Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secours en approche...
#21
Sémirande Chalmak Wrote:[Si je suis mise au courant]

Elle n'est pas sous surveillance vidéo constante ? :?
Reply
#22
Ce n'est pas pour cela que je suis constament derrière le moniteur. C'est plutôt du ressort des enquêteurs. C'est à eux de le dire.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#23
(Euh.... moi j'ai rien promis :twisted: )
Pour moi, Sonja doit rester ici, elle est desormais en bonne santé, et ne dois pas prendre de risque supplémentaire. Les autres malades n'ont rien a perdre et tout a gagner...

Et bien, si ma tenue "safari" est enfilée, je prendrais exactement le meme materiel qu'utilisé lors de la sortie avec les clients, ni plus , ni moins.

J'aide notre soigneur a ressembler les 'malades' et je me tiens pret au 'top depart'. :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#24
Khrys Wrote:(Euh.... moi j'ai rien promis :twisted: )
[Mode hors jeu/on]
"Il y en a un qui va rentrer à pied ... :twisted: "
[Mode hors jeu/off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#25
//devinez qui met au courant la commandante ? Bibi ? Ben oui ! //

Voyant l'état de Sonja et craignant une rechute Epstar était aller voir la commandante et avait obtenu l'autorisation de l'emmener ...

Comme, à priori, monsieur Calata ne communiquait pas avec le pacte il ne pris que trois nacelles : une fois sortie de la salle mouroir, il déplaça un des enfants sur une des nacelles occupé par un de son petit camarade et les recouvrit tous les deux par une couverture : de loin ça ferait illusion. Il demanda à Sonja de s'allonger sur la nacelle libérée et ne pas bouger quoi qu'il arrive ...

//P.S. Je lui ai quand même demandé à quoi servaient les coquillages//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
Oula, les coquillages, c'est vrai :oops:

Devant le coquillage exhibé par Epstar, Sonja eut d'abord l'air surprise. Puis, à nouveau, son regard s'emplit de larmes.

Ce n'est qu'après de longs sanglots que Epstar obtient d'elle quelques explications plus ou moins claires :

"Nous utilisons... je veux dire... nous utilisions les conques comme monnaie d'échange. Pour faciliter le troc. Vous voyez ce que je veux dire ?"

Devant l'incompréhension manifeste de Epstar, elle concéda quelques explications supplémentaires :

"Notre communauté refuse l'emploi du crédit galactique. Celui-ci, manipulé par la Hanse, n'est qu'un instrument de dégénéréscence des rapports entre Etres. Le remplacer pa un objet concret, même sans valeur réelle, nous apprend à connaître la valeur de ce que nous possédons et de ce que nous pouvons ou voulons échanger avec nos semblables."

Certes, la leçon était bien apprise. Mais Sonja semblait la réciter passionnément.

(...)

Et sinon, Epstar, que fais-tu de l'opposition de Khrys à la venue de Sonja ??
Reply
#27
// Comment vont d'ailleurs les jeunes Malachites ? //

// Avec Krhys je discute (petit retour en arrière), mais visiblement la commandante a pris sa décision Big Grin //

Epstar écouta poliment Khrys développer ses argument : le risque supplémentaire, sa bonne santé visible ...

Il se pinça la base du nez pour essayer de chasser un mal de tête dont il sentait poindre la marée montante derrière ses yeux.


Je comprends bien vos arguments, mais nous avons trois possibilités dans son cas : ou bien il s'agit d'une addiction liée à son traitement télépathique et la priver de contact équivaudrait à revenir à son état initial (ou pire). Ou il s'agit d'une addiction intellectuelle : elle n'en a pas besoin pour survivre, mais elle est persuadée du contraire, l'en priver entrainera potentiellement des réactions violentes ou dépressives et nous manquons définitivement de personnel pour y faire face. Ou, dernière hypothèse plus ... tordue, il s'agit d'une programmation post hypnotique pour l'obliger à sortir du navire régulièrement.

L'un dans l'autre nous sommes obligés de l'emmener : parce que sinon nous ne saurons pas si le traitement, si tenté qu'il existe, n'a pas des effets secondaires problêmatiques pour les malades et pour l'environnement.

Concernant ce dernier point j'ai du mal à réaliser comment une planête toute entière pourrait être affecté par une biomasse étrangère globale de quelques tonnes. Dans l'hypothèse où il faudrait laisser à terme tous les malades sur place, je sens qu'il faudra batailler dur avec monsieur Calata : autant lui fournir un rapport "complet".

Bref pour Sonja, la laisser sur place c'est lui faire risquer une rechute ou qu'elle se blesse, sans que l'on ait la garantie que ce que nous allons tenter fonctionne.

C'est pourquoi je pense que nous devons l'emmener.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#28
Epstar Jdryk'll Wrote:// Comment vont d'ailleurs les jeunes Malachites ? //

Bien, et toi ? (désolé, j'ai pas pu résister... :oops: )


Plus sérieusement, Pardang a l'air toujours passablement déprimé mais ne semble pas véritablement inquiet, un peu comme si il n'était pas complètement conscient des risques qu'il encourait.

Sa soeur, elle, a reçu le soutien des autres femelles Malachites. La chaleur malachite lui a fait du bien. Sans trop s'avancer, on peut même soupçonner sa mère et sa grand-mère de la remonter contre vous...
Reply
#29
Dès que la présence des rombières m'est signalée.
[Très aimable]
"Je suis profondément navrée, mesdames, mais votre présence ici influe sur le travail du Détective. Moi même, vous le constatez, évite soigneusement tout contact avec la jeune Demoiselle Bendala et le jeune Sieur Pardang ; ainsi qu'avec mademoiselle Badlam. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que passer outre une telle procédure pourrait avoir des conséquences facheuses quand les résultats de l'enquête seront remis aux Fidèles Légistes."
Un sourire, que la bobinette(1) de Sémirande traduit par un frémissement d'oreilles.
"En d'autres termes, mieux vaut pour elle d'être seule quelques heures en respectant les procédures, que quelques mois pour ne les avoir pas respectées..."
Je les pousse poliment vers la porte.

Autrement dit, ô Déhème Vénéré, Adoré, Honoré et Respecté Bendala n'est pas montée contre nous, mais les grosses Matriochkas le seront contre moi :lol:

(1) Le Bobinette est une fonction du communicateur destinée aux communications entre Etres de différentes espèces. Il projette une petite tête (ou autre organe) qui "traduit" les mimiques du porteur de façon compréhensible pour son interlocuteur. Il y a de nombreux systèmes de sécurité dont une fonction "antigaffe" très travaillée.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#30
Epstar Jdryk'll Wrote:... l'on ait la garantie que ce que nous allons tenter fonctionne.

C'est pourquoi je pense que nous devons l'emmener.

Sémirande arrive -en un seul morceau j'espère :-)- sur ces entrefaites.

"Vous n'ètes pas encore partis ? Que se passe-t-il ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)