Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[Réponse au Pilote ...]
- Aucun problème de transbordement, gràce aux palettes antigrav.
- Pour les bases de données ... Que dalle. Ce vaisseau ne vient de nulle part, et ne repartira nulle part. Cela dit, si votre hypothèse d'un contrebandier se justifie, c'est un peu normal.

Vàlà
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?

Oui, le résumé d'Ikaar est correct mon cher Epstar. Le Mephisto est à une centaine de mètres d'un tracevide échoué sur ce monde. Mais l'impact sur la cabine de pilotage dénote un fin catastrophique pour l'équipage. La cargaison est une génératrice qui fournit de l'electricité avec une technologie compatible avec cette planète. Faut-il la vendre ici?

Ce que je ressens de cette planète, c'est qu'ils profitent de marchands cherchant de bonnes affaires et qu'en plus d'attirer les butineurs, ils les mangent... je sais c'est un peu imagé. Mais comment expliquer en d'autres mots : "l'argent du beurre et le privilège de la fermière"? C'est comme cela que l'on dit? :roll:

Au final, comme personne ne s'occupe de se qui se passe sur cette planète, la plupart du temps, on interprète la disparition d'un vaisseau comme portant manquant, et on imagine que c'est un problème dans le triche-lumière... c'est bien pratique.

Pour la cargaison, je pense que l'on va laisser tomber... le profit que je peux en estimer, au vue des difficultés à revendre un type de matériel comme celui-ci, est très faible. Trop spécifique pour un marché très restreint.

Pour le Tracevide lui-même, cela va être aussi assez difficile de justifier sa revente sans passer pour un pirate. Pas de papier, aucune identification, en gros que des ennuis en perspectives. Il faut savoir faire des choix.

Sandhaar? A moins que l'on puisse démonter assez rapidement des pièces détachées, des logimecs ou des programmes?

N'oubliez pas que nous avons un client qui nous attends sur Triple-Grace.
Je vous laisse encore deux bonnes heures avant de faire le point et de partir.
A moins que vous n'ayez en réserve des arguments plus intéressant... :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?

Oui, le résumé d'Ikaar est correct mon cher Epstar. Le Mephisto est à une centaine de mètres d'un tracevide échoué sur ce monde. Mais l'impact sur la cabine de pilotage dénote un fin catastrophique pour l'équipage. La cargaison est une génératrice qui fournit de l'electricité avec une technologie compatible avec cette planète. Faut-il la vendre ici?

Ce que je ressens de cette planète, c'est qu'ils profitent de marchands cherchant de bonnes affaires et qu'en plus d'attirer les butineurs, ils les mangent... je sais c'est un peu imagé. Mais comment expliquer en d'autres mots : "l'argent du beurre et le privilège de la fermière"? C'est comme cela que l'on dit? :roll:

Au final, comme personne ne s'occupe de se qui se passe sur cette planète, la plupart du temps, on interprète la disparition d'un vaisseau comme portant manquant, et on imagine que c'est un problème dans le triche-lumière... c'est bien pratique.

Pour la cargaison, je pense que l'on va laisser tomber... le profit que je peux en estimer, au vue des difficultés à revendre un type de matériel comme celui-ci, est très faible. Trop spécifique pour un marché très restreint.

Pour le Tracevide lui-même, cela va être aussi assez difficile de justifier sa revente sans passer pour un pirate. Pas de papier, aucune identification, en gros que des ennuis en perspectives. Il faut savoir faire des choix.

Sandhaar? A moins que l'on puisse démonter assez rapidement des pièces détachées, des logimecs ou des programmes?

N'oubliez pas que nous avons un client qui nous attends sur Triple-Grace.
Je vous laisse encore deux bonnes heures avant de faire le point et de partir.
A moins que vous n'ayez en réserve des arguments plus intéressant... :?:

Epstar entendit la voix du pilote qui tombait des hauts parleurs, visiblement celui-ci était à l’écoute de ce qui se passait à l’infirmerie. Damnés navyborg et leur plot vertébral …

Attendez que je comprenne bien : vous êtes tombé sur une épave d’un navire contrebandier qui a subit une attaque en règle et vous envisagez de le piller ni vu ni connu ?
...

S’il n’est pas top endommagé pourquoi ne pas s’en emparer et s’occuper du transfert de marchandise … en orbite ou dans un coin du système solaire ? En plus avec un peu de chance on pourra le récupérer et le vendre … ca doit valoir un paquet de crédit non ? Ca me semble même plus propre que la marchandise qui est peut-être volée et qui risque de tous nous mener en prison.

Il regarda les gens autour de lui qui peut être étaient surpris de l’entendre prononcer de telles paroles.

Quoi ? Voler des voleurs c’est quelque part faire acte de justice. Et l’argent que l’on en retirera ne sera pas mal employé j’en suis certain. Par contre s’il y a les corps de pauvres bougres à bord je réclame le droit de les enterrer de manière décente et si possible d’avertir leurs proches qui sinon attendrons désespérément leur retour.

Sinon quelle est le cadre juridique si nous "trouvons" cette épave ? On a pas droit à la récupération de celle-ci ? et ce de manière légale ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
L'honorable Aumônier de l'astronef Méphisto Wrote:Quoi ? Voler des voleurs c’est quelque part faire acte de justice.
[Mode hors jeu /on]
Yo ho ho et une bouteille de rhum ... :mrgreen:
[Mode hors jeu /off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
"Ecoutez, c'est pas trop mon style de lécher le cul du Pacha mais là, je crois qu'il a raison (c'est bien, il apprend vite :mrgreen: ). Récupérer un vaisseau inconnu, sans doute utilisé par des contrebandiers et visiblement rempli de cadavres... faut vraiment être affamé de crédits.

Ce sera sans moi.

