Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Epstar Jdryk'll Wrote:// je pense que c’est ça : si je me trompe merci de me le dire.
Tu ne te trompes pas.

Epstar Jdryk'll Wrote:: avec un peu de chance le traducteur avait la race de cet ET dans ses blocs de mémoire
Eh bien NON Sad
Il faudra trouver autre chose (passer par la procédure standard ?).
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Ikaar stabilisa le Mephisto à quelques centaines de mètres du vaisseau inconnu, légèrement en surplomb.

"Commandant ? Les autres ? En fait, ça m'a tout l'air d'une épave, ce truc. On fait quoi ? Je propose de lancer déjà un scan et que vous, Commandant, vous essayiez de rentrer en contact radio avec eux."

Sans attendre la réponse :

"Je... je lance la procédure de scan dans un instant mais excusez-moi (silence) je... je... crois que j'ai un petit... euh...truc à vérifier d'abord."

Se coupant volontairement des canaux de communication (j'enregistre quand même les échanges pour me les passer ensuite de façon asynchrone -> rudement pratique le Plot Vertébral pour jouer au PBF ! Tongue ), Ikaar tourne tout son système nerveux vers les senseurs internes et les logs de routine du Mephisto.
Reply
Communication à l'infirmerie :
"Oui, oui j'arrive tout de suite en attendant pouvez vous préparer un scan détaillé de l'appareil en question ?"

Sandaahr se précipite vers la porte de la salle des machines, emportant son ordinateur au passage. Arrivé à ladite porte, il se retourne vers Sachiel.

"Mr. Qruze, je compte sur vous pour être plus performant et coopératif désormais que durant les dernière heures. Dés que vous aurez terminé le rapport d'avarie, je voudrais en avoir une copie.
Ah et j'ai déjà signalé la perte de la Trépanelle n°1 sur le journal de bord."


Sandaahr sort de la pièce puis passe tout d'abord dans sa chambre pour prendre sa trousse informatique et sa trousse éléctronique ensuite il se précipite vers l'atelier du vaisseau et y prend un scaner à main et un synthéviseur qu'il équipa aussitôt il fouina un petit moment pour essayer de trouver quelquechose qui pourrait servir à détecter ou à brouiller une onde quelquonque.

Une fois avoir trouvé ce qui lui semblerait utile (ou avoir tout fouillé), il courut vers l'infirmerie.

"Bonsoir Daykhard
Dr JdrykIl, avez-vous mon scan ?"
Reply
Khrys arrive a l'infirmerie bien 10 minutes après qu'il soit arrivé à bord.
Il a eu le temps de ranger soigneusement les billets dans sa mallette en attendant de faire les comptes... il y avait d'autres urgences apparemment. (il verrouilla avec méthode sa cabine)

(khrys entre dans l'infirmerie avec "l'étoffe" dans une main et écoute attentivement Epstar et son rapport sur l'ET)

Effectivement, il me vient à penser à plusieurs hypothèses:
- Cet ET connait la technologie et a voulu simplement s'échapper comme un désespéré de cette planète barbare où il a été mutilé. ça explique qu'il sache utiliser un laser, et qu'il ait identifié la bulle comme un moyen de partir. A ce compte, ce n'est plus un prisonnier, mais un rescapé
- Cet ET est autochtone, a appris a se camoufler et a utiliser les armes modernes, mais ça n'explique pas ses gestes précis pour neutraliser une bulle NT6.
- Cet ET fait parti d'un complot dont on est la cible, mais ça n'explique pas sa mutilation, a moins qu'elle soit volontaire pour les besoins du camouflage local...

Si cette étoffe est une partie vivante de cet Etre, les locaux l'utilisent à des fins commerciales comme on utilisait le cuir dans des périodes reculées de notre histoire avant de la synthétiser. A la seule différence, et non la moindre, c'est que l'on prenait la peau d'animaux et non d'Etres pensant!
Au niveau local, cette étoffe a l'air d'être très estimé, et doit donc être rare, ou représenter quelque chose d'assez horrible pour mériter le respect.

