Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
[Hautaine]
Le regard de Sémirande se tourna lentement vers Ser Kiikti, s'y attacha deux secondes, puis s'en détourna tout aussi doucement.
[In Petto]
"Et le voilà astro-tacticien maintenant. Eh bien, on est pas rendus..."
Mais elle ne dit plus rien.
Sémirande Wrote:Il y a toujours la présence de ces pirates et de leur vaisseau mère. Nous ne pouvons tout simplement pas partir en laissant ce problème en suspens.
et n'oublions pas que :
Djal Wrote:Le problème, c'est la présence des pirates dans le secteur, et la patrouille de l’espace... Ils peuvent nous suivre... Pire ! Ils ont pu eux aussi capter le signal... La plus grande prudence s'impose...

Djal avait écouté Sémirande en opinant du chef...

"Les pirates sont la chianlis de l'univers mais il ne faut pas les prendre pour des idiots... Même s'ils n'ont pas pu décodé nos transmissions, ils savent qu'en trouvant refuge dans la balise nous avons alerté la patrouille de la division Novae... Penser le contraire serait une grave erreur... Donc, si vous souhaitez leur tendre un piège, c'est raté..."

Djal s'avança :

"Pour moi, nous avons deux choix : soit nous attendons que les Novae engagent le gros porteur pirate, et nous donnons un coups de main en nous plaçant sous l'autorité des Novae comme auxiliaire; soit on fonce direct dans l'tas sans attendre que le gros porteur pirate viennent récupérer ses chasseurs lourds, et file à la Kiffish..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Prenant la mine pensive tout en regardant sérimande

Si j'ai bien compris, il faut trouver la stratégie adéquate.
Si on choisi de fuir, seront nous assez rapides et intraçables ?
si nous devons combattre, seront nous assez malins pour ne pas nous faire rétamer avant l'arrivée des renforts ?
L'option du piège s'il est le moins évident car il faut trouver une manigance est celui qui peut nous faire gagner du temps... peut être.
Les pirates ne nous détruiront pas puisqu'ils savent qu'on est moins puissants et ils ont besoin de notre matos. Sauf si on les énerve bien sûr...
Si ils arrivent assez proche je peux passer au mico ondes le cerveau du chef et on aura un peu plus de chance de fuite. Pour y arriver il faut malheureusement se laisser attraper et piquer aussitôt le réflexe est toujours de lâcher prise et hop baye baye
Bon voilà des idées qui me viennent comme ça à froid
Gurvan dévisagea tour à tour Sémirande, Virik et Djal avec une expression dubitative :

"Les tirs de la balise ont vraisemblablement très endommagé la propulsion des deux Tracevides pirates et ils ne s'attendraient probablement pas à une contre-attaque de notre part, donc il est possible que nous réussissions à leur débouler dessus pour les achever... Par contre, d'après les analyses de Djal, leur porteur se déplace à une VTL de 6, ce doit être un Classe IV ou un Classe V, donc beaucoup plus lourdement armé que le Lilith. Je rappelle que notre propre Tracevide n'a pas d'armement antinavire, uniquement une tourelle blaster double. Autant pour l'idée de "foncer dans le tas". A supposer que nous parvenions à neutraliser leurs intercepteurs avec un raid surprise, et que le gros porteur n'ait pas d'autres navires annexes, ce dont je doute, comment comptez-vous les occuper pendant la dizaine d'heures qui sera nécessaire au patrouilleur de la Division Nova pour arriver ici ?"

Puis il se tourna vers Axl :

"Pour que vous puissiez "passer au micro-ondes le cerveau du chef", il faudrait que nous nous fassions capturer par les pirates. Et une fois leur capitaine neutralisé, je suppose qu'il y aurait plusieurs lieutenants qui n'attendaient que cela pour prendre le commandement. Donc je ne suis pas sûr que ce soit une solution valable."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Levant un doigt vers Gurvan
Absolument Monsieur Gurvan mais l'idée est de profiter des quelques minutes de battement pour prendre l'initiative et s'enfuir...
... l'autre solution est de prendre le commandement des pirates en éliminant un à un tous les lieutenants pré cités 8)
Axl Brison Wrote:Levant un doigt vers Gurvan
Absolument Monsieur Gurvan mais l'idée est de profiter des quelques minutes de battement pour prendre l'initiative et s'enfuir...
... l'autre solution est de prendre le commandement des pirates en éliminant un à un tous les lieutenants pré cités 8)
[ |(]
Sémirande considéra cette option très sérieusement.
Si, si.
Elle imagina la scène. La Lilith abordée, un équipage de prise à bord, et eux tous menés devant le commandant pirate. Celui-ci, totalement ignorant de l'existence de pouvoirs psy, les recevrait seuls, sans gardes. Pif paf ils le neutraliseraient, voire s'en serviraient comme otage, retraverseraient le Classe V sous les regards impuissants de son équipage remonteraient dans la Lilith et repartiraient, en emportant les pirates qui s'y trouvaient et seraient alors bien attrapés.

