Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
[Pas de réponse de M. Qruze. Tant pis ...]
[Itzak Abbart Daykhard & Khrys Edelman]
Les deux hommes se ruent donc vers la bulle, toujours immobile. Le détective prend de l'avance sur le commandant, et arme le joujou de l'A12S que Sémirande lui a remis un peu plus tôt. Ce combi est dans les tons rouges et orange, qui accentuent l'air menaçant inhérent à ce genre d'outil. Khrys a également armé le sien ; celui-là a une teinte qui rappelle, qui rappelle ... mais oui : le costuuuuume ! :lol:

Il faut sept secondes au premier pour couvrir les 50 mètres. La porte de la bulle, celle qui fut ouverte au laser, est escamotée, et il peut voir une silhouette penchée vers l'avant, sur le tableau de bord, très affairée.

C'est plus que facile, c'est dérisoire. Le détective passe son joujou par la portière, tire. La créature ne peut même pas lever son laser, d'ailleurs trop gros pour elle. L'être s'effondre comme une poupée de chiffons. Le détective l'attrape pour le jeter dehors, sent son poids et ... se ravise.

Comme il est léger.

Khrys Edelman arrive à ce moment, ouvre l'autre porte et lui aussi voit.

La cape portée par les Gens de Rubisse a glissé. Une créature de grande taille s'offre à leurs yeux. Elle est humanoïde si ce n'est deux paires de bras au lieu d'une. Elle est très frêle par ailleurs, et son visage, totalement E.T. ne peut pas être comparé à celui d'aucun animal connu. Il est plat, avec deux yeux un peu globuleux, aux doubles paupières une transparente baissée et une autre opaque à moitié fermée, là où l'arme l'a figée. Une bouche mince laisse apparaitre une rangée de dents pointues, celles d'un charognard ou d'un fructivore.

Mais ce qui fait perdre plusieurs secondes aux deux hommes, tout en leur faisant peut-être gagner un peu de karma, ce sont les deux moignons dans son dos. On dirait que deux appendices de bonne taille ont été coupés par un outil tranchant. Et il y a après l'un d'eux des lambeaux d'un beau tissus qui ressemble étrangement au coupon que Khrys porte sous le bras.

Combien les deux marchands laissent-ils s'égrener de secondes avant de me dire ce qu'ils font ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:Combien les deux marchands laissent-ils s'égrener de secondes avant de me dire ce qu'ils font ?

urgence + lambeaux de tissus = on garde (calcul mental tres rapide)

Je monte donc dans l'antigrav et actionne le navymec en AUTO

"Navymec, ramenes-nous a bord du Mephisto en urgence, nos vies sont en danger! (je sais, j'ai pris l'habitude de jouer avec la premiere Loi :roll: "

Si IAD reste figé, je le prend par les vetements et le tire vers le siege passager quite a inverser les roles en route... et au besoin prendre les commandes en manuel.

Pendant le trajet retour:
"Ce gars, on va le faire parler à Bord, il va nous dire pourquoi on etait attendu ici, et pourquoi un exotique se cache sur un monde d'humain..."
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[On quitte la ville]
Khrys dut quand même remonter le "coup de poing" qui avait provoqué l'atterrissage en urgence de la bulle, rebrancher l'automatique que l'autre avait éteint un peu sauvagement, et ordonner au mécanisme de ne pas tenir compte du fait qu'une porte était grande ouverte. Cela prit une minute, une très longue minute. Puis la bulle s'éleva et couvrit les trois-cent mètres qui la séparaient de la sécurité en quelque secondes.

Monsieur Lohnsöme vit l'engin s'élever au ras des toits, et surveilla de plus belle les 360° autour du Méphisto (Zénith et Nadir compris). Mais rien ne se passa.

Elle était bien belle, cette société cruelle sous des oripeaux élégants et civilisés ; et pour laquelle la mort était un acte esthétique, et où les conflits se réglaient en duels très codifiés. Confrontée à cette chose que l'on nomme la guerre, plus personne n'osait plus y pointer le nez hors de son chez-soi douillet.

Pendant ce temps le chef mécanicien, toujours en pétard après son brillant second, rappela Trapanelle 2, tandis que l'aumônier rassurait sans trop de problème les enfants. Nad Cyclamen avait d'ailleurs très très bien réagi. "Ce jeune Etre a quelque chose de lumineux !" pensa Epstar.

Le pilote n'attendit pas le retour du commandant pour partir.

Mais comment ?
A plat ? Sur le dos ? Sur la tranche ? En marche arrière ?
Vers où ?
A quelle vitesse ?

Je n'arrive pas à me décider entre le présent et l'imparfait. Ca m'énerve ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Ouf! on se sent mieux à bord du Mephisto... je pense que les gens en bas vont nous laisser tranquille, ils ont compris qu'ils ne feraient pas le poids maintenant.

Passerelle? On file d'ici avant que votre Ovni ne puisse faire quelquechose...

IAD, je vous confie notre prisionnier, vous l'entravez, et on le fera parler plus tard sous la surveillance d'Epstar pour qu'il ne s'imagine pas qu'on le torture :wink:

Je vais mettre en lieu sur ces billets qui me procurent une chaleur bienfaisante (en désignant sa veste déformée aux poches).
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Epstar vit par la verrière du salon passager la bulle se rapprocher et accoster.

Cyclamen je te laisse : je vais voir si il y a quelqu’un de blesser. C’est terminé, je reviens vous voir pour vous dire ce qui s’est passé dés que je le sais.

Il lui posa la main sur l’épaule.

