Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#61
Gurvan se demandait pourquoi leur hôte avait soigneusement ignoré sa présence et celle de monsieur Edelman. S'agissait-il simplement de mépris ou y avait-il autre chose ?
Il accompagna Epstar dans son tour du camp, marmonnant à voix basse :
"J'ai un mauvais pressentiment. Il n'y a pas que le ghestalt. Nous sommes en danger. Khaadaric a raison, nous devons être sur le qui-vive en permanence."
Puis il avisa les abris scellés entourés de piquets à l'autre bout de la clairière :
"Si on allait faire un tour de ce côté ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#62
Bonne idée ... Allons voir de quoi il s'agit et restons sur nos garde. Epstar s'assura que sa combinaison était toujours branchée ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#63
Khrys restat un moment dans la bulle et donna des ordres précis au Navymec:

- rester en fonctionnement (hors propulsion) tant qu'un membre de l'équipage ne donne d'ordre contraire
- surveiller en permanence au maximum de distance de ses capteurs et faire un compte rendu chaque fois qu'une trajectoire se rapproche d'un de membres d'équipage, afin de lui donner au moins 10 minutes de temps de réaction.
- s'interposer avec la bulle en cas de nécessité face à des attaques de projectiles ou assimilé
- enregistrer toutes les communications locales sur tous les canaux disponibles
- avertir les autres membres de l'équipage, si l'une des personnes présente semble entravée ou inconsciente (hors sommeil volontaire)
- avertir les membres de l'équipage si quelqu'un ou quelque chose tente une intrusion sur le système de la bulle, ou sur l'intégrité physique de la bulle.
- tout déplacement de masse (>4 personnes) devra être signalé aux membres de l'équipage.

Puis Khrys suivit Gurvan, après avoir vérifié la fermeture de la bulle, et qu'il portait bien son paralyseur hybride et que la combinaison NT6 était bien activée.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#64
[Quelques précisions]
Il existe diverses sortes de bourrins.
- Il y a d'abord LE Bourrin, dont le Bourinus Orkalys est un représentant typique. Celui-là tire, tape, menace, intimide jusqu'à créer autour de lui un cercle ou règne la Paix :muscle: .
- Le Bourrin cupide, (tel l'Edelmanium Vulgaris mais pas tant que ça), créera le désordre et le chaos tout en en s'en démarquant soigneusement. Après tout, est-ce de sa faute si ses clients se servent des armes qu'il leur a vendues 8-) ?
- Le Bourrin II (Idéalo Intégristo) lui, sème le doute et le tourment avec les meilleures intentions qui soient. Qu'importe au Jdrykylum Magnum qu'il vienne à peine d'atterrir et que l'indispensable période d'observation qui suit toute arrivée dans un lieu inconnu où l'on est pas forcément le bienvenu ne soit pas écoulée : il y va !!! Flanquez la panique : dieu trouvera toujours quelque chose à recycler.
- Enfin, Bourinus Suivistus, comme son nom l'indique, suit le mouvement.

Les trois hommes se dirigèrent donc vers les trois constructions antérieures. Eh bien, elles étaient supérieures à ce qui le avaient remplacées. Plus grandes, mieux placées, plus modernes, elles avaient été abandonnées pour être remplacées par les "cabanous" où le professeur Klohm les avait invité de si bonne grâce. Les trois édifices étaient verrouillés, et bien verrouillés. Le Pilote regarda machinalement vers la jungle, et vit ce qu'il avait d'abord pris pour un tas de fagots, et qui était une quatrième construction : une cabane. Et autour de cette cabane, l'herbe était verte. Oh, il n'y en avait pas des masses, mais ce beau vert sombre au milieu de cette forêt mourante était rafraichissant.

Le "cabanou" est à une trenatine de mètres. Il faut entrer dans la jungle (enfin, ce qu'il en reste) pour l'atteindre.
#65
semirande chalmak Wrote:Et autour de cette cabane, l'herbe était verte. Oh, il n'y en avait pas des masses, mais ce beau vert sombre au milieu de cette forêt mourante était rafraichissant.

Il me semble que quelqu'un ou quelquechose crée une bulle anti-PSI autour de cette cabane là-bas, où l'herbe est verte. C'est bon à noter...

Khrys continua à suivre le mouvement, guidé par le Pretre qui prenait les devant. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#66
semirande chalmak Wrote:- Le Bourrin II (Idéalo Intégristo) lui, sème le doute et le tourment avec les meilleures intentions qui soient. Qu'importe au Jdrykylum Magnum qu'il vienne à peine d'atterrir et que l'indispensable période d'observation qui suit toute arrivée dans un lieu inconnu où l'on est pas forcément le bienvenu ne soit pas écoulée : il y va !!! Flanquez la panique : dieu trouvera toujours quelque chose à recycler.

// Droit de réponse : Ouaip, j'avoue. Mea culpa, mea ultima culpa. Mais en milieu hostile, face à des individus hostiles, agissez. Faites n'importe quoi, laissez les se poser des questions, déstabilisez les, faites les bouger. Prenez l'initiative sinon vous perdrez. Vous perdrez parce que vous aurez perdu l'initiative, qu'ils sont sur leur terrain et qu'ils ne vous aiment pas. ... Vous jouez au poker ?

J'hésite à violer ces lieux ... je me demande si ce ne sont pas des lieux sacrés. L'endroit où IL est tombé.

Il s'approcha des cabanes en préfab abandonnés essayant de voir à travers les fenètres et de noter la date de fabrication sur les éléments préfabriqués les constituant ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#67
[Hummm.]
Le Père Jdryk'll vit que les bâtiments pouvaient avoir une voire deux centaine(s) d'années. On ne pouvait pas savoir avec ces bâtisses standard, dont les plans de certaines remontaient à Zarouh Khan.

Il lui semblait cependant que son mal de crâne était moins intense ici.
#68
... alors que les nouveaux prefab avaient une dizaine d'années ? Il soupira, lorgant du coté de la clairière verdouillante.

Tentant, diablement tentant.

S'étendre dans l'herbe verte et dormir à l'ombre du valon ... mais pas tout de suite.

Il s'interessa aux piquets gravés et supercifiellement brulés qui semblaient délimiter une frontière. Il s'en approcha et demanda à Linvingstone de lui faire une analyse et éventuellement une traduction des symboles.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#69
Epstar Jdryk'll Wrote:Il s'intéressa aux piquets gravés et superficiellement brulés qui semblaient délimiter une frontière. Il s'en approcha et demanda à Linvingstone de lui faire une analyse et éventuellement une traduction des symboles.
Pour cela, il eut fallu télécharger les éléments du langage Maellou, ce que tu n'a pas fait ; mais monsieur Edelman si... :wasntme:

Allez, je suis bonne fille. Ce sont, ainsi que le Prêtre s'en était bien douté, des interdiction de franchir avec les sempiternelles menaces de mort.
#70
// La prochaine fois je prends un logimec doré qui parle plus de six millions de formes de communications Wink

Votre avis les gars ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)