Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Sémirande Chalmak Wrote:Bon, une dernière fois : QUI Y VA ?????? :evil: Abrès, dézizion diktatoriale de la Déhèmette !!!
Sémi suivra les ordres ...

// rha, j'etais en train d'ecrire ma reponse :roll: //
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:// rha, j'etais en train d'ecrire ma reponse :roll: //
J'ai vu, j'ai vu. La suite à demain.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon je crois avoir entendu que le navire en face était en rade d’AM … On ne pourrait pas prendre avec nous une ou deux capsules d’AM histoire de réapprovisionner le moteur principal ? Juste histoire de ne pas être totalement pris au piège s’il fallait se sauver rapidement …[/i]

il reste 20 heures de batterie, en mode antigrav, ca vous laisse quand meme de la marge... de quoi aller en orbite, et au besoin de ravitailler tranquillement dans l'espace. Je ne veut pas que l'on sorte de l'antimatiere a la surface de ce monde.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:il reste 20 heures de batterie, en mode antigrav, ca vous laisse quand meme de la marge... de quoi aller en orbite, et au besoin de ravitailler tranquillement dans l'espace. Je ne veut pas que l'on sorte de l'antimatiere a la surface de ce monde.

Ok, si vous êtes certain que l'on pourra manoeuvrer avec ce qu'il reste de batterie

Sur ce il sort et fait ce qui était prévu ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[Allez, mes braves ...]
Ikaar Lohnsöme se lève de son siège, bien vite squatté par Sémirande Chalmak. Le moment d'émotion de cette dernière a bien vite laissé place à son côté "affairé" habituel. Le pilote passe chercher son "petit matériel" dans sa cabine puis monte à la soute supérieure. Monsieur Daykard, armé jusqu'aux dents et monsieur Qruze y sont déjà. Le mécanicien manoeuvre les ventaux. Retardé par une visite éclair à Cyclamen et sa parentèle, le Père Epstar désolée, mais c'est bien son titre Smile arrive comme ceux-ci finissent de s'escamoter.

Sémirande s'est approchée aussi près que possible de la curieuse épave. Mais quand nous écrivons aussi près que possible nous tenons compte de tout un tas de paramètres qui traversent cette chose quasi mécanique qu'est une cervelle de Navyborg, dès lors que cela touche un de leurs précieux navires.

L'idéal eut été de se positionner en dessous de la cible ; mais alors, quid du Méphisto si les antigravs du Tracevide lâchaient d'un coup ? Après tout, cette hypothèse n'était pas farfelue, loin de là.

Mettre le Transistel sur la tranche eut été une solution s'il n'y avait eu le risque d'un comité d'accueil équipé d'armes lourdes à laser, à plasma ou autre ; dans certains cas de figure le navire de la TSA eut pu être une cible idéale pour des agresseurs masqués par la masse de l'épave. Tiré par les cheveux penserez-vous ? Sémi ne veut pas prendre le risque.

Alors la Navyborg bascule le Méphisto sur le dos, et descend à 50 m du Tracevide. 50 mètres, c'est une bonne distance :
- au cas où les antigravs du Tracevide cafouilleraient vers le haut
- en cas d'attaque venant d'en bas, la zone de couverte par les lasers est de 360° en ascension droite, et n'est limitée que par le Tracevide en déclinaison.
- quand la fin de limitude supérieure est détruite, la cible masquant un peu le point faible du Transistel.

Par ailleurs, 150 m d'altitude (100 m du sol + 50 m de la cible) donne une belle vue des alentours.

Le problème est le suivant.

Les quatre hommes lèvent la tête. Ils sont dans le champ de gravité artificielle du Transistel ; donc au-dessus d'eux ils voient le petit vaisseau et le sol. Mais dès qu'ils s'éloigneront de trois mètres de leur navire, ils se retrouveront suspendus par leurs ceintures de vol à 150 m en l'air. C'est comme cela.

Maintenant, messieurs, comment procédez-vous Smile
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Aucunement dérangé par cette perspective inversée, d'une voix pleine d'assurance, Sachiel Qruze leur dit :

Laissez moi descendre le premier pour sécuriser le sas et éventuellement faire se dévoiler des tireurs embusqués.

