Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Monsieur Antillès, visiblement plongé dans une tâche accaparant toute sa concentration, lui répondit d'une voix absente :

"Le remplissage des réservoirs suit son cours. Le décollage est maintenu à 1630."

C'est-à-dire qu'il restait un peu plus de quatre heures de détente à l'équipage du Lilith, le commandant ayant demandé à ce que tout le monde soit à bord trente minutes avant le départ.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Bon parfait, compagnons allons y pour un autre tournois.
Après quoi, j'aimerai que vous me montriez LA chose à voir (pour une touriste) sur cette planète, pour peu que ce soit dans les environs, dac ?


Super ! Vive Axl ! aller à nos marques

Chacun se remis prêt à en découdre... pour le même résultat.

Et bien voilà, vous êtes les plus forts c'est indiscutable désormais. Je vais régler nos consos + 1 repas chacun comme promis, alors maintenant qu'avez vous de sympa à montrer par ici qui vaut le détour ?

Tout en s'installant à table pour notre petit repas de victoire/défaite Sad je vais voir le barman et commande ce que mes équipiers consomment habituellement dans ce bar et pour moi un plat local (apprécié par les humains) pour changer

Alors Mlle Axl, ici nous faisons des courses de speeder à ras la cîme des arbres. Toute la difficulté est de froler les feuilles tout en évitant la faune locale. Nous avons pu faire venir un exemplaire tout neuf toutes options pour la prochaine course dans 2 semaines. La dernière technologie ma-gni-fi-que notre équipe s'est cotisée pour le commander et on le prépare en ce moment

Hahaha tu me fais bien rire avec ton bazar, il ne vaut pas le notre entièrement customisé plus une seule pièce d'origine. On a pas perdu une course depuis 6 mois!

Durant tout le repas la discussion fut 100% bulle de course, tantôt ennuyeuse sur la technique tantôt intéressante sur les anecdotes diverses.
Hemmedéji Wrote:"Certains résidents proches de la forêt pêchent des truites des cimes. Ce sont des sortes d'arthropodes que je peux vous préparer frits, si vous le souhaitez. Personnellement, je les trouve bons au goût, mais cela me donne des gaz. Quant à mes collègues humains, ils disent pour la plupart que c'est bourré de vitamines, mais que ça a un goût de chiottes." (1)

"Je vais me laisser tenter. Ca peut pas être si mauvais."

Le goût était effectivement surprenant. Etait ce dû à l'environnement tropical et au biotope si particulier de la planète, mais cela donnait l'impression de manger de la tourbe. Le barman avait eu la délicate attention de lui servir une petite distillation maison oO( Je ne sais pas si Virik trouverait ça bien légal mais comme on dit pas vu pas pris) qui permettait de faire ressortir des saveurs autrement plus agréable pour un palais humain.

Sont repas terminé il alla réglé sa note.

"C'etait pas mauvais. Je vous remercie. Je suis un peu coufle moi. Vous savez si on peut faire une petite balade autour du spatiodrome sans risquer de se faire attaquer par les bestioles géantes dans le ciel?
[Retour]
Il pleuvait encore quand Sémirande décida de prendre congé. Ils ne voulurent pas la laisser se tremper, et c'est en bulle qu'ils la raccompagnèrent jusqu'à la Lilith, où elle les fit entrer (en accord avec le commandant) afin de leur rendre les vêtements qui lui avaient été prêtés. Ils donnèrent la pipe que sa propriétaire ne viendrait vraisemblablement jamais récupérer. Elle leur donna un tanto à chacun et ils partirent.
Sémirande consulta l'annuaire local, trouva le relais et appela le Tavernier en chaf pour lui régler sa conso.

Gurvan reçut une alarme et un visuel s'ouvrit devant ses yeux.

Sémirande était allongée sur le sol, roide, poings serrés, un rictus déformant son visage laissant apparaître ses dents serrées comme un étau. Ses yeux étaient grand ouverts, et son regard fixe...
// Pas de réponse de Djal … alors j’enchaîne :$

Avant ces derniers évènements Virik et Djal avait poursuivi leur route en direction du bâtiment administratif ou l’attendait madame Eladia. Il avait insisté pour que monsieur Djal conserve pour l’heure l’aiguille de données.

