Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[Hrp]
Sandaahr fait peur à ce point ? Même quand il est en colère, l'est pas si méchant que ça quand même ?
[/Hrp]

Sandaahr avait pris un siège de la passerelle et commençait à s'échauffer les doigts. Il entendit alors Itzhak
Quote:"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

Aussitôt il réagit :
"Bien heu je suppose que j'irais avec vous si personne d'autre ne désire ardemment courir des risques sur ce vaisseau, mes compétences de mécanicien seront sans doute utile. Plus qu'ici dans tout les cas, une fois que j'aurais ouvert les portes de cette épave volante"

Sandaahr reprit son petit échauffement puis s'attela à l'ouverture des portes des sas et des hangars du Tracevide utilisant pour son travail une partie substantielle des ordinateur du Méphisto.
Reply
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Itzhak qui a toujours un "œil" sur la Passerelle se permet d'intervenir:

"Commandant, si une expédition doit aller sur le Tracevide, je demande à en être, après tout si c'est dangereux et Ikaar aura sans doute besoin de mes services.

-De plus, Epstar ne semble pas en danger ici avec Lenny."

C'est bon pour moi, je peux surveiller "les enfants" de temps en temps, et je pense qu'Epstar peut lui injecter des calmants pour eviter toute reaction trop brusque...
Enfin, désarmé, il ne semble pas si dangereux que ca ce Lenny... et puis je connais aussi la competence Langage ET, et je pense qu'Epstar aura besoin de mon aide.

Je pourrais aussi coordonner vos actions d'ici...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
"Arf, Commandant, c'est ballot mais vous avez oublié que je suis le Pilote dans ce bordel, moi. Ca me semble délicat d'aller aussi jouer les voltigeurs de choc à bord de l'épave."

//je dis ça pour meubler car sinon j'attends deux réponses de la Déhèmette...//
Reply
[Ikaar Lohnsöme]
A l'issue de sa diatribe, Ikaar surprend un regard de Sémirande dans sa direction. Pas agressif. Pas hostile. Pas ironique non plus que méprisant. Y'a du progrès ...
Monsieur Lohnsöme lance donc Trapanelle 2 (la dernière qui reste) vers le Tracevide. Bon, cela devient plus clair.
La boule de plasma n'avait pas été très puissante. Elle avait du diverger dès son passage au travers de l'obstacle que constituait la verrière. Le problème est que le pilote était juste derrière.
Ikaar tente bien de passer sa Trapanelle par le trou, mais c'est trop juste. Il examine alors l'appareil lui-même. Il a rapidement sa réponse. Cet engin, il le connait ; il l'a déjà vu, de nombreuses fois, à de nombreux exemplaires. C'est un vaisseau construit par un chantier clandestin, aux fins de piraterie ou, en ce qui concerne ce modèle particulier, de contrebande.

[Sandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahr !!!]
Sandaahr se concentre, se connecte, envoie une série de transactions, et se heurte au même silence que Khrys. Changeant de tactique, il envoie une série de transactions aux systèmes auxiliaires, pour voir. Son raisonnement est le suivant : le propriétaire de ce coûteux engin s'est laissé une "porte de derrière" pour ne pas se retrouver ... enfermé dehors. Utilisant les protocoles commerciaux par défaut de tous les appareils auxquels il peut penser, le Priman envoie des séries de transactions vers l'alimenteur, la couchette antigrav, l'aspimec, les toilettes, le ... LES TOILETTES !!!!!!
Le programme de gestion a été réécrit, cela saute aux yeux. Sandaahr décompile, examine le code, trouve la verrue et l'active.
Idea Yops - Bingo - Goaaaaaaaaal !
C'est un jeu d'enfant de relancer l'ordinateur de bord, d'annuler ses verrous (pas le temps de faire plus fin).

Monsieur Ikaar Lohnsöme peut alors prendre la main sur le vaisseau.
- Il reste une vingtaine d'heures d'autonomie pour les antigravs, ce qui signifie que le drame remonte à une trentaine d'heures.
- la sécurité a converti l'antimatière.
- pas d'armement ni d'écran.
- les deux caméras internes montrent le siège du pilote. Il (elle ?) était humain(e). Passons sur le reste. On voit aussi la cargaison : une centrale d'énergie, version électrique, de 750 Mégawatts. Toute neuve. Le genre de truc que l'on vend (ou que l'on offre) aux mondes en cours d'intégration dans l'Empire... aux mondes sur la pente ascendante. Pas descendante.
- il est rapide : il doit grimper à 39 comme qui rigole.

Que faites vous ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:// ... est-ce que monsieur Daykhard sub-vocalise l'échange ci-dessus ? ou bien c'est à haute voix ?
Disons ... qu'il répondra lui-même à la question :lol:

En attendant :
[Khrys]
"Heureusement que cette infirmerie est près de la passerelle !" se dit Khrys Edelman en refaisant pour la nième fois le trajet.
L'ET prononce quelques borborygmes quand il entre dans la pièce, petite mais bien équipée (Pétrus Alcaline avait cassé la tirelire, sur ce coup-là). Le marchand écoute quelques ... euh ! Eh bien non, ce ne sont pas des syllabes. Avec un soupire, il comprend qu'il faudra effectivement du temps pour établir un début de communication. Cet Etre, visiblement intelligent, utilise un mode de communication symbolique très éloigné de l'univerlang.

Pas de bol ... Mais Temps, Travail et Méthode sont de puissants alliés.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Epstar se retourna à moitié en entendant Khrys entrer ... Il allait demander à Sandaahr de coller une porte à tambour à la place du sas vu le passage qu'il y avait.