Par contre, il me semble que tout danger immédiat est écarté si on reste en vol et que, d'autre part, on pourrait nous accuser de non-assistance à personne en danger au cas où il y aurait des survivants que les scanners ne nous auraient pas révélés. Enfin, bref, on est pas à un petit tour près, si ?

En plus, Commandant, j'ai l'impression que vous avez des troupes fraîches prêtes à aller risquer leur vie à bord d'une épave inconnue, autant en profiter... Tongue "
Reply
// HJDR : Ca trafique des armes avec un monde de basse technologie, ça refuse de balancer des trophée symbole de souffrance et d'oppression, ça tire à l'arme lourde sur les gens et ça refuse de récupérer un vaisseau à l'abandon, parce que, parce que ... c'est potentiellement illégal ? :roll: ... En voila des aventuriers :wink: //

Petit sourire en coin.

Bon, passons ... En tout cas ce qui est bizarre c'est que les "agresseurs" n'aient pas mis la main sur ce navire. Ils ont bien des bulles ou des engins volants a disposition non ? Ou c'est juste parce qu'ils n'arrivent pas à y accéder ?

Dites moi : si l'engin fonctionne juste sur ses antigravs et de l'énergie résiduelle est-il possible qu'au départ ce navire ait été en haute altitude et ne redescende que doucement vers la surface ? Dans ce cas peut être qu'ils l'ont simplement "perdu" après l'attaque.

Sinon ils sont peut être dans le coin ou pret à nous tomber dessus.

Pour le reste je continue de penser que nous devons mettre cet engin à l'abri de la convoitise des gens de ce monde d'une manière ou d'une autre. Pas la peine de récompenser ces naufrageurs par une nouvelle prise. Ou on le planque dans une ceinture d'astéroïdes du système, ou on le détruit ...

En tout cas je suis volontaire pour monter à bord une fois qu'on se sera assuré que l'engin n'est pas piégé. Ne seraitce que pour essayer d'identifier les victimes et leur offrir une sépulture en accord avec ce que je pourrais connaitre de leurs croyances.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
[Tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac, tic, tac ...]
Rrrrrr Zzzzzzz Rrrrrr Zzzzz ...
Bon, vous faites quoi ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
"Le Commandant nous a alloué deux heures pour en savoir plus, voilà ce que je propose:
- Trapanelle, Epstar, Sandaar ou Sachiel et moi-même nous nous rendons sur l'épave pour en savoir plus, si nous pouvons récupérer des pièces ou de l'équipement ou, par miracle, des survivants tant mieux.
- Le reste de l'équipage reste dans le Mephisto pour nous prêter main forte au cas où ce tas de boulons recèlerait des pièges, ou si les autochtones l'utilisent comme chèvre.
- Au cas où, nous nous équipons de combinaisons au moins on ne succombera pas à des gaz toxiques ou à une remontée brutale en atmosphère haute.
- Etant donné que le Commandant ne veut pas récupérer la cargaison et que ce monde de tarés ne la mérite pas -encore que je pense que la livrer au niveau des pôles pourrait rétablir un certain équilibre géopolitique- on "coule" le navire."

En attendant la validation par Khrys, Itzhak va se préparer: armes, combinaison, scans divers et variés...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:[i]Bon, passons ... En tout cas ce qui est bizarre c'est que les "agresseurs" n'aient pas mis la main sur ce navire. Ils ont bien des bulles ou des engins volants a disposition non ? Ou c'est juste parce qu'ils n'arrivent pas à y accéder ?

Dites moi : si l'engin fonctionne juste sur ses antigravs et de l'énergie résiduelle est-il possible qu'au départ ce navire ait été en haute altitude et ne redescende que doucement vers la surface ? Dans ce cas peut être qu'ils l'ont simplement "perdu" après l'attaque.

Sinon ils sont peut être dans le coin ou pret à nous tomber dessus.

Oui, vous avez deux heures, je confirme. Le Mephisto reste sur sa propulsion antigrav le temps de l'inspection pour économiser le carburant, mais les Varlets seront en veille au cas où.

J'autorise tout membre d'équipage voulant voir de près cet astronef, sauf un pilote et un mecanicien pour assurer les manoeuvres du Mephisto en cas d'urgence.

Pour le 'pillage', je confirme que vous pouvez recuperer ce qui est facilement recuperable et/ou vendable, comme des pieces detachées. La marchandise est trop encombrante et difficilement monnayable, on l'abandonne.

Pour l'astronef lui meme, il a du poursuivre sa trajectoire et se trouver hors de vue des agresseurs, et reste perdu en attendant qu'il le retrouve. Soit, ils n'ont pu l'ouvrir tant que les batteries alimentent les sas et les systemes de confinement. Il est possible qu'ils attendent patiemment que les batteries soient à plat... si c'est cette derniere hypothese qui est vrai, alors il faut faire attention et ne pas trop s'attarder. Soyez pret a revenir à bord des qu'ils pointeront le bout de leur nez...

dans un deuxieme temps, je pense qu'il est possible de remonter par antigravité le tracevide en orbite par ce qu'il reste de batterie (20h) et l'abandonner hors de portée de ces barbares. Ou de detruire toute trace de sa présence... par un entrée en atmosphere qui desintégrera toute preuve. Maintenant, je pense à la petite station de controle orbital, elle verrait d'un drole d'oeil ce sabordage!
Qu'en pensent les Navyborg?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Qu'en pensent les Navyborg?
Y'en a un qui voudrait bien répondre, mais qui peut pas.

[Action ?]
Bon, qui y va ? Comment ? Avec quel équipement (sauf le détective, qui m'a déjà répondu). Je vous rappelle que c'est très petit, ce genre de truc : il ne faudrait pas se marcher sur les pieds.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 48 Guest(s)