Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
khaadaric Wrote:si vous flippez vraiment pour vos misérables vies
Gurvan foudroya une fois de plus le Soldat du regard :
"Pourquoi me faites-vous regretter à chaque fois d'être un peu compréhensif ? Cessez d'être méprisant, nos vies ne valent pas moins que la vôtre, monsieur Orkalys."
khaadaric Wrote:Juste une dernière chose, Khrys, je suis pour ton idée, foutre la bulle sur la gueule du vieux chef, filmé ceci ça me ferait chier de louper ce spectacle.
"Je ne suis pas sûr que cela arrêterait tout ce merdier." dit monsieur Antillès en désignant d'un geste vague la végétation à l'agonie autour de la douze places.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Bien d'accord avec toi Gurvan, ca n'arrêterait pas l'effet global, mais ca mettrait le chaos dans la troupe Maellou présente... Ce qui n'est pas une option à négliger.
Et puis, Khaadaric, est-ce que la vie de 50 maellous valent la vie de quelques scorpionautes? Pour nous, fidèles de l'empire, rien ne vaut la vie d'un seul scorpionaute, mais la vie reste la vie...
(et une vie = un client pensa-t-il un moment) Alors pour l'instant, on observe, et on reglera nos comptes plus tard. Peut être que les scorpionautes sous-estimaient notre potentiel commun, et surtout de ta simple survie Khaadaric. Car pour eux, tu n'es qu'un pion, alors qu'ils se considères comme des cavaliers sur la partie d'échec.

Maintenant arrêtez de vous prendre le bec tous les deux... on est dans la même galère, et maintenant, je VEUX que l'on fasse équipe. Alors utilisez vos neurones pour que l'on sorte vivant de cette jungle, au lieu d'essayer d'inventer de nouveaux mystères.

Khaadaric, au dernières nouvelles, vous êtes toujours le client.
Moi, je suis responsable de la bonne santé de mon équipage.
Alors, Epstar, vous arrêtez d'importuner notre client, et Khaadaric, vous nous aidez ou pour votre sécurité, je vous fais injecter un sédatif pour nous laisser le champs libre...
C'est clair?

L'autre option? Et bien coopérer, et ayez une vision d'équipe, je suis sûr que vous pouvez être complémentaires :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
// bon techniquement on est le matin là : il est environ deux heures du matin.

Il observa le soldat ; fixa le bras tendu … tentation quand tu nous tiens. Il hésita une fraction de seconde et haussa les épaules.

Fou-tai-ses ! Un ramassis de foutaises. Si tu as deux sous de bon sens et même si tu as eu des rapports avec ces scorpionautes, ces soldats, tu sais qu’ils ne t’épargneront pas. Tu en as trop vu, trop fait, trop trahis pour qu’ils te laissent en vie.

Alors ta seule chance, c’est nous.

Et je ne vais pas te droguer avec des tonnes de maéllous autours de nous. Pour l’instant tes petits camarades sont loin. Et vu ceux qui leurs collent au derche, ils ne risquent pas de se pointer tout de suite.

Ce qui m’inquiète c’est ça :
il désigna les cercles maéllou. Et je sais que ça t’inquiète aussi. Alors disons que l’on est pas du même bord, mais que sur ce coup là on est cote à cote.

Bon.

J’ai un plan. Une sorte de plan. Un plan foireux que je muris depuis un certain temps.

Sur le fait de tuer le chef, je suis de votre avis. Ca n’arrêtera rien : il faut que toute cette énergie se décharge, d’une manière ou d’une autre. Il faut que ça sorte.

J’irais même plus loin : tuer le chef serait peut-être le plus mauvais des plans. Il est possible que faute de vecteur la situation stagne, que la planète finisse par pourrir, par doucement mourir gangrénée mentalement.

Ce qui m’amène à une parenthèse. J’y ai bien réfléchi et je me demande si effectivement les services secrets impériaux, les vrais, ne sont pas derrière tout çà.

