Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
"bin ! c'est du costaux... et puis, avec deux balises Gigacom HS on peut en bricoler une qui fonctionne... J'ai toujours aimé les puzzles... Avec de la chance, les deux fonctionnent encore !" Djal se détendit le dos... "Allons les récupérer !"

Il s'arrêta soudain et se retourna vers ses compagnons en mimant une posture qu'il avait visionné sur une vieille holo bande de l'inspecteur colombus : la main droite et le doigt levé, la main gauche se grattant le visage et le dos vouté... il loucha...

"Encore un détail... qui n'en est pas un, pour moi ... dites moi ! Si nous devons nous lancer sur les traces des long-coureurs gris et le Cortez d'Algor, et étant donner la récompense qu'offre l'Empire pour leur découverte, j'exige la plus grande circonspection de la part de vous tous... Mr Edelman consignera très précisément les dépenses engagées pour parvenir à nos fins... Ai-je votre parole ? Motus et bouche cousue ? Levez la main, la patte, droite et dites "je le jure"..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
[Sourire]
"Khrys Edelman ? Il va jurer tout ce que tu voudras main sur le coeur et larme à l'oeil. Et une partie de l'argent qui aurait du te revenir ira dans sa poche sous forme de "placement". Mieux vaut que tu comptes par toi-même va..."
Mais alors Sérimande, j'aimerai bien savoir justement comment Krys t'a berné toi ? Histoire de prendre un peu d'expérience là dessus. Car si tu sais comment il est c'est que tu as déjà testé... et ce n'est pas la première fois que tu en parles (la 3ème si je ne m'abuse)
Axl Brison Wrote:Mais alors Sérimande, j'aimerai bien savoir justement comment Krys t'a berné toi ? Histoire de prendre un peu d'expérience là dessus. Car si tu sais comment il est c'est que tu as déjà testé... et ce n'est pas la première fois que tu en parles (la 3ème si je ne m'abuse)


Répondant sans se retourner de ses écrans holos.
Nos divergeances sont culturelles... Elle n'a pas la conscience du droit de propriété, pour elle, tout est à tout le monde. Hormis qu'elle sait aussi se servir par elle-même quand elle revendique la propriété de vaisseaux en perdition. Demandez-lui comment elle a eu sa fortune.
Alors que pour ma part, j'engage ma fortune, je prends les risques, et j'assume les responsabilités quand ça tourne mal. ALors elle trouve que le partage des rétributions n'est pas correcte quand j'ai la majorité des parts.
Demandez-lui d'autres détails...


Khrys avait eu maintes fois cette discution, et cela ne lui procurait plus ni émotion, ni énervement, ni passion. Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
[Sourire]
"Il est gonflé, quand même...
Mademoiselle Brison. Vous savez quoi ? Faites votre expérience par vous-même."
Hum, hum... Revenons à la close de confidentialité... c'est super important ! Khrys, toi qui est l'admin-juriste de la société, tu peux nous rédiger un acte ?
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Sémirande Wrote:[Sourire]
"Il est gonflé, quand même...
Mademoiselle Brison. Vous savez quoi ? Faites votre expérience par vous-même."

Khrys avait bien oeuvré. Il avait poussé Sémirande à la défensive, et elle s'était retranché au silence.
Du coup, elle ne dévoilerait pas les épisodes obscures d'un marchand cupide Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Djal Gorda Wrote:Hum, hum... Revenons à la close de confidentialité... c'est super important ! Khrys, toi qui est l'admin-juriste de la société, tu peux nous rédiger un acte ?

Bien sûr! Dis moi ce que tu désires mettre sur plastomarbre, et je me charge d'y mettre les formes. Et je ne manquerais pas d'y ajouter quelques closes administratives qui nous protègent contre toute interprétations présentes ou futures. 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys Wrote:... Elle n'a pas la conscience du droit de propriété, pour elle, tout est à tout le monde...

Sur ce postulat Mlle Sérimande que vous ne contestez pas, cela implique qu'on peut se servir sans réserves parmi vos possessions. Vous semblez le laissez croire à Mr Krys qui se sera servi sans nul doute ? Merci en tout cas de votre aide précieuse, vos actes sont à la hauteur de l'image que vous véhiculez en permanence : impressionnants d'altruisme

Mr Krys pour les quelques argent que je vous ai confié, gardez vous de les abimer vous n'avez pas idée de mes possibilités. Dailleurs un petit bilan immédiat que je peux contrôler me conviendrai tout à fait. Surtout ne pensez pas à tord que vous pouvez vous servir de mon argent à vos fin personnelles, même si je ne suis guerre attachée aux possessions.
"Melle Brison, ce n'est ni le lieu, ni le moment...", Djal soupira en croisant les bras...

"Seul le destin vous a convié à bord de notre astronef... Tout comme je le fus, il y a un temps... Je vous pris de prendre le temps de sympathiser avec chacun d'entre nous, et de ne pas vous poser en expert psychologue... c'est... plutôt... crispant, croyez moi...", Djal avait fait une drôle de grimace...

Djal se tourna vers Khrys, "Clause de confidentialité classique, du genre motus et bouche cousu et patati et patata..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 52 Guest(s)