Il se retourna vers son respecté, peut être respectable, mais néanmoins cupide commandant (et vice versa).

Khrys, je n'arrive pas à grand chose avec le traducteur de bord, visiblement notre ami ici présent est "non répertorié".

... Même ses structures mentales ne sont pas courantes.


Soupir

... mais si on arrive à communiquer avec des follets il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à le faire avec lui : ca prendra juste un peu de temps.

J'ai une idée empirique : si vous essayez de guider le logimec avec votre connaissance des langues et que j'essaye de corriger par ce que je perçois de ses sentiments primaux, on pourra peut être gagner un peu de temps non ? On peut aussi compléter avec un bloc holographique et un stylet d'écriture : même s'il ne sait pas écrire il sait peut être dessiner.

Continuez à discuter avec lui : je reviens ... je vais chercher des aliments variés à l'autocook histoire de voir quelle est son alimentation. En plus ça nous permettra d'essayer d'établir un vocabulaire de base. A tout de suite.


Inconscient de ce qui se passait sur la passerelle il sortit, tourna à guache et entreprit de faire cracher à réplicateur alimentaire des aliments de base de ce que l'on pouvait trouver dans la nature, fruits, racines, viande à des degrés divers d'avancement et diverses boisson dont une pinte de sang de synthèse. Il compéta avec quelques plats chauds de diverses cultures, chargea tout ça sur un grand plateau et revint vers l'infirmerie tant bien que mal.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:[Khrys]
"Heureusement que cette infirmerie est près de la passerelle !" se dit Khrys Edelman en refaisant pour la nième fois le trajet.
Effectivement, les aller-retour lui permettait aussi de réfléchir...
une trentaine d'heure... c'était un peu court pour avoir affaire à un Varlet d'une période reculée. Oui, l'hypothèse de la contrebande me semble plus justifiée...

Mais par contre, ca n'explique pas le fait que ce 'tissus' soit composé de plusieurs ADN...
Contrebande oui, mais esclavagisme ou déportation ne sont pas loin...
Surtout avec des vaisseaux non reglementaires et sans plaque ni identification legale.


Sémirande Chalmak Wrote:Cet Etre, visiblement intelligent, utilise un mode de communication symbolique très éloigné de l'univerlang.

Pas de bol ... Mais Temps, Travail et Méthode sont de puissants alliés.

Autant commencer par les bases... les gestuelles...
Khrys essaient de tisser un 'langage interface' pour lui permettre de communiquer sur des actions simples (parler, manger, mal, ecouter, voir)

Quand Epstar revient à l'infirmerie, il lui fait part de ses progres et de ses idées.

Puis Khrys va rendre visite aux enfants tout en restant en contact avec les nouvelles provenant de la passerelle
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Itzhak se range un peu dans une attitude pleine de respect et de déférence:

"Commandant, si vous comptez demeurer avec notre invité inconnu et étant donné que vous êtes un combattant aguerri, je me propose de me rendre immédiatement sur la Passerelle.
-Je resterais, cela va sans dire, en contact permanent avec l'infirmerie.
-Est-ce que le Mephisto pourrait embarquer la cargaison du Tracevide à son bord? il y a peut-être d'autres villes que celle où nous avons été accueillies? et nous avons encore quelque heures devant nous."

Itzhak attend quelques instants la réponse de son Capitaine, conservant la même attitude, s'il n'en apprend pas plus sur quoi faire du Tracevide, il salue brièvement et se dirige vers la Passerelle.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"Commandant, si vous comptez demeurer avec notre invité inconnu et étant donné que vous êtes un combattant aguerri, je me propose de me rendre immédiatement sur la Passerelle.

Epstar jetta un regard un peu surpris à Itzhak et à Khrys : ben non il ne s'agissait pas d'une blague ... pourtant Khrys n'avait pas l'air de s'être transformé en un Mars triomphant.

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:"-Est-ce que le Mephisto pourrait embarquer la cargaison du Tracevide à son bord? il y a peut-être d'autres villes que celle où nous avons été accueillies? et nous avons encore quelque heures devant nous."

Il s'éclaircit la gorge avant de demander :

Qu'est ce que c'est que cette histoire de Tracevide ? de cargaison ?

Puis d'un ton ferme, pinçant un peu les lèvres mais sans élever la voix devant leur invité :

Quelqu'un va m'expliquer ce qui se passe ici ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
"Ouaip, t'inquiètes. C'est ultra-simple. Les barbares qui sont actuellement à nos pieds attirent de toute la Galaxie les contrebandiers de la pire espèce suffisamment avides de crédits pour être prêts à leur livrer à prix d'or des armements sophistiqués et autres matériels d'un NT pas raisonnable.

Suivez mon regard...

Les pauvres bougres dans l'épave en face de nous ont eu un peu moins de chances que nous et se sont faits cueillir par une belle boule de plasma. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais un truc a merdé dans le plan de ces toqués à deux neurones puisque le Varlet est toujours en vol et que la cargaison est toujours à bord. Ils attendent peut-être que ça tombe comme un fruit mûr, ces débiles ??

La question, maintenant, c'est qu'est-ce qu'on fait ? Je pense que le matos à bord du vaisseau est trop lourd pour un transbordement à l'arrache // Déhèmette ?? // . En plus, si mon explication se vérifie, ça pue un peu comme came.

Par contre, si ça peut se trouver dans les bases de données du système de navigation // Déhèmette ?? // des infos sur l'identité et l'origine du vaisseau pourraient peut-être être monnayables ?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 28 Guest(s)