Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Faisant mine de ne pas remarquer les sens en éveil du responsable de la sécurité qui somme toute exerce son metier avec rigueur, je récupère de mes 2 mains jointes avec un plaisir affiché d'un large sourire le récipient de thé chaud

merci bien mon bon ami j'avais justement un peu froid.
Je ne suis pas certaine de vouloir raconter mon histoire à tous le monde j'imagine que je suis sous surveillance depuis mon arrivée. Je peux cependant vous informer des grandes lignes qui sont de notoriété publique en tout cas de ma hiérarchie.

Il se trouve que lors de ma 2ème année d'académie un camarade de classe qui s'était entiché de moi et dont j'ai refusé les avances, est devenu maladivement jaloux de moi. Depuis ce jour il s'est apparemment donné comme objectif de me détruire. Ma hierarchie est informée de notre différent récurrent mais nous demande une paix entre sages point barre. Cette paix je n'ai jamais pu l'avoir et seul mon mentor était au courent de ses intentions mauvaises en ayant réussi à le percer à jour. Maitre sage Neiss Saluza est décédé depuis dans des circonstances officiellement accidentelles. Actuellement Hector Bonnifacio mon ... Ennemi -appellons un alien, un alien- a reussi par je ne sait quel moyen à accéder au grade 5 récemment et est à l'origine de mon... Dernier voyage. Cet homme est très puissant dans sa branche et je ne tient pas à l'affronter maintenant dans son
Territoire.
Vous comprendrez mon dilemme peut être ?


Et je fini mon thé avec le soulagement d'un peu de chaleur

savez vous que ce breuvage, le thé, est d'origine terrienne ? Une tasse de thé véritable doit valoir une sacré fortune sans nul doute
L’Alliance des 12 Soleil, sous réserve que vous ne soyez pas officiellement recherchée par l’Empire, peut être pour vous un point de chute idéal. L’Alliance ne tolère pas ce genre de vendetta personnelle, d’autant plus s’il s’agit d’une affaire de chantage sexuel ou de tentative homicide.

A ce titre notre navire est considéré comme extension du territoire de l’Alliance. Nous ne sommes pas tenu, même en ayant déclaré que vous êtes à notre bord, à vous remettre à votre hiérarchie cléricale dés lors que vous ne le désirez pas.

Maintenant cela signifie nécessairement que vous serez en rupture avec votre ordre.


Virik parlait calmement, laissant monsieur Eron piloter, son attention fixé pour l’heure sur la jeune femme humaine.

Après le statut de libre aff’, voir de corsaire vous permettra sans doute d’assumer légalement cette rupture et de trouver un emploi au sein des navires corsaires qui pullulent dans l’Alliance. Certain de ces navires sont des classe V familiaux, où des enfants naissent et grandissent. Peut être est-ce une piste à creuser.

Virik tourna une oreille en direction du pilote derrière lui.

Mais cela est trop tôt. Vous devez vous reposer et je dois vérifier vos assertions. Au fait à Quelle église appartenez-vous déjà ?
Mr Gorda suivit d'une oreille pensive le tête-à-tête entre Ser Virik et Melle Axl... Son histoire de harcèlement et d'amoureux repoussé était vraisemblable, vu que la p'tite dame était super mignonne... Mais le chapitre concernant la vendetta cléricale ... comment dire ! ... Wouai, ça c'était pas net...

Perplexe, il remit donc à plus tard le décodage des énigmatiques signaux vieux de 950 ans... Il lança néanmoins une routine d'enregistrement et de sous lecture du signal...

Il se leva et réajusta sa tenue... "Je vais accueillir la naufragé... Qui vient avec moi ?"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
je suis rattachée à l'église de la Glorieuse volonté...
A cette nouvelle les oreilles de Virik se redressèrent. Vraiment ? Voilà qui est … intéressant. Il ne fit pas d’autres commentaires. Il avait des éléments à vérifier avant tout.
[Retour]

Le Gerfaut mit le même temps qu'à l'aller pour revenir à proximité de la balise gigacom. Il traversa le premier rideau énergétique du hangar, puis accomplit une pirouette sur ses trois axes pour se retourner avant de rentrer à reculons dans le Lilith. Il s'immobilisa sur les clamps magnétiques de son berceau d'amarrage tandis que Monsieur Azad stoppait le propulseur Varlet.

Deux silhouettes humaines attendaient à la base de l'échelle de coupée et s'avançèrent vers la nouvelle venue dès qu'elle eut mis le pied sur le sol du hangar. Le premier homme était de grande taille, élancé, brun, avec des cheveux courts, une légère moustache et une courte barbiche. Le second était de stature moyenne, avec de longs cheveux clairs et un visage avenant. Les deux portaient des combinaisons de travail navyborg. Le premier s'inclina légèrement devant elle.

"Bienvenue. Je suis Gurvan Rosa Antillès, commandant du Lilith. Voici Cuperno d'Eol, notre commissaire de bord." dit-il en désignant l'autre homme de la main. "Virik et lui vont vous emmener à l'infirmerie pour l'examen médical post-cryostase, puis vous installer dans l'une des cabines."