J'espere que cet Etre connait l'Univerlang, avec de fortes probabilitées tout de meme pour pouvoir survivre parmis ces gens. Nous lui poserons les bonnes questions à son reveil. Des que vous aurez fini vos examens EPstar, vous nous le reveillerez de maniere douce.

(appuyant sur le communicateur de bord)
Passerelle?
Continuez vos scans du Tracevide, aussi bien, il s'agit du vaisseau de cet ET qui a eu moins de chance que nous... Je pense qu'il dérive ici depuis quelques temps maintenant. Que donnent les détecteurs de vie?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
// N’oublions pas qu’Epstar n’a pas suivi ce qui s’est passé avant et après ce qui s’est passé depuis son réveil. Sauf contrordre il ne sait rien de la transaction et de ce qui s’est passé à la surface sur le marché.

Epstar vit entrer Sandaahr et dans la foulée Krhys; décidément la petite infirmerie avait l’air de devenir le lieu le plus couru du secteur.

Il glissa un coup d’œil à Daykhard.

Itzhak tu peux continuer à garder un œil sur notre invité ? Je sorts juste hors de porté d’oreille de celui-ci dés fois qu’il se réveille; inutile de l’alerter s’il comprend notre langue. S’il se réveille préviens moi : je suis juste devant la porte avec Khrys. Ok ?

Une seconde commandant et je suis à vous …


Sandaahr, voici le scan. Comme vous le voyez c’est a vu de nez un dispositif permettant de le torturer à distance et de le localiser. Je n’ai pas une idée précise de la portée d’un tel engin et son fonctionnement précis. J’ai peur quand même qu’il y ait un système soit d’autodestruction ou une sécurité déclanchant le mécanisme ou un poison … vous regardez ce que vous pouvez faire ou comment on pourrait neutraliser l’antenne ? Faites gaffe quand même qu’il ne s’agisse pas d’un système fonctionnant en cas de rupture d’une onde porteuse … Mais ne faites rien « d’actif » tant que ne suis pas là s’il vous plait.
Désolé d’être un peu paranoïaque : comme notre patient maniait visiblement de la technologie les gens qui le lui ont implanté ont sans doute prévu un système de sécurité.


Il récupéra un petit scalpel avant d’ouvrir la porte.

Khrys je suis à vous.

Une fois dans le couloir il écouta avec soin Khrys, hochant la tête pour l’approuver, fronçant parfois les sourcils pour marquer des réserves de principe.

Khrys Wrote:Effectivement, il me vient à penser à plusieurs hypothèses:
- Cet ET connait la technologie et a voulu simplement s'échapper comme un désespéré de cette planète barbare où il a été mutilé. ça explique qu'il sache utiliser un laser, et qu'il ait identifié la bulle comme un moyen de partir. A ce compte, ce n'est plus un prisonnier, mais un rescapé
- Cet ET est autochtone, a appris a se camoufler et a utiliser les armes modernes, mais ça n'explique pas ses gestes précis pour neutraliser une bulle NT6.
- Cet ET fait parti d'un complot dont on est la cible, mais ça n'explique pas sa mutilation, a moins qu'elle soit volontaire pour les besoins du camouflage local...

Si cette étoffe est une partie vivante de cet Etre, les locaux l'utilisent à des fins commerciales comme on utilisait le cuir dans des périodes reculées de notre histoire avant de la synthétiser. A la seule différence, et non la moindre, c'est que l'on prenait la peau d'animaux et non d'Etres pensant!
Au niveau local, cette étoffe a l'air d'être très estimé, et doit donc être rare, ou représenter quelque chose d'assez horrible pour mériter le respect.

J'espere que cet Etre connait l'Univerlang, avec de fortes probabilitées tout de meme pour pouvoir survivre parmis ces gens. Nous lui poserons les bonnes questions à son reveil. Des que vous aurez fini vos examens Epstar, vous nous le reveillerez de maniere douce.

Permettez moi d’émettre d’autres hypothèses …

C’est peut être un membre d’un équipage capturé par les autochtones, mais si s’est le cas où est son implant auriculaire ou l’ équivalent ? Si cette hypothèse est véridique il est possible qu’il s’agisse d’une race n’appartenant pas à l’Empire.