Imaginez un instant avec moi : admettons que tout cela aille jusqu’au bout.
Sémirande est sacrifiée et la faction la plus radicale des Maéllous est conforté dans sa position, elle a montrée la justesse de sa tradition et la société de Myrtil, des progressistes, y compris ceux qui ont choisi la vie dite civilisée de l’A12S fait un saut en arrière. Myrtil connaît des troubles politiques, se désolidarise éventuellement de l’A12S … Avec un sage suprême un guide dans la révolte contre les galactiques, contre l’A12S. Le père de Simblo.
Et tout ça ferait le jeu de certains de nos militaires qui verraient d’un bon œil des troubles à l’intérieur de l’A12S. Ils n’ont eu qu’à pousser à la roue.

Fumeux comme hypothèse ? Possible. Mais dans l’esprit malade d’un militaire qui sait ce qui peut se passer ?
Comme par hasard à ce moment là il regarda Khaadaric.

Notre seule chance c’est de contrer ce salopard : il désignait l’écran et la cérémonie. Et vite : je n’aime pas ce que je vois là, en ce moment.

Pour ça il y a une possibilité.

Imaginons que le crime de sang, l’infanticide soit dans la culture maéllou un crime, un crime odieux. Nous avons deux coupables. Un ici présent et un autre là bas, dans la fondation.

L’énergie mentale se concentre actuellement sur l’ensemble de la planète en ce point précis. Parce que les maéllous qui y prennent part sont persuadés du bon droit de Kaèsss.

C’est comme un orage qui gronde, les charges positives se massent d’un coté et d’un autre les charges négatives. Finalement il y aura un arc qui dans un déchirement, une libération, ramènera le potentiel à zéro, qui ramènera la situation à la normale.

Ce qu’il nous faut faire c’est parvenir à offrir à cette énergie un autre chemin. De nous servir de Kaèsss et de Kholm comme paratonnerre, offrir à l’énergie collective des maéllous une autre possibilité de libération.

Si nous parvenons à convaincre les maéllous que le crime abject de Kaèsss est à l’origine de tout cela, qu’en tuant son fils il a agit pour les manipuler, pour sa formidable ambition, pour les tromper, nous pourrions retourner toute cette énergie contre lui.

Hélas, j’aurais besoin de savoir où je vais mettre les pieds, comment les aborder, comment dénoncer un crime, demander justice dans leur système tribal.

Mais il se trouve que le seul scientifique que j’avais sous la main a reçu un méchant coup de boule de certain d’entre nous. Je doute que ça le rende coopératif à l’avenir.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
khrys Wrote:Peut être que les scorpionautes sous-estimaient notre potentiel commun, et surtout de ta simple survie Khaadaric. Car pour eux, tu n'es qu'un pion, alors qu'ils se considères comme des cavaliers sur la partie d'échec.
Maintenant arrêtez de vous prendre le bec tous les deux... on est dans la même galère, et maintenant, je VEUX que l'on fasse équipe.
Devant l'intervention de mes deux comparses, je reste sans voix, les doigts sur le bras.
TU veux que l'on fasse équipe, mais y'a pas de soucis mon gars, seulement voila, des que je parles vous interprétez ceci comme une trahison envers la TSA. Mais tu as raison et tu y vois clair, je ne suis qu'un pion qui n'a pas respecté ça mission car il a refusé de se faire assassiner sur une civière par Cartouche. Ma mort aurait conduit à la mort de Sémirande, ne l'oubliez pas.
khrys Wrote:Khaadaric, au dernières nouvelles, vous êtes toujours le client.
Maintenant ce qui me gene, c'est que lorsque ça vous arrange tous, je suis LE client chiant psychotique, psychorigide parce ce que qui dit "client" dit argent et toi khrys, la seule chose qui t'intéresse, c'est mon prix, soit en terme de prestation, soit en terme de dommages et intérêt, le reste tu t'en branles, Enfin ceci n'est que ma vision et j'espère que je me trompe. un petit sourire vers notre cher commandant. Je me retourne vers Epstar
Mais lorsque la situation ne vous arrange pas, je ne suis plus le Client, je suis monsieur la taupe de l'Empire.
Pour conclure sur le sujet des 3 scorpionautes, JE NE LES CONNAIS PAS, mais je vous l'ai dit je ne sais combien de fois, UN MILITAIRE DE L'EMPIRE, quelque soit sa spécialité, ne laissera jamais un autre soldat de l'EMIPRE aller droit vers la mort en tombant dans un piége. Maintenant, en sachant qu'ils sont sauvés, je m'en branle d'eux.


