Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion de crise ...
#1
[Réunion de l'équipage du Méphisto - M. Daykard y est convié]
Sémirande entre d'un pas pressé. Un bref regard rancunier vers M. Edelman :lol: puis :
"Mademoiselle, Messieurs, voici la retranscription d'une conversation que M. Jdryk"ll et moi venons de tenir"


Retranscription Wrote:
Sémirande Wrote:[Très discrètement]
"Pour être franche, j'envisage un décollage en catastrophe sous le nez du Pacte, après vérification de cette histoire de papillons. Nous irions à la rencontre du Rédempteur. Vous parlez d'un nom ! J'attends des infos de ma Guilde sur les performances et l'équipement du Trident. Chut pour l'instant."

Daykard Wrote:Visiblement un peu dubitatif :

J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre : ce qui était suicidaire il y a une poignée d’heures //je ne sais plus ou on ne est sur la ligne temporelle// devient une option viable ? Vous avez des informations indiquant qu’ils vont passer de manière imminente à l’attaque ?

Qu’est-ce que vous faites du personnel du Trident à bord ? D’une part ils risquent de mal prendre la chose et ça donnerait une excuse tout à fait valable au Trident pour nous pourchasser. Les débarquer avant ? Oui, mais là le trident sera sur ses gardes.

Je me demande quels genre de bobard le pacte a bien put raconter à la division Nova pour obtenir un blanc seing … vous avez une idée ? Peut être est-il temps de donner à la division Nova notre version des faits, a moins que vous pensiez qu’il s’agisse d’un complot dans lequel ils sont impliqués.

Une dernière réserve de ma part concerne l’état des malades. Je me base dans l’hypothèse qu’il s’agit bien de la langueur des spires dont ils sont atteins. Le seul espoir de guérison pour eux se situe sur cette planète. J’ai l’impression que nous les perdrons tous dans les prochaines heures si nous ne faisons rien. Le temps de faire jonction avec le rédempteur et de revenir ici sous sa garde, de négocier avec le Trident en espérant qu’il est de taille à tenir en respect nous aurons perdu une grande partie de nos malades.

Vous pensez que nous avons une chance face au Trident ? Ils n’ont pas de chasseurs rapides ? De navires de soutien qui se cache dans le coin ? Si c’est vraiment important pour eux, quand nous bougeons un pion ils bougent les leurs et j’ai l’impression qu’ils ont plus de moyens que nous à proximité. Mais c’est vous l’experte : je m’en remets à vous.

Je vais aller vérifier l’hypothèse des papillons. Mais si cela s’averre reproductible il faudra impérativement que nous décidions de ce que l’on fait : ça nous dépasse d’un point de vue éthique et portée … et il ne faut pas, quoiqu’il puisse nous arriver, que cette information se perde.

Sémirande Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Visiblement un peu dubitatif :
J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre : ce qui était suicidaire il y a une poignée d’heures devient une option viable ?
"Réfléchissez deux minutes. Rédemption est à 12 heures d'ici. S'il file 10 EAL (ce qui serait énorme) il n'est qu'à 120 EAL. On peut être sur lui sous 5 heures."

Epstar Jdryk'll Wrote:avez des informations indiquant qu’ils vont passer de manière imminente à l’attaque ?
"Disons que si les passagers du Zion les intéressent, ce que nous pensons tous, ils n'auront pas d'autre option."

Epstar Jdryk'll Wrote:Qu’est-ce que vous faites du personnel du Trident à bord ? ... Les débarquer avant ? Oui, mais là le trident sera sur ses gardes.
"Eh bien ... Je comptais un peu sur vous. Et j'ai un subterfuge en tête pour faire chauffer les Varlet sans qu'ils s'en inquiètent outre mesure. Une fois en l'air, on doit pouvoir les larguer facile."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je me demande quels genre de bobard le pacte a bien put raconter à la division Nova pour obtenir un blanc seing … vous avez une idée ? Peut être est-il temps de donner à la division Nova notre version des faits, a moins que vous pensiez qu’il s’agisse d’un complot dans lequel ils sont impliqués.
"Pacte et Division Nova sont fraternellement réunis pour se tireer la bourre avec la Guilde Navyborg, les autorités de Terra Formata et d'autres forces également sans doute. Ils sont déjà venus rouler des mécaniques au-dessus de TF il y a quatre jours."

Epstar Jdryk'll Wrote:Une dernière réserve ... e taille à tenir en respect nous aurons perdu une grande partie de nos malades.
"C'est le point faible de mon plan."

