Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place
#1
Salut,

J'ai mis en place tes accès à notre petit espace de jeu.

Donc, si je n'ai pas trop merdouillé :
  • Tu as accès à un dossier partagé DropBox au nom de ton personnage. Ce dossier est privé et j'y stockerai les documents auxquels seuls toi et moi doivent avoir accès.
  • Tu as accès à un dossier partagé DropBox nommé '#matos#' qui contient diverses fiches et listes de matériel disponibles à bord du Lilith. Ce dossier est partagé avec les autres joueurs.
  • Tu as maintenant accès à ce forum privé entre toi et moi, pour les échanges qui ne doivent pas être connus des autres personnages-joueurs.
  • Tu devrais aussi avoir accès à un forum d'audience limitée aux membres qui s'appelle 'Illustrations', dans lequel je poste parfois des images pour illustrer l'aventure. Ce forum n'est pas public car les images en question, bien que récupérées sur le ouèbe, ne sont peut-être pas libres de droits...

Réponds à ce message et dis-moi si tu as bien accès à tout le reste, de manière à vérifier que je n'ai pas fait d'erreur.

@+
Stéphane
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
Hello !

J'ai revu ta fiche de personnage comme nous en avions discuté hier.

On arrive au niveau 5 en Télépathie en jouant sur les changements entre l'enseignement général (Clergé) et la formation spécialisée de Préceptrice. Comme Axl a fait 4 cycles dans le Clergé, j'ai tenté la promotion au Grade 4, que j'ai réussie et grâce à un cycle de formation avancée, j'ai monté Télépathie à 6 comme prévu.

Lorsqu'un(e) Guildien(ne) obtient le grade 4, sa Guilde lui fournit sa dose de Pérédène A, la "drogue de longévité", ce qui augmente l'espérance de vie (128 ans pour le moment en ce qui concerne Axl).

L'obtention du grade 1 permet de mettre toutes les compétences de Guilde à 0. Pour ton personnage, il n'y a que Médecine PSI qu'elle n'avait pas. Ce niveau 0 signifie que tu ne sais pas pratiquer cette discipline, mais tu sais en reconnaître la manifestation et les effets.

De plus, pour refléter un peu mieux sa carrière de Préceptrice et l'obtention de ses hauts grades (3 puis 4), je lui ai alloué un niveau 0 dans quelques disciplines scientifiques (surtout les sciences naturelles : Biotechnologies, Chimie, Ecologie, Pharmacologie).

Dis-moi si tout ceci te convient.

Si c'est OK, à toi de jouer -- voir le dernier post de Virik dans le fil "... de Viala" du forum "Sur la Route..."

@+
Stéphane

PS : pour préserver la bienséance de ce PbF, nous dirons que la tenue d'hibernation consiste en des sous-vêtements (short et T-shirt, comme dans AlienS). Valààà Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
Ah désolé je n'ai vu ce forum que maintenant.
dropbox chek
matos chek
illustrations chek
forum privé chek (forcément c'est ici)

Ma fiche de perso est parfaite reste plus que tu me donne les bases qui existent peut être déjà (planete d'origine, mon mentor, église... enfin ce qui existe déjà pour ne pas que j'invente nimportequoi dailleur c'est ce que on me demande dans la partie et je t'ai envoyé un mail
Ensuite je pourrai finaliser une HP à te soumettre

Par contre j'avai pas lu ici avant de mettre que j'étai en soutane dans la capsule...
Reply
#4
Tu as le droit d'editer ton message dans le fil de l'aventure. Il y a un bouton Editer normalement.

D'ailleurs, les prêtres ne sont pas en soutane dans EG. Il n'y a pas de vêtements sacerdotaux. Les Eglises du Clergé impérial me sont toujours apparues comme des courants de pensée philosophique plus que de réelles Religions avec le decorum associé. Pour citer un exemple, avant d'incarner Virik, Fabrice était MdJ et encore avant ça, il incarnait le prêtre de la Liberté Cosmique Epstar J'drykll qui était généralement vêtu d'un bermuda et d'une chemise à fleurs ;-)

Par contre, tes effets personnels sont stockés dans un compartiment idoine du caisson d'hibernation.

Pour les autres détails, je te dis ça dans la journée...

