Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
Gurvan Antillès Wrote:par contre, tu parles des rayonnements résiduels sur le cadavre de Simblo ?
//
Tu en déduis ce que tu veux :|
... La combinaison avait fait son office ... ni le sang, ni les tripes, ni les sucs gastriques et autres fluides divers ne l'avait touché. Il n'en demeurait pas moins que ça avait été un travail répugnant. :langue6:

Il rentra dans la bulle. Bougeons de là ... au raz des arbres et le plus discrêtement possible : je pense que nous n'allons pas tarder à avoir de la compagnie. Les bulles militaires ne poussent pas sur les arbres et d'après Sémirande il y a deux trois types, entrainés et dangereux, qui trainent dans le coin.

Mais ou va-t-on ? Vers le camp pour savoir ce que ces jeunes voulaient faire ou avait découvert qui justifiait leur assassinat ? A vu de nez je dirais qu'il a assassiné Maniqué avant de s'en prendre à la fille, cette dernière étant peut être un témoin génant.

Mais revenir au camp c'est aussi revenir dans un endroit où il est facile de nous ré-acquérir, de nous retrouver si jamais on nous attend.

Et il nous faut aussi interroger notre prisonnier.


En attendant les réponses il tapota sur le communico de Maniqué : il cherchait toujours dans la mémoire interne des informations suceptibles de l'éclairer sur ce qui avait conduit à la mort ce chercheur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
[Réponse : demain au plus tôt]
Et si vous discutiez un peu entre vous ? Ce serait le moment, non ? :mrgreen:
"A mon humble avis, on devrait d'abord retourner au cabanou, examiner les blessures de Simblo pour confirmer que c'est bien le blaster de Klohm qui l'a tué. Pour le suite des opérations, nous avons toujours les divers jeux de coordonnées repiqués de la carte de Merstène. On pourrait voir où ça nous mène. Allez savoir si l'un d'eux n'est pas le fameux Kome Batt où cette cérémonie funéraire doit avoir lieu ?"
Un hochement de tête en direction de l'assassin présumé :
"En préambule à l'interrogatoire de ce type, peux-tu braquer tes 'antennes' et lire ses pensées ?"
Gurvan lorgna sur le com de Maniqué qu'Epstar essayait de déplomber :
"Tu veux que je jettes un cil là-dessus ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Gurvan Antillès Wrote:"A mon humble avis, on devrait d'abord retourner au cabanou, examiner les blessures de Simblo pour confirmer que c'est bien le blaster de Klohm qui l'a tué. Pour le suite des opérations, nous avons toujours les divers jeux de coordonnées repiqués de la carte de Merstène. On pourrait voir où ça nous mène. Allez savoir si l'un d'eux n'est pas le fameux Kome Batt où cette cérémonie funéraire doit avoir lieu ?"

Aucun de ces points n'est le lieu ou la cérémonie doit avoir lieu : Sémirande m'a transmis les coordonnées et ça ne correspond pas.

Il se renfrogna un peu et poursuivit : franchement je répugne à déranger le corps de Simblo. Parce que le temps n'est pas encore venu. C'est difficile à expliquer mais ... il est un vecteur, un symbole, une pointe, un cristal cohérent, au delà de la mort ... Si tu peux te livrer à ton examen sans lever le champ de stase, oui. Sinon je dirais non.

Gurvan Antillès Wrote:Un hochement de tête en direction de l'assassin présumé :
"En préambule à l'interrogatoire de ce type, peux-tu braquer tes 'antennes' et lire ses pensées ?"

Non, impossible. Je suis aveugle et sourd ... ou plutôt devrais-je dire, je suis aveugle et sourd volontairement. Si je baisse ma garde mentale, je vais ... souffrir. Et ne rien entendre de plus.

Gurvan Antillès Wrote:Gurvan lorgna sur le com de Maniqué qu'Epstar essayait de déplomber :
"Tu veux que je jettes un cil là-dessus ?"

Il tendit le com à Gurvan : Je t'en prie ...

Je voudrais juste souligner qu'actuellement il n'y a aucune preuve formelle que nous tenions l'assassin de Simblo et des deux jeunes ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Je voudrais juste souligner qu'actuellement il n'y a aucune preuve formelle que nous tenions l'assassin de Simblo et des deux jeunes ...

Tu as raison, laissons la présomption d'innocence planer pour le moment. Une fois qu'il aura répondu à mon interrogatoire, on en saura mieux. S'il est coupable, on en fait quoi ? on le laisse dans le coffre de la bulle, cela pourrait être interprété comme une séquestration, on le laisse dans la jungle, à poil et sans matos ? :devil: bref on verra.
On retourne la ou on était ?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
khaadaric Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Je voudrais juste souligner qu'actuellement il n'y a aucune preuve formelle que nous tenions l'assassin de Simblo et des deux jeunes ...