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous pensez que nous avons une chance face au Trident ? Ils n’ont pas de chasseurs rapides ? De navires de soutien qui se cache dans le coin ? Si c’est vraiment important pour eux, quand nous bougeons un pion ils bougent les leurs et j’ai l’impression qu’ils ont plus de moyens que nous à proximité. Mais c’est vous l’experte : je m’en remets à vous.
"J'attends des infos sur ce navire. Je les ai demandées il y a plus d'une heure déjà."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je vais aller vérifier l’hypothèse des papillons. Mais si cela s’averre reproductible il faudra impérativement que nous décidions de ce que l’on fait : ça nous dépasse d’un point de vue éthique et portée … et il ne faut pas, quoiqu’il puisse nous arriver, que cette information se perde.[/i]
"Si c'est reproductible ... On est dans la merde. Moi surtout. Ma carrière s'arrêterait ici !"


Epstar Jdryk'll Wrote:D’une voix douce :

Pourquoi votre carrière s’arrêterait ici ? Ok, c’est le lus grand évènement de l’histoire médicale et de la guilde Navyborg depuis le dernier millier d’années … mais en quoi ça serait la fin de votre carrière ?

Je comprends que vous soyez boulleversée, mais essayons de voir les choses de manière logique : Le fait qu’il y ait un remède ne va pas conduire à une hécatombe de spire.

D’une part parce qu’il faudra toujours acheminer sur place l’assassin pour espérer le guérir et que ça ce n’est possible que dans un rayon galactique très réduit : la dégénérescence nerveuse aura raison, avant leur arrivée ici, de la plupart des assassins volontaires.

D’autre part tous les gens qui assassinent des spires sont des pilotes, donc de près ou de loin des membres liés à votre guilde. Pensez vous que brutalement on va assister à un changement de votre éthique ? Je pense que ce genre d’actes est par essence désespérés, poussés par la peur ou par une volonté morbide.

Enfin ce renseignement ne doit être a mon avis transmis qu’à une instance d’une éthique irréprochable : le conseil des églises, seul à même de décider en conscience qui pourrait bénéficier de ce « traitement ». Les instances supérieures de votre guildes doivent elles aussi mises au courant, mais là aussi au dernier cercle de décision.

A moins que vous craigniez que l’on fasse disparaître tous les témoins d’une manière ou d’une autre par décision impériale ?

Soupirant

Mais j’anticipe : essayons de voir ce que nous pouvons tirer d’une expérimentation pratique avant de tirer des plans sur la comète.

Cependant si il s’averre que « ça marche », que le phénomène est reproductible en masse sans tuer la poule aux œufs d’or, il ne faut pas emmener les malades loin du remède, mais commencer à les traiter tout de suite. Si le pacte leur met la main dessus ils meurent. Si on ne fait rien ils meurent. Si on les ramène au Rédempteur pour revenir ici une partie au moins meure, peut être la totalité. Si on essaye de leur appliquer le traitement « papillon » le pacte aura la possibilité de les tuer, de faire disparaître les scientifiques et de raser la planète (encore qu’à mon avis ils n’aient pas de quoi à leur bord). Prendront-ils le risque politique de remettre en cause leur alliance avec l’Empire en se livrant à des actes qu’ils auront du mal à couvrir ? Ca dépend de ce qu’ils ont à cacher, chose qui est aujourd’hui caché de manière involontaire dans l’esprit des passagers du Zion.

Mais on ne peut pas échanger en conscience une possibilité contre une certitude. Possibilité que le Trident massacre les survivants du Zion contre certitude que ceux-ci meurent si on ne trouve pas dans une poignée d’heure un remède.

De plus en plus grave et avec une mine qui s’allonge.

Je pense qu’une possibilité serait que vous nous abandonniez sur place moi et les malades afin que vous puissiez aller chercher du secours et transmettre l’information … au fond c’est mettre vos passagers d’origine à l’abris votre première priorité.

Quant à moi j’essayerais d’utiliser le temps que le Trident passera à vous poursuivre pour soigner les malades localement. Ne me demandez pas comment je n’en ai aucune idée pour l’instant.

Presque dans un murmure les yeux baissés.

Je me demande si j’ai le droit de faire peser un risque vital aux membres de la fondation et à l’écosystème de cette planète. Décidément je hais les militaires, leur logique et leurs scénarios qui finissent toujours par faire de vous des acteurs.

Relevant les yeux vers Sémirande avec un sourire tenant du rictus.

Intéressant hein ? Nous avons à porté de la main le feu des dieux, mais nous ne savons pas s’il va nous servir à nous réchauffer, nous brûler ou à mettre le feu à l’univers.