Il est peut être natif de cette planète, ce qui ne sous-entend en rien que son niveau technologique ou la connaissance de son peuple soit d’un niveau inférieur à ceux des humains qui infestent ce monde.

C’est peut être aussi un condamné ayant subi une mutilation judiciaire au sein de son peuple ou des humains de rubisse …

Bref ne nous fermons aucune possibilité et ne faisons pour l’instant pas preuve d’une pitié qui obscurcirait notre réflexion. Ecoutons ce qu’il a à nous dire et nous verrons après.

Tout ce que nous savons pour l’instant c’est qu’il a tiré au laser sur notre bulle, qu’il s’en est emparé … Ses motivations sont pour l’instant inconnues.


Désignant le rouleau d’étoffe :

Vous permettez ?

Il entrepris avec l’aide de Khrys de dérouler le sinistre coupon dans le couloir et à quatre pattes le mesura avant d’entreprendre le nez collé dessus d’y rechercher des traces d’assemblage. Il préleva avec son scalpel à champ de force quelques échantillons microscopiques en bordure du tissu avant de les mettre dans les flacons prévu à cet effet.

Il se releva et replia avec soin le coupon … avant de le tendre à Khrys en le gardant un instant de trop quand il s’agit de lui rendre. Il croisa le regard de Khrys :

Khrys, je ne sais pas ce que vous comptez faire de ça, mais franchement c’est ignoble. Je ne sais pas comment vous avez mis la main là-dessus, mais si vous ne saviez pas au départ ce que c’était, maintenant vous savez.

Toute cette histoire a coûté la vie à une jeune femme et je ne sais à combien de gens à terre lors de l’épisode de voltige du méphisto. J’espère pour vous et votre conscience que les deniers d’argent que vous avez tiré de cette transaction en valaient la peine.

Il soupira en haussant imperceptiblement les épaules.

Sur ce, mon patient m’attend … et si vous souhaitez vous servir de l’incinérateur de l’infirmerie celui-ci est à votre disposition.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr se précipite vers la porte de la salle des machines, emportant son ordinateur au passage. Arrivé à ladite porte, il se retourne vers Sachiel.

"Mr. Qruze, je compte sur vous pour être plus performant et coopératif désormais que durant les dernière heures. Dés que vous aurez terminé le rapport d'avarie, je voudrais en avoir une copie.
Ah et j'ai déjà signalé la perte de la Trépanelle n°1 sur le journal de bord."

Sachiel Qruze défit sa ceinture puis s'enfonça dans son siege, ses mains derrière sa nuque en soupirant...

Si vous vouliez de l'action et des sécrétions d'adrénaline, il fallait vous engager dans l'Armée ou y aller vous même, Priman, rejouer "la Chute du Condor noir". Mes attributions ne concernent que la machinerie.

De un, vous n'êtes pas le chef.

De deux, l'abandon de poste est peut-être envisageable sur votre planétoïde dés qu'il s'agit de gloire et d'honneur. Ca ne l'est pas chez Nous, les Navyborgs !
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
SPQR Wrote:[De un, vous n'êtes pas le chef.

De deux, l'abandon de poste est peut-être envisageable sur votre planétoïde dés qu'il s'agit de gloire et d'honneur. Ca ne l'est pas chez Nous, les Navyborgs !
Ca sent la carte de pointage à l'ANPE, ça Big Grin
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Itkhak tout en surveillant l'ENI (Etre Non Identifié), regarde attentivement son arme, tentant de repérer des signes distinctifs qui l'informerait sur son origine: marque du fabricant, numéro de série, encoches...

"Lenny, je sais pas d'où tu viens, ni ce que tu faisais sur cette planète, ni qui t'a entamé tes ailes mais tu t'es foutu dans une belle galère, on peut pas dire que la chance touche les passagers de cet appareil."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:Sur ce, mon patient m’attend … et si vous souhaitez vous servir de l’incinérateur de l’infirmerie celui-ci est à votre disposition.

:!:
Il s'agit d'une pièce a conviction jusqu'à preuve du contraire, il est donc indispensable de garder cette 'etoffe'!

