Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise nouvelle : François Nedelec est décédé.
Je viens de l'apprendre : François Nedelec est mort le 15 juin, emporté par un cancer. Il avait 55 ans.

Un grand monsieur du jeu de rôles, qui nous a fait réver, nous a quitté. Mes pensées vont à ses proches.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Je viens de l'apprendre à Pierre. Il l'ignorait lui aussi. Il va tenter de joindre sa compagne.

Pierre a 54 ans. Ca lui a fichu un choc.
Reply
Une étoile de plus dans le ciel...

Encore une communauté orphelin de son createur, sans lui, on ne serait meme pas sur ce forum.
Mes condoleances à sa famille.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Pierre a eu la compagne de François Nédelec ce soir.

François Nédelec se soignait depuis un an d'un cancer, qui - d'après ce que j'ai compris - s'est aggravé avec une soudaineté qui a surpris tout le monde.

Tellement classique, pourrait-on dire.
Reply
EG était le premier JDR auquel j'ai joué !
Puis je suis devenu MJ et, il y a quelques années, j'avais acheté directement à François NEDELEC (via Internet) les livres de la série. Je me rappelle lui avoir envoyé un courrier et, en retour, il avait eu la gentillesse de tous me les dédicacer Smile

C'est avec stupeur et beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre son décès.

Tu as contribué à peupler mes rêves d'adolescent d'étoiles et de voyages dans l'infini de l'espace. Tu resteras toujours dans mes pensées.

Repose en paix.
Salvor HARDIN : "La violence est le dernier refuge de l'incompétent".
Reply
Exactement ce que je ressens.

J'ai trouvé et commandé un exemplaire d'occasion de "Frontières de l'Empire" sur Amazon en début de semaine. Je ne désespère pas de dégoter les deux Encyclopédies Galactiques un jour ou l'autre...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Antillès Wrote:J'ai trouvé et commandé un exemplaire d'occasion de "Frontières de l'Empire" sur Amazon en début de semaine. Je ne désespère pas de dégoter les deux Encyclopédies Galactiques un jour ou l'autre...

Petit coup de théâtre : il semble qu'il y ait eu une erreur soit chez Amazon, soit chez le libraire, mais c'est la première édition d'"Empire" que j'ai récupérée, pas "Frontières". Pas grave, je garde, l'exemplaire reçu est quasiment à l'état neuf, et surtout, il est complet avec toutes les tables à découper à la fin, ce qui n'est plus le cas de la... chose jaunie et cornée qui était en ma possession jusque là.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Il faut bien un coup de chance de temps en temps.
Reply
une pensée émue à ce Monsieur qui a su me faire rêver toute mon adolescence grâce à ses livres ... ;(
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)