Il se tourna vers ses compagnons :

"Je viens de la Salle des Machines. Les réparations seront terminées dans une heure et demie. Je descends à la passerelle pour faire le point avec Djal. Tu m'accompagnes, Eron ? Virik et Cuperno, venez nous rejoindre dès que possible."

Un troisième larron fit son entrée dans le hangar à ce moment. Gurvan l'interpella :

"Tiens, je m'apprêtais à venir te voir, justement ! Quelles sont les nouvelles ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
"Salut chef ! Les news ? Ben, les forbans sont en fuite et ils ont la patrouille de l'espace solidement accroché aux fessiers... Vu comment Eron et Sémi les ont déglingué ils vont cavaler loin, très loin d'ici... hihihihi ! En plus je leur ai collé des virus qui doivent les rendre dingue : les portes doivent s'ouvrir et se refermer aléatoirement, leur autochef ne connaît plus qu'une seule recette : le SpaceGum saveur choucroute et le contrôle environnementale de leur navire est verrouillé sur embrun d'automne... Ahhhahahahah ! et j'en passe..."

Djal s'était avancé avec un grand sourire, les deux mains grandes ouvertes en signe d'amitié... Il portait sa combi moulante en abestos noire renforcée par un plastron en plastacier aux reflets roses, qui lui couvrait également les bras et les épaules.

Il était chaussé de bottes à crans magnétiques, garnies de boucles métalliques. Un ceinturon en cuir synthétique ceignait ses hanches. Un pistolaser pendait sur son flanc droit sagement bouclé dans son holster...

Son visage juvénile, et toujours avenant, était surmonté d'une tignasse de cheveux roux aux mèches brunes... Le tout méticuleusement désordonnée et retenue par une paire de lunette polarisée de type "petite lunette de soudeur"...

Derrière son épaule gauche flottait un globe blanc équipé en son centre d'un oeilleton TriDcam. La sphère était immatriculée : Sixuit/68... Un câble optique raccordait Sixuit/68 à une douille haut débit du plot vertébrale du jeune homme...

"M'selle, bonjour ! Je m'appel Djal Gorda... Je suis heureux de vous rencontrer..."

Se tournant vers le commandant Antilles, il ajouta : "Je vois que les traditions vont bon train... hihihi ... toujours en train de sauver les opprimés d'un sort pire que la mort... ça me rappel quelqu'un, moi ! hihihihi..."

S’adressant à Axl il continua : "Par le Grand Magicien ! Vous avez eu une chance extraordinaire… Melle ????? "
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Pratiquant une légère courbette devant chaque nouvelle personne
Bien le bonjour messieux. Je suis toujours enchantée de rencontrer de nouvelles personnes. Axl Brison Préceptrice pour la glorieuse volonté... enfin jusqu'à maintenant puisque désormais il y a une légère divergence dans un proche avenir

Puis s'adressant à virik
des problèmes avec vos machines ?
Nouvelle courbette devant Djal
Il semble en effet que j'ai eu une chance extraordinaire que vous vous trouviez au bon endrois au bon moment munis d'intentions chevaleresques. C'est tout à votre honneur à tous sans exception dans ce vaisseau.

Désignant les lunettes de Djal
J'ai récemment assisté à une éclipse de solaire avec ce genre d'optique que vous avez sur le crane cher ami. Magnifique ! Il est toujours bon de faire attention aux choses simples car comment pourra t on s'occuper des choses compliquées ensuite ?
Djal Gorda Wrote:"Salut chef ! Les news ? Ben, les forbans sont en fuite et ils ont la patrouille de l'espace solidement accroché aux fessiers... Vu comment Eron et Sémi les ont déglingué ils vont cavaler loin, très loin d'ici... hihihihi ! En plus je leur ai collé des virus qui doivent les rendre dingue : les portes doivent s'ouvrir et se refermer aléatoirement, leur autochef ne connaît plus qu'une seule recette : le SpaceGum saveur choucroute et le contrôle environnementale de leur navire est verrouillé sur embrun d'automne... Ahhhahahahah ! et j'en passe..."
La déclaration de Djal fut accueillie par un large sourire de Gurvan :

"Ca, je ne doutais pas qu'ils feraient les frais de ton sens de l'humour si particulier. Ma question portait plutôt sur ce fameux signal..."

Axl Brison Wrote:Puis s'adressant à virik
des problèmes avec vos machines ?
Ce fut Gurvan qui répondit :

"Nos moteurs Varlet ont subi des avaries pendant la poursuite avec les deux Tracevides pirates, si bien que nous avons dû trouver refuge dans cette balise. Nous avons pû les mettre en fuite, et apparemment l'un des deux a eu quelques problèmes avec ses systèmes environnementaux ce qui a provoqué la dépressurisation accidentelle de sa cale et l'éjection dans l'Espace de votre hibernateur..."

Il esquissa un léger sourire à l'intention d'Axl :

"Bien, mademoiselle Brison, je vous laisse aux bons soins de Virik et Cuperno. A plus tard."

"Messieurs, on se retrouve tous au plus tôt sur la passerelle pour décider de la suite."

Il tourna les talons et se dirigea vers le sas au-delà duquel se trouvait le salon d'embarquement et le puits antigrav desservant tous les ponts du navire.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 44 Guest(s)