Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... d'étoiles lointaines
Gurvan hocha la tête :

"Le relais est à 324 d'ici, aux coordonnées [75581,33524,5517]. Sauf erreur dans mes calculs, à vrai dire nous aurions assez d'antimatière dans nos réservoirs pour aller jusqu'à cette étoile lointaine d'où la nacelle est venue, puis revenir à Hanami pour faire le plein. Ca n'autoriserait pas beaucoup d'impondérables en chemin, mais ça pourrait tenir... Cependant, je connais ton sens extrême de la prudence, Ser Virik, aussi pouvons-nous en effet faire un détour puis ensuite partir à la recherche du Cortez d'Algol cuves pleines."

Il ajouta avec un sourire :

"Avec un réserviste de l'Astromarine alliée à bord, non, ils ne feront pas de difficulté pour nous ravitailler. Pour ce qui est des transmissions, ils n'ont pas de récepteur gigacom terrestre, donc nos messages ne partiront que par le prochain vaisseau courrier. Ils doivent en avoir trois par semaine, qui font la navette avec Macbett..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Virik Kiikti Wrote:
Sémirande Wrote:"N'importe quoi.
Quand aux causes possibles ayant conduit à l'arrêt de la pose de relais, je viens d'en citer deux. Vous n'avez fait que les répéter. Je n'ai pas besoin de perroquet."

[Toujours sur le canal général - Calme]

Madame Sémirande personne n’est dupe à bord de votre comportement.
[Calme aussi]
Mais Ser Kiikti ne termina jamais sa diatribe.
"Oh LA FERME !
N'impliquez pas « tout le monde » dans vos délires manipulateurs et spoliatoires.
Je suis obligée de me fader votre odieuse présence jusqu'à ce que j'arrive à vous faire éjecter - ce qui devrait être assez facile après tout. Epargnez-moi vos calembredaines.
Djal, il faudra que je te parle d'un truc en privé."
Sémirande Wrote:Mais Ser Kiikti ne termina jamais sa diatribe.

Que si ! Il ne se laissa pas couper la parole et termina tout ce qu'il avait à dire, à tous et à toutes ... Il enregistra cependant la tentative de le museler et l'ajouta au journal de sécurité, à charge preuve quant aux intentions annoncées de madame Sémirande.
Virik Kiikti Wrote:
Sémirande Wrote:Mais Ser Kiikti ne termina jamais sa diatribe.

Que si ! Il ne se laissa pas couper la parole et termina tout ce qu'il avait à dire, à tous et à toutes ... Il enregistra cependant la tentative de le museler et l'ajouta au journal de sécurité, à charge preuve quant aux intentions annoncées de madame Sémirande.
Bein non.
Vraiment pas.
Ou alors dans le vide.
Quand au petit journal de Ser Kiikti, Sémirande lui accordait une importance toute particulière.
// je rappelle que tout ça se passe sur le canal général ... donc dans le vide, ça arrive quand même à tout le monde. Wink
// et je rappelle que Sémirande et moi on ne s'arrache pas les yeux pour de vrai : on joue un rôle :twisted:
Virik Kiikti Wrote:// je rappelle que tout ça se passe sur le canal général ... donc dans le vide, ça arrive quand même à tout le monde. Wink
//Pas moi : j'ai coupé le bidule.
Gurvan laissa cette nouvelle dispute entre Virik Kiikti et Sémirande Chalmak aller à son terme, puis déclara d'une voix lasse :

"Bon, vous avez fini ? Madame, Monsieur, évitez à l'avenir d'utiliser le canal intercom général pour nous abreuver de votre fiel et de vos sempiternelles joutes oratoires. Si vous voulez vous mettre sur la gueule, il y a le gymnase zéro-g de l'aile babord. Choisissez vos armes, et qu'on en finisse. Sinon, mettez-là en veilleuse, ça nous fera des vacances."

[hrp]Autre chose avant que j'enchaîne ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Pendant le voyage, je reprends mes RV avec le personnel et sur mon temps libre retour à l'entrainement psy avec Virik et seule pour le 6eme sens...

à part ça rien de spé
Hemmedéji Wrote:... Choisissez vos armes, et qu'on en finisse ...

D'une voix très douce et infiniment sérieuse : C'est un ordre commandant ?

...
... ...

Il finit par frétiller des moustaches avant de reprendre d'une voix légère. Cela ne servirait à rien. Il n'y aurait dans un tel affrontement que des vaincus et des morts. La violence est un signe d'échec quand elle n'est pas maitrisée, réflexive, ou visant à obtenir un résultat calculé.

Il cessa de "rire" et plia les oreilles en arrière. Je choisi mes combats commandant Gurvan. Je décide où et quand. Je n'assassinerai personne sur ordre.

Il se retourna en direction de la représentation de la navette : prenons nous le temps de récupérer les relais hyper-com encore présent pour leur importance historique d'une part et dans l'espoir de les refaire fonctionner en cas de besoin impérieux ?
[Mmmmmpffff]
Sémirande, qui pensait qu'un tel coco ne méritait qu'un tir dans le dos, ne pipa mot. Mais elle avait un sourire jusqu'aux oreilles.
Quand à faire marcher ces vieilleries...
"Dis, Djal. Tu penses vraiment que cela peut re fonctionner ?"


Forum Jump:


Users browsing this thread: 37 Guest(s)