@+
Stéphane
Reply
#5
d'accord mais je ne vois pas trop ce que je pourrai bien avoir comme biens, je reste un peu sur les coutumes hospitalières de l'ancien temps : les prêtres sont heureux de donner leur enseignements et les hôtes heureux de les entretenir

J'ai rectifié mon accoutrement mais je me disai que la soutane était sympa, je la mettrai plus tard

Pour la religion, est il possible de n'appartenir à aucune en particulier dans le sens ou toutes sont bonnes ?
Reply
#6
Quelques idées en vrac pour tes biens : Des vêtements, pour commencer. Pourquoi pas un abestos NT5 (pas d'armes ne veut pas dire pas de protection) ? Des cubes TriD NT5 et un ordinateur NT6 pour stocker tes cours de Préceptrice (tu as Banque de Données 0 donc tu sais te servir de tout ça) ?

Désolé, le terme de "soutane" n'est pas assez neutre pour moi.

Lorsque tu obtiens le Grade 4, tu dois t'engager dans une Eglise, car chacune enseigne des préceptes différents parfois incompatibles entre eux :
  • La Liberté Cosmique : L'humour est l'étincelle de divin en chaque Être. Les Libertaires Cosmiques croient en l'individu qui n'est qu'un grain de poussière dans le Grand Univers mais en est aussi la force la plus puissante par son psychisme.
  • Les Fils de l'Homme : Ils prônent la suprématie de l'Être humain sur les autres espèces pensantes. Tous les Aumoniers de l'Armée Impériale (sauf la Légion Exotique) appartiennent à cette Eglise. Ce sont de redoutables guerriers à mains nues et ils peuvent parfois être armés.
  • La Glorieuse Volonté : Ils ont la même éthique que la Conscience Universelle, mais au lieu de se contenter d'être contemplatifs et de prodiguer des conseils, ils aiment agir pour imposer leurs vues et préserver la Justice.
  • La Lumière Intérieure : Ils prônent l'élévation du spirituel par la corruption du matériel. Le détachement des aspirations physiques est obtenu au moyen de surdoses de plaisir. Les satellites-plaisir (sex, drug and rock-and-roll in outer space) sont gérés par cette Eglise.
  • La Conscience Universelle : Elle prône la Justice, l'Egalité et la Communication entre toutes les espèces pensantes. C'est le culte le plus représenté dans l'Empire, ses membres sont les plus "sages". C'est elle qui forme tous les prêtres avant qu'ils ne choisissent leur Eglise d'affiliation au grade 4.
  • La Connaissance Totale : Elle prône la supériorité du Savoir et pense que la connaissance permet d'éviter de retomber dans la barbarie et est ce qui sépare l'Être de l'animal. Elle constitue en quelques sorte une super banque de données universelle.
Je pense que ton personnage pourrait éventuellement appartenir :
  • Soit à la Glorieuse Volonté : ça correspondrait à ce que tu me disais sur l'idée de Paix et de Justice entre les Êtres tout en agissant dans l'ombre. Autre avantage, ça ferait de toi une coreligionnaire de Virik dont l'ordre hatani (une invention de Fabrice) est rattaché à la Glorieuse Volonté.
  • Soit à la Conscience Universelle : Paix et Justice, mais plus en bla-blas qu'en action.
  • Soit à la Connaissance Totale : Là on se rapprocherait de ta carrière de Préceptrice. Mais cela impliquerait que ton personnage possède un plot vertébral (pour se connecter aux banques de données par la pensée) et qu'elle maîtrise un peu mieux des disciplines comme Banques de Données, Informatique, Intégration Mentale...
Personnellement, je pense que la Glorieuse Volonté serait le plus logique, et de plus ça crée un lien avec Virik.

En ce qui concerne ta planète d'origine :
  • Dans les règles, il y a une zone décrite où se déroulent la plupart des scénarios"officiels",
  • Le tout premier MJ avait inventé un secteur nommé Dante Aloïsi,
  • Sémirande, quand elle était Déhemmette, avait inventé le secteur des Etoiles Brisées situé entre les deux précédents,
  • Virik, quand il était MdJ, avait inventé un très grand secteur à l'Ouest du secteur officiel.
Bref on ne manque pas de mondes... On va dire que tu viens de Sancta I, un monde désertique indépendant (non aligné) du secteur Dante Aloïsi. Et tu as suivi tes formations de prêtresse sur Nazareth, un monde impérial de ce même secteur.

