Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Etoiles Brisées
Sandaahr Fénilara Wrote:je propose de décoller dés que vous serez à bord, qu'en dites vous ?"[/i]

Affirmatif! On degage... destination triple grace, les coordonnées sont deja dans l'ordinateur.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Durant le vol de retour vers le Mephisto, IAD se connecte par PV aux senseurs de la bulle et laisse donc à Sachiel le soin de piloter, lui fait le copilote.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Durant le vol de retour vers le Mephisto, IAD se connecte par PV aux senseurs de la bulle et laisse donc à Sachiel le soin de piloter, lui fait le copilote.

STOP : pas si vite. Voir MP (nos posts se sont croisés)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
Sémirande Chalmak Wrote:
Itzhak Abbart Daykhard Wrote:Durant le vol de retour vers le Mephisto, IAD se connecte par PV aux senseurs de la bulle et laisse donc à Sachiel le soin de piloter, lui fait le copilote.

STOP : pas si vite. Voir MP (nos posts se sont croisés)

Tout à fait!

Par Intercom, cryptage maximal, à l'attention de tous:

"Je ne pense pas que nous puissions sortir de cette place intacts, toutes les voies sont surveillées, je crains qu'il ne faille réviser notre plan: le mieux c'est sans doute que le Mephisto décolle et vienne se placer au-dessus de la place, les Trépanelles feront diversion pendant que la Bulle de Sachiel nous récupérera, si on fait assez vite, on ne devrait pas trop se prendre de coups de casse-tête. Commandant? quelque chose à dire?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
Vous pouvez préciser la situation générale, d'ici, je n'ai qu'une vision locale.
Qu'est-ce qui se passe vers vous, et vers le HAUT ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Ikaar poussa un long soupir de découragement. Les bras ballants le long du fauteuil de passerelle, il écoutait les ordres désordonnés lui parvenir aux oreilles ("une bulle !", "pas de bulle !", "tout s'est bien passé !", "on décolle d'urgence !!"...). Pendant ce temps, il lui semblait désespérément prêcher dans le désert.

Il n'aimait pas faire ça mais il dut bien se résoudre à employer la manière forte. Mentalement, il poussa le volume de l'Intercom au maximum :

"A tous, l'OVNI se rapproche. Du coup, il est un peu moins NI.

C'est très visiblement un Tracevide en vol atmosphérique. Ne me demandez pas comment c'est possible mais ce peuple de dégénérer à visiblement réussi à remplacer la propulsion atmosphérique par une propulsion éolienne NT1 ou 2.

Alors, oui, c'est joli, pittoresque et écolo mais si ils ont aussi trouvé comment faire fonctionner les armes de bord, on risque d'être salement dans la mouise.

Capito ?"
Reply
Attente réponses de Sandaahr, MJ et SPQR (quoique ce dernier semble en symbiose quasi-orgasmique avec les moteurs du Méphisto !!!)

Edit :
-MJ a répondu, maintenant Sandaahr & SPQR
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
[HRP]Sachiel est parti avec la bulle où c'est quelqu'un d'autre finalement ?
Est-il déjà parti ?[/HRP]

Communication à Krys et Itzhak (Cryptage : maximal) :
Bip Sonore : Alerte Danger de Mort.
"Commandant, vous êtes en danger : une embuscade se prépare à votre attention, soyez trés prudent.
Vous n'allez plus à l'exterieur de la ville, Sachiel ira vous chercher directement où vous vous trouvez. Et on vous recupérera ensuite en vol.
Éloignez vous le plus possible des indigénes mais restez dans un endroit sufisament grand pour que la bulle puisse se poser.

Et oui c'est un coup du même bonhomme que tout à l'heure. Ils ne vous veulent pas vivant."


Communication à la Passerelle :
"Ici le Mécanicien Fénilara, le Commandant est en danger de mort, nous devons décoller immédiatement pour aller le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. Je lance immédiatement les procédures de démarrage d'urgence. Faites de même, le plus rapidement possible et rendez vous à la verticale de sa position : Flux ; Trépanelle 2 : Position_Krys.
Pour ce ... Machin propulsé à je ne sais quoi. Lohnsöme occupez vous en, on a de beaux gros lasers lourds rien que pour eux. Et Mlle Chalmak a été pilote de chasse donc si à vous deux vous ne pouvez pas l'empécher de nuir personne ne le pourra.
Le Commandant ne pourra obtenir AUCUN soutien de la population, d'aprés ce qu'a capté la Trépanelle : ça s'est déjà produit. Faites Feu sur tout ce qui pourrais représenter un danger. Y compris les civils et les personnes faiblement armés : les lasers sont couplés à des étourdisseurs.
Pas de pitié : ils ne les veulent pas vivants. "


Démarrage des procédures de décollage d'urgence.