Bon, informez moi, des que vous en savez plus, je vous laisse travailler tranquillement, je vais à la passerelle maintenant.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[HRP]Petit Flashback/Remise au point par un Sandaahr particulièrement agacé[/HRP]

Sandaahr s'arréte brusquement à l'écoute des paroles de Sachiel, paroles qu'il prit pour des attaques personelles sur son rôle et sur ses compétences et comme chaque à fois que l'on tapotait un temps soit peu son orgueil alors qu'il estimait être dans son plein droit, ça explosa, d'une colére froide plus méchante et plus énervée que la dernière fois.

Sandaahr sourit, imitant le plus mal et le plus humilliament possible le sourire d'assurance de Sachiel.
"Vous voyez, c'est à mon tour de sourire,
Que ça ne vous plaise ou non, que vous trouviez ça juste ou non, je suis votre chef
Je suis le premier mécanicien, vous êtes le second, c'est comme ça et pas autrement. Donc je suis votre supérieur et par conséquent votre chef, celui qui attend à ce que vous répondiez à ses ordres.
Et uniquement à cause de celà, vous auriez dût m'obéir, et ça aurait bénéficié à tous.
Mais c'est uniquement l'une des raisons pour lesquelles vous auriez m'obéir.
Je vous l'ai déjà dit et je le répéterais une dernière fois, nos positions et surtout nos rôles sont trés variables à bord, pour que tout aille bien, il faut que quelqu'un coordinne nos actions et c'est encore plus flagrant en période de crise. Il se trouve que je coordonnais tout le bazar tout à l'heure.
Pour être un chef, il faut avoir un comportement de chef. Et donc si la chaîne de commandement est inaplicable pour diverses raisons, le chef est celui est coordinne les autres pour le bien commun.
Voilà une raison de plus.

Ensuite, c'est la dernière fois que j'entend un refus de votre part à cause de ce prétexte bidon qu'est l'ignorance ou pire la non-attribution de quelque chose à votre insiiiigne personne. Vous êtes et nous sommes tous à bord responsable de tout ce qui n'est pas du ressort immédiat de quelqu'un d'autre. C'est à dire que si la personne qui devrait normalement se charger d'une tâche est indisponible, vous vous en chargez si personne d'autre ne peut le faire.
Si jamais vous me relancer encore cet argument étroit d'esprit et inadapté ici, je vous débarque.
Pour s'occuper uniquement de la machinerie, Chubby est aussi capable que vous et en plus il n'a pas d'égo et n'est pas payé.

Enfin, je voudrais savoir pourquoi vous estimiez que quitter la salle des machines reviendrait à déserter de votre poste alors que j'étais aux commandes ?
Vous pensiez peut-être que je suis incapable de contrôler le Méphisto seul non ?
Lâchez du lest Qruze. Et vous vous envolerez tête en bas.

Je n'ai absolument aucune considération pour l'honneur et la gloire, il s'agissait simplement d'aider des collègues. Je n'ai cure que vous soyez Navyborg ou autre.
Ce n'est pas votre guilde qui sera votre valeur mais ce que vous faites et j'ai bien peur que dans mon échelle de valeur vous apparaissez actuellement bien bas.

Une dernière chose, je vous ai demandé de conduire cette bulle car je croyais que vous aviez deux sous de jugeotte.
Vous ne les utilisez manifestement pas."


Aprés son monologue, Sandaahr sortit.

[HRP]Raccord des événement en cours[/HRP]

Sandaahr prend le scan et le visualise sur son ordinateur.

"Merci Epstar, et il n'y a pas de paranoïa pour la bonne cause.
Je vous appelle dés que j'ai trouvé de quoi il s'agit.


Avec le scanner à main, Sandaahr lance une recherche des ondes suspectes émanent du corps de Lenny. Il place le scanner à l'endroit de la peau le plus proche de la capsule.
[HRP]À vrai dire, comment elle est situé cette capsule ? Sous la peau, à l'intérieur d'un organe ? Trés profondément enfouie ? Dans le cerveau ?[/HRP]

Ensuite, il se lance dans une recherche de tout les signes pouvant caractériser la capsule, numéro de série marque visible ou forme.
Puis il lance une recherche dans les bases de données des fabriquants de ce genre de matériel sur la Toile.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)