A noter : avant d'être indépendants, l'équipage des PJ était employée par la Travel Star Agency, une compagnie de transport de Terra Formatta, "capitale" de ce secteur. Bref, ça ne leur sera pas inconnu.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#7
Pas mal puissant le matos, ok ça marche mais comment je le transporte ? une grosse valise ? pour l'abestos en tout cas, l'ordi les cubes triD ça dois tenir dans un petit sac non?

On remplace soutane par robe et ça ira

OK pour la glorieuse volonté ça a l'air plus riche en rebondissements avec la notion d'imposer leur point de vue et agir dans l'ombre
Reply
#8
Les vêtements, l'abestos -- en fait on peut dire que ta robe de prêtresse offerte par la famille de ton dernier élève possède une doublure en abestos (matière souple et légère qui ressemble à de la soie), les cubes TriD et l'ordinateur tiennent dans un fourre-tout, un sac de voyage étanche qui peut être tenu à la main, au dos, en bandoulière.

Oui nous somme au 116ième siècle, l'univers est "far science" et donc il y a peu de chose que la technologie impériale ne sache pas faire... Cependant la cybernétique et la nanotechnologie ne peuvent pas atteindre la puissance des pouvoirs PSI.

A noter également que l'une des "filiales" les plus connues de la Glorieuse Volonté est l'Ordre des Prêtres-Marchands qui est, avec la PsiPol, chargé de réguler l'utilisation des pouvoirs PSI et surtout de poursuivre et punir ceux qui en abusent à des fins malhonnêtes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#9
Apres ça serai peut être interessant que je sois missionnée secretement justement à fin de régulation psy ou autre mission d'infiltration
Ou ça sera un peu trop?
Mon attitude affichee étant tournée vers les gens pour les aider et me mettre à leur service
Et d'un autre coté surveillance infiltration..
Ou alors j'ai un côté simplement curieuse eventuellement manipulatrice que j'urilise en toute discretion de façon personnelle
Mais utiliser mes pouvoirs psy je ne sais pas ce que ça donne en termes de jeux , si ça se voi comment ça peut se repérer comment fait la psipol pour repérer et prendre les contrevenants?
Reply
#10
Axl Brison Wrote:Apres ça serai peut être interessant que je sois missionnée secretement justement à fin de régulation psy ou autre mission d'infiltration
Ou ça sera un peu trop?
Mon attitude affichee étant tournée vers les gens pour les aider et me mettre à leur service
Et d'un autre coté surveillance infiltration..
Ou alors j'ai un côté simplement curieuse eventuellement manipulatrice que j'urilise en toute discretion de façon personnelle
A toi de voir. Mais si tu avais été en mission d'infiltration, ta disparition suite à l'abordage par les pirates du navire où tu te trouvais aurait été signalée et peut-être que des recherches plus actives auraient été demandées à la Division Nova (la flotte anti-piraterie de l'Armée Impériale) par la Glorieuse Volonté... Comme le but au final est que tu joignes ton destin (au moins temporairement) à celui de l'équipage du Lilith, il est peut-être inutile de compliquer les choses...

Axl Brison Wrote:Mais utiliser mes pouvoirs psy je ne sais pas ce que ça donne en termes de jeux , si ça se voi comment ça peut se repérer comment fait la psipol pour repérer et prendre les contrevenants?
La télépathie, la télékinésie et la conscience PSI sont décrites dans les règles de base (Livre du Maître)
Les autres talents PSI (Arts Martiaux, Intégration Mentale, Sixième Sens, etc...) sont décrits dans l'Encyclopédie Galactique Volume 5.
Chaque niveau de talent correspond à un pouvoir particulier, auquel est associé un degré de difficulté (en général, 3D pour les pouvoirs de niveau 1-2, 4D pour les niveaux 3-4 et 5D pour les niveaux 5-6), une portée, une durée d'utilisation et un coût en points PSI dépendant aussi du niveau maîtrisé.
Une personne victime d'un scan non autorisé ou d'un contrôle télépathique le sent (et ce n'est pas agréable). Pour le reste, tout est affaire de discrétion de la part du télépathe. A minima il doit voir sa cible, et un contact physique rend la pratique plus facile. Il laisse des traces psychiques de son passage, qu'un membre de la PsiPol peut scanner afin de construire un schéma mental du contrevenant pour le retrouver ultérieurement. Un télépathe doit être très doué afin de manipuler la mémoire de ses victimes de manière à effacer toute trace de son passage.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)