Et merci de ton aide : tu t’en es sorti comme un chef.

Il se précipita ensuite vers le hangar avec la civière antigrav et le kit de soin qu’il avait préparé.

Il bondit dans le tube de montée et parvint en quelques poignées de seconde dans le dit hangar ou une bulle visiblement mal en point, un impact encore fumant de laser au flanc et une porte grande ouverte terminait de se verrouiller magnétiquement sur le pont.

Il s’approcha de la porte ouverte d’un pas rapide pendant que Khrys achevait de donner des instructions à Itzhak.

Tout le monde va bien ? Personne n’est blessé ? et …

Il nota en s'étranglant à moitié la présence de Exotique évanoui et tassé sur les banquettes.

Qu’est ce que c’est que ça ?

Il s’approcha de l’alien qui avait l’air mal en point, notant d’un œil rapide et expert sa condition médicale actuel, palpant les membres frêles a la recherche de traumatismes et de signes vitaux … et en profita pour chercher des armes cachées ou d’autres objets. Il s’interrogea brièvement sur l’espèce à laquelle il pouvait intervenir.

Rassuré par ce qu’il voyait il se retourna un peu vers Khrys tout en continuant à s’activer et à positionner et à sangler l’étranger dans la civière antigrav.

Si vous le permettez je vais l’emmener à l’infirmerie pour m’assurer qu’il va bien … C’est le type qui était rentré dans la bulle ou c’est un sauvetage ? Si c’est un prisonnier vous comptez faire quoi après ? Vous ne craignez pas que ce soit considéré comme un enlèvement ?

Il nota le laser qui traînait toujours sur le sol de la bulle et dit à l’attention de Itzhak :

Vous devriez pas laisser ce truc là : il y a des gosses à bord et on ne sait jamais.
Vous m’accompagnez à l’infirmerie dés fois qu’il se réveille et se révèle violent ?


Il attendit brièvement la réponse de ces compagnons de bord avant de se mettre en route vers l’infirmerie.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
(prenant un peu le temps d'expliquer a Epstar d'où vient cet Exo-Tique)

Ok, voilà, je l'ai gardé avec nous pour le faire parler, il y a trop d'éléments qui me font penser à une embuscade. Et j'ai besoin d'explication et surtout de réponses pour être sur que je serais désormais tranquille ou qu'il faut que j'annule mon trajet pour Triple-Grace pour cause de sécurité.

J'ai pas envie d'avoir un guet-apens sur chaque système où je vais me poser.

Bien-sûr je ne suis pas contre des soins, mais prenez garde à ce qu'il ne vous pose pas de problème une fois réveillé, suis-je clair?

Je vais mettre la recette des ventes en lieu sur maintenant, mais je reste en contact permanent avec vous tous...

(khrys se remet en marche)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Ok, voilà, je l'ai gardé avec nous pour le faire parler...

Il tiqua un peu à cette partie, mais écouta jusqu'au bout les explications avant de hausser imperceptiblement les épaules.

Ok, pour l'instant je vais m'occuper de sa santé. J'essayerai à son réveil d'engager la conversation et je vous tiens au courant.

Il se tourna vers monsieur Daykhard.

Vous m'accompagnez ?

Il s'éloigna ensuite vers l'infirmerie en poussant devant lui le brancard gravitique
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Khrys Wrote:Passerelle? On file d'ici avant que votre Ovni ne puisse faire quelquechose...

"Hum. En fait, je disais ça plus pour vous faire réagir sur le coup, Commandant. Mais, ce... euh... truc semble plutôt s'éloigner depuis le début."

Un long silence puis :

"Commandant ? Ca va vous sembler bizarre, peut-être, mais... vous ne préfèreriez pas que nous allions voir de quoi il retourne ?"
Reply
//liste de mes actions futures : avec notre invité sanglé sur la civière direction l'infirmerie où je me livre à un examen de fond sur celui-ci avec l'aide du médibloc.

- A quelle espèce appartient-il ?
- Quel est son état de santé général (sous alimenté ? A-t-il des traces de maltraitance ?)
- Ses blessures au dos correspondent-elles comme je le pense à l'ablation d'ailes ou de membres ?
- Quand ces "blessures" sont-elles intervenues ?
- Quel est le l'inventaire de ses poches ? y a-t-il des objets pouvant donner une idée de son identité ou de son origine ?
- j'effectue un scan complet de surface et interne : a-t-il un implant auticulaire ou l'équivalent ? Des tatouages ? Des implants ou des éléments étrangers ?
- une analyse sanguine révèle-t-elle une toxicomanie ou des éléments de drogue quelconque ?
- Si j'arrive à déterminer sa race j'essaye de trouver un petit descriptif dans les bases de données de son milieu de confort et des carractéristiques spécifique de son espèce : son alimentation, si il est capable de cracher du venin, s'il a des pouvoirs mentaux spécifiques ...

// Je poste ici parceque Monsieur Daykhard est a priori (je l'espère tout du moins) avec moi au sein de l'infirmerie
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:... Et il y a après l'un d'eux des lambeaux d'un beau tissus qui ressemble étrangement au coupon que Khrys porte sous le bras.

Message édité : // Je viens de relire les dernières pages de ce qui s'est passé sur rubisse et je ne vois pas où Khrys a récupéré ce coupon de tissus et à quoi on fait référence là ? Les fragments qui restent près des membres disparus ce sont les fragments restant d'un vètement, une sorte de garot, ou ... les restes d'un organe ?
// je viens de retrouver où le coupon de tissus apparait : merci Khrys.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 45 Guest(s)