Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une voie energetique pour demain ?
faire de l'energie avec de l'eau et de l'air ??

OUI, et ce n'est pas une blague Idea
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Ah, CA, c'est intéressant.

Cela dit, je ne comprends pas la "chute" de l'article de Wiki.

Wikipedie Wrote:Bilan énergétique [modifier]

Seuls 2 à 3 % de l'énergie de la turbine sont récupérés. L'énergie récupérée se répartirait comme suit :

* un tiers va au pompage de l'eau ;
* 45 % est disponible pour la consommation du pays ;
* 22 % passe en pertes.
C'est bizarrement rédigé ou je deviens sotte Cry
Reply
C'est bizarrement rédigé ... si je comprends bien sur les 2 ou 3 % de rendement énergétique, ce truc utilise :
33 % de cette énergie récupérée à son fonctionnement
22 % est perdue (où ? comment ? pourquoi ? Mulder les a vus ?)
et seulement 45 % est utilisable soit 1 à 1,5 % de production réelle ?

Ca me rappelle les projets de tunnels verticaux à travers les couches thermoclines de l'océan ... c'est le même principe non ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
en fait, ils utilisent la poussée d'archimède et la pesanteur comme moteurs... la nature se charge du reste.
Oui, en fait c'est mal exprimé... mais, en tout cas, il y a un gain positif.

D'apres les projets, il faudrait faire une tour de 1200m de haut, avec des reservoirs d'eau en eau... et puis apres ca fonctionne tout seul ou presque et tu en retire de l'energie...

A mon avis :ugeek: , il faut comprendre que le rendement energétique, c'est ce que tu peux réellement retirer de l'energie disponible. Une bonne partie de l'énergie n'est pas captée par les turbines...

De ces quelques pourcents récupérés, on peut en utiliser 45%...

mais comme tu le dis, de ce gros pourcent utilisable, il faut voir combien de MW on a en entrée, ce qui deja nous fait quelques MW en sortie... tout est une histoire de dimensionnement :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)