Une fois fait, je tirerais mon lance grappin sur le Mephisto comme ligne de vie, de manière que ceux d'entre vous non habitués au vol en ceinture antigrav, puissent se guider en sécurité jusqu'au Tracevide.

Le militaire devrait passer en second pour qu'ensemble nous sécurions le vaisseau contre des pièges ou des robots déréglés dangereux. Monsieur Daykhard, j'espère que vous avez avec vous un gros flingue qui casse la mécanique.
Si on rencontre une absence totale de lumière, je poserais des pastilles lumineuses pour éclairer les lieux.

Le Tracevide sécurisé, on pourra faire descendre les dernières personnes de l'équipe d'exploration...

Ou vous préférez la méthode "Migration de bétail" de l'action en vrac d'amateurs qui mettent tout le monde en danger en même temps ?


Puis approchant son minicom de sa bouche :

Commandant, ici Qruze. Prévoyez un plan C en cas de danger mortel et imparable.
Je vous conseillerais, uniquement dans ce cas, de prévoir de larguer les bulles comme leurres faussement offensifs pour multiplier les cibles. Le Priman devrait savoir programmer ça.
Qruze terminé.


.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
L'air pas du tout entousiaste à l'idée de faire une sortie dans le vide :

On ne pourrait pas prendre une bulle et s'arrimer à un sas ? C'est pas standardisé comme procédure ?

et puis si les antigrav peuvent lacher à n'importe quel moment ... j'aimerais bien qu'on emporte de quoi leur redonner un peu de "jus"


Sur ce il commence à activer sur sa ceinture antigrav le dispositif automatique la déclenchant en cas d'accélération verticale de plus de deux mêtres seconde ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Khrys Wrote:Bon, ceux qui feront parti de la petite sortie seront:

Ikaar, semirande restera en tant que pilote de garde
- vous vous occuperez d'inspecter le journal de bord du vaisseau et d'enregistrer le maximum de données utiles, plan de vol, coordonnées de systemes "privés", etc...

"Euh, Commandant, vous ne parlez pas sérieusement ?"

Ikaar eut l'air vraiment surpris, presque défait. Il jetait des regards torves à Sémirande, assise près de lui.

Il se leva et se rapprocha de Khrys :

"Vous ne pensez quand même pas laisser, en vol stationnaire au-dessus d'un monde hostile muni de canons anti-aériens, les commandes du Mephisto à... euh... à... ce légume. Voyons, Commandant !?"

Edit : ah, j'ai répondu à Khrys sans avoir lu le dernier post de notre Déhèmette préférée ! A elle de trancher...
Reply
MJ Wrote:Il se leva et se rapprocha de Khrys :

"Vous ne pensez quand même pas laisser, en vol stationnaire au-dessus d'un monde hostile muni de canons anti-aériens, les commandes du Mephisto à... euh... à... ce légume. Voyons, Commandant !?"

Edit : ah, j'ai répondu à Khrys sans avoir lu le dernier post de notre Déhèmette préférée ! A elle de trancher...

Tu fais ce que tu fais, et ce qui est dit est dit Tongue
Ainsi parla la Légumette !

Cela dit, dès que tu t'es levé, elle a effectivement pris ton siège.
Qui va à la chasse ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Pendant que ça chauffait sec sur la passerelle entre deux pilotes Navyborg brillant pour leur excés de courtoisie et d'affabilité, Itzhak écoutait le second mécanicien faire son cours de tactique et d'exploration d'épaves.

Après tout, si le gars voulait se rendre hyper visible, ça ne le dérangeait pas, en plus avec les strass et paillettes de Khrys sur le dos [action antidatée, j'avais loupé le message de Khrys], il avait un peu la sensation de jouer dans un mauvais Tri-D, "Le Détective Lumineux", alors si ce type voulait attirer l'attention sur lui, tant mieux.

Il leva les yeux sur Epstar, au moment où celui-ci réglait sa ceinture anti-grav': "Faudra re-régler une fois à l'intérieur, faudrait pas que vous vous assomiez en cas d'urgence...

- Sachiel, je pense que votre plan est excellent, vous y allez pour dépister les pièges et ouvrir les portes, moi je vous couvre et Epstar et notre arrière garde, super!"

Il régle sa propre ceinture pour adoucir sa chute sur le Tracevide sans trop la freiner, son but est de descendre tout de même rapidement vers l'épave en cas d'urgence.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 52 Guest(s)