Epstar Jdryk'll Wrote:Il observa le soldat ; fixa le bras tendu … tentation quand tu nous tiens. Il hésita une fraction de seconde et haussa les épaules.
Fou-tai-ses ! Un ramassis de foutaises. Si tu as deux sous de bon sens et même si tu as eu des rapports avec ces scorpionautes, ces soldats, tu sais qu’ils ne t’épargneront pas. Tu en as trop vu, trop fait, trop trahis pour qu’ils te laissent en vie.
Alors ta seule chance, c’est nous.

Je le sais bien Epstar, en restant en vie face à Cartouche, j'ai failli à ma mission Impériale, je sais ce qui m'attend, pas la peine de me le rappeler. Ma seule chance est de mourir en sauvant Sémirande, peut être que la, tu me verras en tant "qu'allié" et non comme un conspirateur. En tout cas, c'est l'option que j'ai choisi car MA patronne m'a demandé et me paie pour proteger cette garce, tu sais, celle qui a profité de nous tous pour se tirer et nous laisser dans la merde. Une fois qu'elle sera à l'abri et que l'on aura enraillé ce qu'il se passe ici, je pourrais toucher mon salaire puis etre jugé par l'Empire.

Gurvan, excuse moi d'avoir eu une attitude méprisante mais j'étais bouleversé par l'idée de faire mourir des soldats de l'Empire, scorpionaute ou pas.

Maintenant, en tant que Client, pour apaiser les esprits et pour votre sécurité, je souhaites quand même être soumis à un interrogatoire filmé, avec ou sans piqure, à votre guise. Si vous refusez, je resterais donc votre client chiant, à fumer tranquillement mon cigare, à me curer les ongles des pieds sur cette jolie banquette, à chanter et à vous regarder vous démerder avec vos potes les maellous.
Vous ne voulez pas choisir entre l'option pote ou client alors je vous l'impose, pour notre sécurité de groupe, je veux l'entendre clairement de votre bouche à tous.

Une fois que vous aurez fini de l'interroger, enfin si vous prenez cette option, vous verrez enfin que je suis prêt à donner ma vie pour respecter mes engagements qui sont de proteger Sémirande et uniquement ça.

Au fait Epstar, tes suppositions, je ne me prononcerais pas dessus tant que vous tous n'aurez pas fait un choix. Je reste pour le moment le client chiant qui ne s'occupe que de ses ongles.

Joignant le geste à la parole, je commence à me gratter les ongles, tranquillement....je me racle la gorge, en regardant mes bottes.
Pour le crime de Kaèsss, tu pourrais peut être manipulé toute la troupe de maellous à l'aide d'hologramme ou d'effets visuel, tu vois ce que je veux dire ? retranscrire une discussion avec l'autre bulle ou Kaess demande à kolhm de tuer Simblo, enfin je dis ça mais j'ai ongles de pied qui m'attendent (// :puke: ), excusez moi pour cette intermède..
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Ca va, tu vas pas nous jouer les deux orphelines.

Alors non, je ne te considère pas comme un client. Avoir un client c'est se vendre. Et l'on ne m'achète pas.

En tout cas pas avec de l'argent. Mon système de valeur est autre.