Tu as raison, laissons la présomption d'innocence planer pour le moment. Une fois qu'il aura répondu à mon interrogatoire, on en saura mieux. S'il est coupable, on en fait quoi ? on le laisse dans le coffre de la bulle, cela pourrait être interprété comme une séquestration, on le laisse dans la jungle, à poil et sans matos ? :devil: bref on verra.
On retourne la ou on était ?

C'est pour ça que je reniflais sa manche tout à l'heure : histoire de savoir si c'est bien lui qui est allé déterrer cette arme. Et même ça ce ne sera pas une preuve absolue.

Ce qu'on fera de lui s'il apparait coupable ? "On" le jugera. Et c'est pour ça qu'il doit rester en bonne santé et que ses éventuels aveux ne doivent pas résulter de la torture.

Ok, retournons à la fondation. Prudemment. Si ça se trouve on nous y attend.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Aucun de ces points n'est le lieu ou la cérémonie doit avoir lieu : Sémirande m'a transmis les coordonnées et ça ne correspond pas.
"Alors ce sont peut-être des points de repli où Merstène a laissé du matériel ou des indices. Je pense qu'on ne devrait pas les ignorer."
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se renfrogna un peu et poursuivit : franchement je répugne à déranger le corps de Simblo. Parce que le temps n'est pas encore venu. C'est difficile à expliquer mais ... il est un vecteur, un symbole, une pointe, un cristal cohérent, au delà de la mort ... Si tu peux te livrer à ton examen sans lever le champ de stase, oui. Sinon je dirais non.
Gurvan sourit :
"Tu es un homme plein de contradictions, Epstar. Je ne sais pas comment tu arrives à concilier la rigueur scientifique du médecin et la foi mystique de l'aumonier. Mais je respecte ça. On peut peut-être envoyer Livingstone sous le champ de stase pour faire l'examen ?"
Epstar Jdryk'll Wrote:Non, impossible. Je suis aveugle et sourd ... ou plutôt devrais-je dire, je suis aveugle et sourd volontairement. Si je baisse ma garde mentale, je vais ... souffrir. Et ne rien entendre de plus.
"Rappelez-vous tous que la végétation n'était pas dégradée autout du cabanou où se trouve la dépouille de Simblo. Pour une raison hors de portée de mon entendement, la proximité de son cadavre neutralise le ghestalt. Peut-être le sondage mental serait-il plus facile là-bas ?"
Epstar Jdryk'll Wrote:Je voudrais juste souligner qu'actuellement il n'y a aucune preuve formelle que nous tenions l'assassin de Simblo et des deux jeunes ...
C'est bien pour ça que j'ai dit "assassin présumé".
Epstar Jdryk'll Wrote:Ok, retournons à la fondation. Prudemment. Si ça se trouve on nous y attend.
Andiamo !
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Gurvan Antillès Wrote:"Alors ce sont peut-être des points de repli où Merstène a laissé du matériel ou des indices. Je pense qu'on ne devrait pas les ignorer."

Pendant qu'ils volaient vers la fondation, observant distraitement la végétation mourrante qui défilait derrière la verrière.

Ou c'est la localisation des camps de base des vilains loustics du serpent. Je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas des membres affiliées à la Spypol ou a un groupuscule extrémiste qui s'est développé en son sein.

Gurvan Antillès Wrote:Gurvan sourit :
"Tu es un homme plein de contradictions, Epstar. Je ne sais pas comment tu arrives à concilier la rigueur scientifique du médecin et la foi mystique de l'aumonier. Mais je respecte ça. On peut peut-être envoyer Livingstone sous le champ de stase pour faire l'examen ?"

"Rappelez-vous tous que la végétation n'était pas dégradée autout du cabanou où se trouve la dépouille de Simblo. Pour une raison hors de portée de mon entendement, la proximité de son cadavre neutralise le ghestalt. Peut-être le sondage mental serait-il plus facile là-bas ?"

J'avais essayé ça déja ... et c'est non. Les clameurs la nature mourrante sont un peu moins fortes là bas, mais pas assez. Désolé.

De plus d'un point de vue ethique, le sondage psy n'est accepté comme preuve que devant les tribunaux éclésiastiques. Si j'étais de mauvaise foi, de parti pris, il me serait facile de le désigner comme coupable même si c'est faux. Une preuve doit être visible, évidente, pour être comprise et acceptée.



Quant à mes contradictions... j'essaye de les assumer. Et c'est la situation qui est contradictoire. Simblo était un indigène qui a été tué par la technologie, par le contact de notre civilisation avec la sienne. Alors ... disons que j'adopte une position qui respecte nos moyens et leurs convictions. Leurs méthodes.

Il frissona.

Désolé mais je suis fatigué. Las. Je chemine dans une sombre vallée et je cherche une voix de sortie, un rayon de lumière, une possibilité ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
//eh bé c'est pas gai Sad


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)