Oui, il fallait considérer cette hypothèse, en garder soigneusement le souvenir et le rappeler lors d'un coup de blues.
Ca marcherait mieux qu'une thérapie et coûterait beaucoup moins cher.

Mais elle garda ces réflexions pour elle.
Djal fit un geste des deux mains pour signifier "Stop".

"Là on frôle la divagation post cryo... Melle Axl, savez vous combien de pirate peut transporter dans un classe V de type « militaire » ? "

Il feignit de compter sur ses doigts... puis en faisant la grimace :

"La patrouille de l'espace sera là dans dix heures… je vous propose de prendre la poudre d'escampette et de filer à vitesse TL max vers le patrouilleur afin de raccourcir le dit délai... Une fois sous la protection des Novae, nous aurons le choix de les seconder si vous souhaitez toujours en découdre..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Outre l'option de rester tranquille ici en attendant les secours qui me semble la plus évidente, l'idée d'aborder un vaisseau amiral pirate me glace le dos. Je me rappelle encore les dégâts sur notre ancien vaisseau... et surtout les frais de réparations. Et puis, sommes nous vraiment compétent pour "attaquer"?

Regardons-nous un instant...


Khrys secoua la tête, et s'assit.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Je vais m'asseoir non loin de khrys pose mes coudes sur mes genoux le menton dans les mains et je regarde par terre, enfin le plancher... vers le bas quoi et me parle à moi même à voix haute.

Bon on a au moins une solution si on se fait attraper. Dailleurs sans le griller, je peux simplement le contrôler mais dès la fin de mon emprise il n'y aura pas de temps mort donc... c'est là qu'intervient le micro ondes...

Puis me redressant je déclare

je pense qu'ils s'attendent à ces 2 options que l'on file ou qu'on reste pour les renforts. Qu'ils vont se déployer pour nous encercler et envoyer un groupe pour nous attraper. Moi c'est ce que je ferai même en ayant des avaries et en sachant qu'il y a plusieurs heures avant les renforts. Il ne leur faudra que quelques minutes pour lancer tout ça et n'attendront pas nos délibérations. Ce sont des pirates et pensent comme tel forcément
Perso je m'attends à être attaqués incessamment à moins qu'ils n'aient un empêchement qu'on ignore
Je garde mes compétences pour le cas échéant
Madame Axl, puis-je vous rappeler que la charte Oecuménique limitent sérieusement vos possibilités de porter préjudice à des tiers par vos pouvoirs mentaux. Il coucha les oreilles. A moins qu'il s'agisse de légitime défense bien entendu ... Mais "griller des cervaux" n'est pas aussi simple que celà et vous amènera à vous expliquer auprés de la psi-pol.

Il se demanda si cette femme avait déja tué quelqu'un par ce moyen ... Ou si elle avait déja tué tout court.

Il redressa les oreilles à moitié. Quant à la possibilité qu'ils aient positionné en silence d'autres chasseur à proximité de la balise, si elle existe, elle me semble peu probable : il faudrait pour que cette tactique soit efficace qu'ils aient laissé à proximité des mouchards leur indiquant quand nous nous échapperons afin que les chasseurs fassent leur passage dans le triche lumière de manière simultanée. Or nos recherches ne nous ont pas permis de trouver trace de tel mouchards.

Enfin, la tactique d'un pirate n'est pas celle de navires de guerre : ils n'ont rien à gagner à se battre contre un navire de la division Novae ... pas de butin, seulement des coups à prendre. Il est même possible qu'ils choisissent d'abandonner purement et simplement les chasseurs à court de carburant s'ils pensent que le danger est trop grand à les récupérer.

Et ...
Il posa les yeux sur madame Axl, il est possible qu'ils aient à leur bord un certain nombre de prisonniers, qui se transformeront en otages si ils sont poussés dans leurs retranchements. Ces gens n'ont pas d'honneurs, pas de code, pas de loi et la détermination de leur capitaine nous est inconnue.

Il tourna une oreille en direction de madame Sémirande. Mais madame Sémirande semblait avoir une proposition à faire pour réduire la menace que représente ces pirates. Quel est votre plan madame ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 13 Guest(s)