici venir le serpent sournois, qui comme à son habitude frappe ses adversaires par surprise, de dos.

Tu n’es pas un chasseur, tu n’es pas un guerrier, tu es un meurtrier sans futur.

Tu as tué ton futur lorsque tu as tué ton fils. Tu n’as aucun avenir.


Il se redressa ...

Peuple de Myrtil, vous avez été trompé.

Peuple de Myrtil, j’en appel à votre jugement, j’en appel à votre justice.

Ecoutez, voyez et jugez.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Tout en restant invisible, je fait du bruit avec ma bouche pour lui faire comprendre qu'il a eu une mauvaise idée, Le bruit que fait un tourniquet qui arrose une pelouse.
"Tututututututututututututututututu......" fis je pour lui signifier qu'il risque de retomber... et je me tiens toujours prêt à parer à une éventuelle riposte physique sur Epstar.

// message édité pour éviter un double sens, mon premier post laissé à penser que je voulais taper Epstar....alors qu'il est gentil lui!
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
[Et ce fut aussi simple que cela...]
Une fois de plus, le Kome Batt fut débordé. Cela n'entrait pas dans les schémas habituels, et commençait à aller trop vite pour qu'ils put réagir. Ils se perdaient dans des discussions brèves (quatre ou cinq mots) mais stériles.

Kaèsss lui, affichait une expression air où même un humain pouvait reconnaître une indignation sans borne, le dépit d'une arrogance mise en échec et une haine démente. Il regarda le Prêtre de ses yeux injectés d'orange et de bleu : du sang et ce qui servait de lymphe aux Smarks. Ils étaient toujours pochés, témoignage des soins attentifs des bons docteurs Orkalys et Espéréro. Mais on voyait bien que cela s'infectait. Il voulut se relever, mais...
khaadaric Wrote:"Tututututututututututututututututu......"
... alors il resta sur le ventre.

Derrière, cela s'agitait de plus en plus. Un puis deux, quatre puis puis dix, vingt puis cent bras se levèrent. Ceux qui protestaient n'étaient guère amicaux à l'encontre du Prêtre humain, mais ne s'y intéressaient pas pour le moment. Il criaient Alakko, Alakko ce que, à cinq kilomètres de là, Globule traduisit pas "Pow Wow, Pow Wow". Mais n'étaient-ils pas sensés y être, en Pow Wow ? |(

Un des chefs du Kome Batt, le replet impotent, fit un geste aux Gros Bras, désignant la foule. Oui, mais... L'immense majorité des nervis était partie chasser le scorpionaute :roll: . Il leur restait une dizaine de bonshommes, plus les cinq mignons de Kaèsss qui, de toute façon, ne le quitteraient pas.

Et, plus grave pour le Kome Batt comme pour les autres, la pression psychique commençait à s'emballer.

[...mais pas tout à fiat quand même !]
Kaèsss, en dépit du pied invisible qui lui appuyait sur ses fragiles cotes flottantes, ne tint plus. De sa face éructante il sortit deux mots sensés (enfin :roll: ) : "Delenda" que le fidèle mais trop distant Globume traduisit par "Tuez-le !"
Quote:"Delenda" que le fidèle mais trop distant Globume traduisit par "Tuez-le !"

Epstar vit dans les regards avant que la traduction ne lui parvienne ce que ça signifiait ... Il recula d'un pas pret à parer une attaque ... il savait que le soldat était dans le coin. Mais où ? Si ça se trouvait il allait maintenant l'abandonner ... si ça se trouvait il ne l'avait accompagné que pour être certain qu'il n'en réchapperait pas.

... Tu ne peux pas tous les tuer Kaèesss.

Tu es déja mort ! Tu respires, tu parles, mais tu sais que j'ai raison.


Rends toi et accepte le jugement des tiens !
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
"Delendaaaaaarh !"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 48 Guest(s)