Le bâtiment en question était un cube de plastacier renforcé, un bâtiment modulable qui devait être contemporain de la piste du spatioport. Une construction fonctionnelle, basse, sur laquelle s’ouvraient quelques fenêtres pouvant être fermées par des boucliers anti-tempête.

Ils se glissèrent par la porte, un double sas standard dont la seconde porte restait visiblement en permanence ouverte. Une petite salle d’attente avec quelques sièges intégrés aux murs s’ouvrait au-delà, décorée dans des teintes neutres et pastels. La borne d’accueil capta leur présence et une voix désincarnée leur demanda la raison de leur présence.

Virik affirma qu’ils avaient un rendez-vous avec madame Eladia et qu’ils étaient attendus.

Quelques instant d’attente plus tard le logimec déverrouillait une porte qui les mena à un tube de monté. Ils n’eurent pas loin à aller : le bureau de madame Eladia se situait au troisième et dernier niveau. C’était un bureau de taille moyenne dont l’unique ouverture donnait sur le tarmac pour l’heure occupé par la haute silhouette du Lilith dont l’on devinait la sombre silhouette à travers le voile de pluie.

La pièce était en grande partie meublée par un vivarium qui placé le long du mur en occupait l’espace vertical et horizontal réduisant singulièrement sa surface. Néanmoins un petit bureau NT6 à console intégrée, trois chaises antigrav et un canapé de bois local recouvert de coussins en tissus naturel achevaient de la meubler, de l’encombrer diraient certains.

Une femme se tenait accroupie devant le vivarium tapotant sur la vitre avec un ongle, observant la jungle de poche qui y était reconstituée … Elle abandonna son occupation, se redressant en tirant sur sa combinaison pour en chasser les plis.
[Eron]

Eron Azad Wrote:"C'etait pas mauvais. Je vous remercie. Je suis un peu coufle moi. Vous savez si on peut faire une petite balade autour du spatiodrome sans risquer de se faire attaquer par les bestioles géantes dans le ciel?
Le tanuki répondit avec son affabilité habituelle :

"Oh, vous ne risquez rien si vous restez dans les limites de la piste et que vous ne descendez pas plus loin que les cent premiers mètres de dénivellation. Les affûts de défense portent plus loin, bien sûr, mais leurs cibleurs automatiques ont plus de mal à toucher les prédateurs quand ils sont à couvert."

[Virik et Djal]

Eladia Kerensky était une femme apparemment entre deux âges -- mais avec le pérédène, comment savoir -- de taille moyenne et à la silhouette ni mince ni enveloppée. Son visage rond était avenant sans être inoubliable, ses cheveux sombres coupés courts comportaient quelques mèches blondes. Son seul signe distinctif était la paire de lunettes qu'elle portait sur le nez, un objet d'aspect ancien mais probablement à synthéviseur intégré.

Elle invita l'hatani et l'infonaute à s'asseoir et prit place derrière son bureau. Ils purent entrevoir une très longue patte articulée couverte d'un exosquelette chitineux émerger du fouillis végétal derrière la paroi vitrée du vivarium, puis se rétracter et disparaître. La responsable des opérations du spatiodrome n'y fit pas attention :

"Eladia Kerensky. Vous êtes Virik Kiikti ?" (à Djal) "Et Monsieur... ?" (à Virik) "Que puis-je pour vous ?"

[Bord du Lilith]

Gurvan était en train de prendre un café avec Cuperno dans la salle de repos attenante à la passerelle et leur conversation était sur le point de se terminer.

"Je te comprends, Cuperno. Aucun problème. Dès que nous serons de retour à Viala..."

L'holo de sécurité se déploya devant leurs yeux, montrant Sémirande victime d'une sorte de crise de nerfs ou d'épilepsie.

oO( Allons bon, quoi encore... )

Gurvan activa l'intercom et monta le son des hauts-parleurs au maximum :

"Sémirande ? Sémirande ? Tu m'entends ? As-tu besoin d'une assistance médicale ?"