Semirande Wrote:"Il faut descendre discrètement non seulement les malades mais ausi les malachites, le détective, Ariana et Sonja. Je ne pars qu'avec MM. Bala et Lano. Pour faire des acrobaties, cela suffira. Au pire, si cela devenait déséspéré, le larguerais Bala et Lano en aspace profond avec un hyperéméteur et une bonne stellocalisation. Avec Chubby, je pourrais faire quelques EAL avant qu'ils ne me descendent."

Epstar Jdryk'll Wrote:
Sémirande Chalmak Wrote:"Il faut descendre discrètement non seulement les malades mais ausi les malachites, le détective, Ariana et Sonja. Je ne pars qu'avec MM. Bala et Lano. Pour faire des acrobaties, cela suffira. Au pire, si cela devenait déséspéré, le larguerais Bala et Lano en aspace profond avec un hyperéméteur et une bonne stellocalisation. Avec Chubby, je pourrais faire quelques EAL avant qu'ils ne me descendent."
Faire descendre discrètement tout le monde est … impossible.

En plus sur la planète nous sommes définitivement à leur merci sans aucun chemin de repli : on aura plus qu’à faire « coin coin » et à espérer que la miséricorde des chasseurs.

Secouant la tête et se redressant, ses traits se raffermissant et ses yeux reprenant l’éclat de certitude et d’autosuffisance que certains détestaient.

En définitive aucun de ces plans ne me plait. On ne va pas faire un concours de martyres en recherche de sainteté : je n’ai pas l’étoffe pour et sans vouloir vous manquer de respect (petit clin d’œil) vous non plus commandante.

Qu’est ce qu’on fait en situation de crise ? On reste unis !

Il faut que l’on trouve autre chose : quand les règles du jeu ne nous plaisent pas, si on ne peux pas gagner avec notre main, trouvons un moyen de tricher …

Et c’est pas la peine de me regarder comme ça : je suis sorti du monastère il y a pas mal de temps, tendre l’autre joue n’a jamais été mon fort.

Si au contraire on passait à l’offensive ? Je ne sais pas moi : bluffons en leur faisant croire qu’il y a un autre navire armé à proximité qui les surveille, qu’un envoyé spécial impérial est en route, que le neveu du vice roi de Paragao est un des jeunes scientifique de cette base. Ca mettra peut être les enchères un peu trop haut pour eux et ils ne demanderons pas à voir notre jeu … En désespoir de cause transmettons en clair l’ensemble des infos sur les hyper-ondes : s’ils voulaient la jouer discrète se sera râpé et notre disparition après diffusion apparaîtra d’autant plus louche …

Sémirande Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Faire descendre discrètement tout le monde est … impossible ...
[i]En définitive aucun de ces plans ne me plait. On ne va pas faire un concours de martyres en recherche de sainteté : je n’ai pas l’étoffe pour et sans vouloir vous manquer de respect (petit clin d’œil) vous non plus commandante.
"Je ne vois pas cela comme un martyr mais comme mon devoir. Passons."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il faut que l’on trouve autre chose ... de me regarder comme ça : je suis sorti du monastère il y a pas mal de temps, tendre l’autre joue n’a jamais été mon fort.
"Bah, je ne vous ai jamais pris pour un saint."

Epstar Jdryk'll Wrote:Si au contraire on passait à l’offensive ? Je ne sais pas moi : bluffons en leur faisant croire qu’il y a un autre navire armé à proximité qui les surveille, qu’un envoyé spécial impérial est en route, que le neveu du vice roi de Paragao est un des jeunes scientifique de cette base. Ca mettra peut être les enchères un peu trop haut pour eux et ils ne demanderons pas à voir notre jeu … En désespoir de cause transmettons en clair l’ensemble des infos sur les hyper-ondes : s’ils voulaient la jouer discrète se sera râpé et notre disparition après diffusion apparaîtra d’autant plus louche …
"Déjà fait. J'ai mentionné l'ImpérIsa (Impératrice Isabelle), mon ancien navire ; qui m'a déposé ici. Dans les faits, elle est loin, maintenant. Pour le reste, ma Guilde est au courant, le directoire de TF aussi, je pense. Attendons un peu avant de lacher la meute des journalistes. Mais, vous savez ..."

Devinez ce qui tombe dans la machine ? Sémi prend le gobelet de café, sans le boire.

"Mais je me demande pourquoi ma propre guilde a réagi si vite ... Qu'est-ce que c'est, au juste, que cette communauté du Zion ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous trouvez que votre guilde a réagit particulièrement vite ?

