Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
Epstar, ok je ne te suis pas, je marche juste dans la même direction que toi si tu préfères...allez je t'aide a pousser la civière. ça me ferait chier qu'une bestiole te bouffe en fait.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
... comme tu veux. C'est ton choix.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Ils partirent en sifflotant un air joyeux (1)]

Les impériaux se mirent donc en route à la nuit tombée. Ces deux hommes avaient, de par leur vécu, parcouru beaucoup de mondes. Il était rarissime qu'une jungle, comme celle qu'ils traversaient, soit silencieuse et pourtant celle-ci l'était. Cela "sonnait" faux. Et c'était assez angoissant. Marcher au milieu de ces arbres qui auraient du bruire de mille caquètements, crachotements, sifflements et autres cris d'animaux induisait un sentiment qui remplaçait la peur par de la tristesse. Et c'était terrible.

Ils marchèrent environ deux heures, poussant leur civière. Une fois, ils croisèrent un de ces grands serpents contre lesquels mademoiselle Chalmak les avais mis en garde. L'animal leur jeta un regard reptilien mais terriblement expressif. Il était malade. Il se relova, attendant la fin.

Ce fut tout près de la clairière qu'ils rencontrèrent leurs premiers Smarks Maellous. C'étaient deux femmes, entre deux ages, habillées de manière traditionnelle. Elles les avaient entendu arriver, et s'étaient poussées sur le côté ; poussées mais pas cachées. Elles portaient des corbeilles dans lesquelles elles ramassaient des fruits et des légumes blets. Il n'y avait plus que cela dans un rayon de trois cent kilomètres. Il était temps que cette histoire se résolve, ou bien ce coin allait devenir un désert. Les deux femmes les regardèrent passer avec un air assez mauvais il faut dire. Elles ne leur répondirent pas s'ils leur adressèrent la paroles et s'enfuirent s'ils les approchèrent.

Ils arrivèrent en pleine lumière. Peu remarquèrent leur présence de suite, mais peu à peu, à mesure qu'ils avançaient dans la clairière éclairée par des torchères et quelques lumicubes, le silence se fit. On essaya pas de les arrêter, au contraire, un chemin s'ouvrit devant eux, vers le Kome Batt dont sept des membres étaient assis en arc de cercle autour d'un feu traditionnel dont la fonction était de chasser l'humidité et les insectes, et qui ne servait maintenant à rien.

C'était là ! C'était de là que partait le phénomène connu sous le nom d'effet pyramidal, qui avait semé tant de troubles sur tant de mondes. Sept types crados, voutés, assis en tailleur, les regardant arriver d'un oeil torve, calculateur, inquisiteur. Ils semblaient garder quatre cages dans lesquelles quatre pauvres femmes d'ages variés attendaient, désespérées, la tête ravagée par la mélopée du Ghestalt. La place de Kaèsss était libre.

Silence.

1) Vous noterez, messieurs, que je vous ai offert miss Igoshiva et pas Emile Lelouch (cela dit, je trouve qu'elle la joue mieux que lui. On dirait qu'Emile lance son Allumette à fond les ballons et qu'il y a un problème d'admission d'antimatière).
// re 1) perso je préfère cette version http://www.youtube.com/watch?v=eIQZv8sfJ0s

Flûte ?! où était Cette infame raclure de Kaèess ? Il gardait à l'oeil le professeur. Inutile que son témoin se fasse assassiner au dernier moment.

Khaadaric n'était pas visible, mais il ne devait pas être très loin.

Il se servit du traducteur.

Honorable membres de Kome Batt, je suis Epstar, j'ai parcouru un long chemin pour vous rencontrer et vous révéler une vérité que peut être vous ignorez.

Il reprit à très haute voix, pour que tous entendent, y compris les guerriers les plus proches.

Kaèess a assassiné son fils, Simblo, il la fait avec la complicité de cet homme que vous surnommez sans poil et avec cette arme, fît-il en montrant le sachet contenant le blaster. Je peux le prouver.

Il l'a fait pour vous tromper, pour vous utliser, pour s'emparer du pouvoir. Il l'a prémédité. Il l'a fait pour lui et lui seul. Vous avez été manipulé !

Je réclame justice.

Justice pour ceux qui celui qui n'a plus de voix.

Justice pour ceux qui ont été spolié.

Justice pour les morts et pour les vivants.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Monsieur Orkalys ?

Epstar Jdryk'll Wrote:// re 1) perso je préfère cette version http://www.youtube.com/watch?v=eIQZv8sfJ0s
Toi, le prochain coup tu auras droit à Emile... :devil:
Khaadaric avait activé son invisibilité un peu plus tôt, avant d'arriver dans le camp (//dsl de poster si tard dans l'action)

Je suis devant Epstar, en guise de bouclier humain, à l'affut de toute attaque, prêt à sortir les griffes pour un combat à l'ancienne.

(// à choisir j'aurais plutôt vu une musique comme " The Ride of the Valkyries " pour se donner du baume au cœur )...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
[Stupeur, Hésitations & murmures]
Aux mots du Prêtre, les sept du Kome Batt répondirent par un silence glacé... quoique... glacé, ou plutôt terrifié ? Il y eut conciliabule sans toutefois que le Père Jdryk'll ne soit jamais quitté de vue. Quelques Smarks s'approchaient, il y avait même un couvert d'un pelage moucheté, comme celui d'Estévalhinaho. Il n'était as Maellou, celui-là, mais il avait bien l'air de s'entendre avec eux.

Un des chefs du Kome Batt s'était levé, approché d'Epstar et l'examinait. Le Prêtre le connaissait : Vonda, la neige, le combat. Le vieux malsain prit la parole : Tu as tué mon fils...
Argh ... il se souvenait du froid, des cris, de l'affolement, de la mélée confuse. Sa main se porta à son flanc là ou le javelot l'avait frappé.

... Oui.

C'est vrai : il m'a frappé de son javelot et j'ai riposté. Je l'ai tué au combat. C'était un guerrier. Et il est mort en guerrier.

Mais ce n'est pas moi qui l'ai conduit à la mort.

C'est Kaèesss, ses mensonges, son ambition, qui l'on conduit à venir nous chercher au delà des étoiles, sur cette terre de froid. Ce n'était pas un combat qui aurait du se produire.

C'est pour tous ceux qui sont morts, pour ceux qui hurlent vengeance que je suis ici. Pour la vérité. Pour que cessent les mensonges.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
dodo. en attendant EMILE
semirande chalmak Wrote:dodo. en attendant EMILE

pire : NI !
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)