Amorce n°3 AM Varlet 1 et 2
Dévérouillage des réservoir AM babord et tribord
Turbopompes enclenchées sur batteries
Allumage Varlet 1 et 2
Poussée : maximale.


Communication à Passerelle :
"Moteurs Varlets Opérationnels
Décollage autorisé."


Communication à Sachiel (Cryptage : maximal) :
"Ici le Mécanicien Fénilara, il y a un changement de plan, le Commandant est en grave danger, une embuscade se prépare. Vous vous calez sur son localisateur et vous allez directement le chercher : quoiqu'en dise les réglements : c'est un ordre.
Le Méphisto sera à la verticale de votre position. Faites aller-retour le plus vite possible.
Une dernière chose : si vous avez des armes : faites feu sur absolument tout ce qui pourrait menacer votre sécurité ou celle du Commandant.
Dés que vous revenez dans le Hangar, nous partons."


Chambre d'Epstar (Réveil : trés fort) :
"Epstar, on a un probléme avec le Commandant, on décolle tout de suite et on ne se posera plus, pouvez aller veiller sur les enfants ? Je ne voudrais pas qu'ils paniquent comme la derniére fois."
Reply
[Dans l'ordre inverse ...]
Sandaahr ne voit pas Sémirande sortir en catastrophe de l'atelier, ouvrir la porte de la cabine du Guérisseur, se pencher sur ce dernier (qui a un sourire béat), hésiter entre deux puis arracher un des deux patches qui sont sur son front. Elle sort un petit pistolet, lui colle sur le cou et tire. :?

Au bout de 15 secondes, le stimulant a fait effet, et le guérisseur voit la silhouette de Sémi lui montrer la sortie d'un geste impérieux. D'ailleurs, pour bien être claire, elle la prend, elle, la sortie. Et en courant.

Voyant que les deux mécanos sont sur à leur poste, Sémirande entre sur la passerelle, et attend les ordres.

Bon, maintenant, on attend l'action de M. Lohnsöme-MJ-bien-aimé pour décider de la suite (et s'il désirait aller se faire un thé, hein :mrgreenSmile

Edit : rectification de la position des mécaniciens :oops:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
… au loin on entendait seulement le bruit de la houle qui s’abattait avec un rythme hypnotique sur la plage de galets, que le ressac faisait rouler avec un son de maracas.

Sur le promontoire où se trouvait sa chaise longue gravitique Epstar pouvait voir à 270 ° la mer mauve sur laquelle les grandes voiles des cargos de passage dessinaient des virgules blanches.

Le bruit cristallin de glaçons qui s’entrechoquait dans un verre le tira de sa contemplation. Il sourit à Faribole qui légèrement vêtue d’un paréo noué à la tahitienne venait de poser à coté de lui un verre de jus de goyave frais légèrement relevé d’un trait de rhum calipian.

D’un geste doux il lui saisit la main qu’il porta à ses lèvres.

En contre bas Falbala, la sœur jumelle de Faribole, sortit de l’océan, sa silhouette athlétique rehaussée par un bikini blanc et un simple couteau de plongée accrochée à la ceinture …

Il fut brutalement extrait de son rêve et en ouvrant les yeux la première chose qu’il vit fut la silhouette de Sémirande qui désigna la porte d’un geste pressant avant de disparaître dans la coursive.

Il s’assit avec précaution sur sa couchette à la recherche du mal de crâne inhérent à la quantité d’alcool qu’il avait absorbé. Il ne trouva rien, pas la moindre douleur.

Il jeta un coup d’œil au rectangle lumineux que dessinait sa porte ouverte sur le couloir, se passa la main sur le visage, soupira, se dirigea vers la porte et appuya sur le bouton de l’intercom :

Ici Epstar, quelle est l’urgence médicale ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 46 Guest(s)