Je ne ferais pas d'injection. Parce que l'on a pas le temps pour ça, parce que malgrès tous mes doutes il y a une petite possibilité que je me trompe. Alors tu veux tenir un journal, faire un témoignage de ta bonne foi sécurisé que l'on contresignera ? Quelle importance si tu nous file un coup de laser dans le dos au moment décisif. Ca nous fera une belle jambe.

Et même si j'ai procédé à un interrogatoire, je ne suis pas une saloperie de flic de la psypol. Je me débécque pour ce que j'ai fait. MAIS JE N'AVAIS PAS LE CHOIX. Je ne pouvais pas me servir d'un innocent, je ne pouvais pas envisager de me servir d'un homme comme d'un agneau sacrificiel sans que cela ait une apparence de justice.

Parce que si mon plan marche, si je parviens à faire ce que je veux ... Je le condamne à mort. De manière horrible. J'aurais été son interrogateur, son juge, son bourreau.

Et je devrais vivre avec ça.

Ou pas, vu comment ça risque de tourner.

Je me demande pourquoi je parle de ça avec toi. Tu donnes la mort sans ... tuer quelqu'un c'est lui retirer tout, toute chance de rédemption ... C'est un crime que l'on nomme vengeance quand on est un homme et justice quand on est une institution.


...

... ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Ok
Je remet mon blouson, tranquillement.
Alors l'idée de projeter un hologramme avec une fausse discussion entre kolhm et Kaess à propos de l'assassinat de Simblo puis celui raté sur Sémi? on doit être équipé pour ça non ? ou une voix venant du ciel via la bulle?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Je crains que ça ne marche pas : Il faut être direct avec eux ... Une voix qui tombe du ciel, des projections, la peur de se présenter devant eux ... Des preuves que nous voulons leur mentir, les tromper à l'aide de notre technologie.

Nous ne serons pas crédible.

J'envisage de me rendre là bas. Avec notre prisonnier. Avec un peu de chance, si Kaées me laisse l'opportunité de parler, j'ai une chance. Une petite.

Je prendrais le blaster qui a tué Simblo, comme preuve supplémentaire ... Et si je foire. Faites au mieux.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Alors non, je ne te considère pas comme un client. Avoir un client c'est se vendre. Et l'on ne m'achète pas.
Ouais. Ca, c'est bon avec l'Honorable Pétrus Alcaline. Aves des numéros comme Sémirande ou Khrys Edelman, je crains que tu n'aies quelques problèmes, quelle que soit ta force de conviction.

Et puis à propos de convictions : tu as prêté le petit serment Navyborg. Il y en a des pour qui cela compte.

//Note pour MM Antillès & Orkalys : le "petit serment Navyborg" est prêté par toute personne amenée à travailler dans un vaisseau spatial sous les ordres de Navyborgs. Il reprend les termes du serment classique, avec une clause d'obéissance aux ordres reçus. Tout à fait ce que M. Jdryk'll n'aurait jamais du jurer, quoi :devil:
Oui, oui, dans un vaisseau spatial, avec des passagers. Là on n'a plus de vaisseau et il n'y a plus de passager.

Et ce que Sémirande et Khrys pensent de mes convictions ... comment dire ? Je m'en moque. Et je suis poli. Très.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
//
Epstar Jdryk'll Wrote:Et ce que Sémirande et Khrys pensent de mes convictions ... comment dire ? Je m'en moque. Et je suis poli. Très.
|( Mmmmmh ! Là, je ne suis pas sure de bien te comprendre. Il n'est pas question de ce que nous pensons de tes convictions (d'ailleurs je crois que Khrys Edelman et Sémirande Rosa Chalmak du Cercle de l'Olive t'ont moulte fois montré qu'ils les respectaient) mais bel et bien de boulot. Quand à l'argument selon lequel puisque nous n'avons plus de vaisseau cela entraine qu'il ne s'agit plus d'un équipage... nous pourrions ergoter à l'infini. Je briserai donc là. Wink


Forum Jump:


Users browsing this thread: 18 Guest(s)