Il échangea un regard avec Monsieur d'Eol et lui adressa un hochement de tête. Le commissaire de bord se leva et quitta précipitamment la pièce.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:"Eladia Kerensky. Vous êtes Virik Kiikti ?" (à Djal) "Et Monsieur... ?" (à Virik) "Que puis-je pour vous ?"

Virik salua poliment la femme d’une inclinaison d’oreille formelle.

Merci de nous recevoir madame. J’ai rang de détective de classe III. Il sortit sa plaque d’authentification et la montra, laissant aux lentilles du synthétiseur de son interlocutrice le temps de vérifier l’authenticité de celle-ci. Il la rangea. Je suis en mission et je souhaite faire parvenir à ma hiérarchie sur Viala un rapport. Nous sommes trop loin pour communiquer par hyper-onde, mais peut être pouvez-vous confier celui-ci au capitaine d'un navire de ravitaillement en qui vous avez toute confiance ?
Hemmedéji Wrote:Gurvan activa l'intercom et monta le son des hauts-parleurs au maximum :

"Sémirande ? Sémirande ? Tu m'entends ? As-tu besoin d'une assistance médicale ?"

Il échangea un regard avec Monsieur d'Eol et lui adressa un hochement de tête. Le commissaire de bord se leva et quitta précipitamment la pièce.
[Gâ]
"Aga agaga... Gaaaaaaaaa"
[Virik et Djal]

Virik Kiikti Wrote:Je suis en mission et je souhaite faire parvenir à ma hiérarchie sur Viala un rapport. Nous sommes trop loin pour communiquer par hyper-onde, mais peut être pouvez-vous confier celui-ci au capitaine d'un navire de ravitaillement en qui vous avez toute confiance ?

Un léger tapotement sur la vitre du vivarium se fit entendre. Deux pattes ainsi que deux mandibules de la taille d'une main humaine dépassaient maintenant de la masse végétale. Madame Kerensky n'y prêta pas plus d'attention que précédemment et répondit à l'hatani :

"Aucun problème. L'un des navires en cours de ravitaillement et de maintenance dans le hangar no 1 est une navette-courrier dédiée à nos échanges avec la capitale. Elle repart cette nuit en direction de Macbett puis Viala. Je remettrai votre rapport personnellement dans le container postal et il sera livré en mains propres à vos supérieurs dans moins de 48 heures. Cela vous convient-il ?"

[Sémirande]

Moins d'une minute plus tard, Cuperno apparut dans l'affichage holo projeté devant Gurvan. Il s'agenouilla à côté de Madame Chalmak, posa son médibloc, l'ouvrit et saisit la sonde du bio-scanner qu'il commença à passer au-dessus de la jeune femme qui semblait convulser. Un mouvement sur le côté de la projection fit hausser les sourcils à Gurvan. Il esquissa un sourire en zoomant : sorti d'on ne savait où, Gédéon avait rejoint son maître auprès de sa patiente. Le cachaphire de Gamelo s'approcha précautionneusement de Sémirande, renifla son visage, puis exhiba une longue langue râpeuse avec laquelle il lui lécha la joue...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Djal fit sauter l'aiguille de donnée dans la paume de sa main oO(que puis-je vérifier en quelques minutes ?)
Il inséra la fine structure cristaline de l'aiguille dans le port cristal de son fidèle Sixuit, et en parcourut les informations...
"Ok, il n'y a pas d'informations sensibles appartenant à la société dans votre rapport..."

Puis Djal suivit Ser Virik chez Mme Eladia Kerensky. Il la trouva jolie pour une trentenaire, et ceux, malgré le voile de tristesse qui semblait avoir éclipsé sa joie naturelle.

"Moi c'est Djal Gorda, Ser Virik c'est lui..." Djal montra l'athani du pouce...

Il écouta donc la requête de Ser Virik puis tendit l'aiguille de donnée à Eladia "Vous avez un container postal ?"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)