Peut-être étaient-ils sincèrement préoccupés par les malades ?

Pour les militaires du Trident je ne crois pas que nous puissions jouer aux plus malins avec eux : ce sont des paranoïaques professionnels : a la seconde ou nous débarquerons, ou que les moteurs se rallumeront, ils seront prêts …

Par contre on peut jouer sur leur paranoïa.

Si par exemple on s’amusait à émettre dans un faisceau étroit des informations aléatoires alphanumériques compressées et protégées par un cryptage sérieux, vers une lune proche sur une bande de fréquence rappelant le bruit stellaire et que ce faisceau rebondisse sur la lune en direction d’une ceinture d’astéroïde proche … vu du coté de nos bons amis du trident qu’est ce que ça semblerait ?

Hoho que font ces petits rigolo ? ok j’intercepte le message … haha, il est crypté ! je casse le premier code et là je suis perplexe : c’est quoi ce message secondaire bizarroïde que j’arrive pas à décoder (et pour cause : il est aléatoire). Marrant, ils l’ont envoyé sur une bande de fréquence qui ne sont pas des hyper-ondes, mais des ondes radios voyageant moins vite que la lumière … ils l’ont envoyé vers où ? La lune … et la ceinture d’astéroïde : il y a quoi la dedans ? Hypothèse basse : un retransmetteur militaire ou un enregistreur qui garde une trace de ce qui se passe. Hypothèse haute : un navire militaire furtif qui se fait passer pour un astéroïde.

Je suis certain qu’ils vont adorer l’incertitude, surtout si on s’amuse à répéter l’opération régulièrement … la question qu’ils vont se poser ce n’est pas pourquoi on ne commence à émettre que maintenant, mais depuis combien de temps on émet comme çà.

Ca ne va pas être forcément suffisant, mais on va peut être gagner du temps et les obliger à vérifier, prudemment qu’ils ne risquent pas de voir débouler sur leur arrière une menace inconnue.

Avec un peu d’hésitation et un peu pincé.


Concernant les informations … je peux peut être contacter, si on dispose d’une ligne sécurisée, un ami, un mentor, qui est ambassadeur impérial sur Trakän. Ce n’est pas la porte à coté, mais il peut avec un peu de chance accéder à des sources d’infos que nous n’avons pas.

semirande Wrote:
Epstar Jdryk'll Wrote:Vous trouvez que votre guilde a réagit particulièrement vite ?

Peut-être étaient-ils sincèrement préoccupés par les malades ?
Un rire bref, des yeux ronds ...
"Vous ètes sérieux ? Ahahahah ! Décidément, monsieur, vous ètes un numéro. Vous connaîssez la nature humaine, non ? Sa grandeur d'ame est inversement proportionnelle à ce que cette dernière peut coûter " Agitation du petit doigt, un geste qui veut dire "pépètes" "Non, derrière ce Zion, il y a autre chose."

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour les militaires du Trident je ne crois pas que nous puissions jouer aux plus malins avec eux : ce sont des paranoïaques professionnels : ... sur leur arrière une menace inconnue.
Hésitante
"Mouiiiiii, ou bien cela peut aussi les pousser à agir vite, en s'emparant du Méphisto au moyen d'un équipage de prise (qui est peut-être déjà à bord d'ailleurs)." Un peu rêveuse "A leur place, c'est ce que j'aurais fait."

Epstar Jdryk'll Wrote:Concernant les informations … je peux peut être contacter, si on dispose d’une ligne sécurisée, ...

"Malheureusement, je n'utilise que des cryptages commerciaux, ou bien un code Navyborg qu'il n'est pas sot de penser que le Pacte puisse le casser. Mais..." Comme elle dit cela, elle a l'air hésitante, puis : " Rédigez votre message en clair et faites-le moi passer, monsieur. Je l'enverrai. Par ailleurs, je fais une réunion de l'équipage. Vous avez raison, nous ne pouvons pas garder tout cela pour nous."

[Directe ...]
"Voilà. Qu'en pensez-vous ?"

Sémirande s'assied et se tient -enfin- coite.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#2
Daykhard qui, en toute logique, était à l'infirmerie en train de finir d'interroger Ariana ou de boucler son dossier (Cf. Fil Privé), arrive dans la salle de réunion, il s'installe sur l'un des sièges et ferme les yeux un instant (Sémi: MP) lorsqu'il les réouvre, il est calme et serein.

"Avant que vous ne débarquiez, je croyais être sévérement dans la mouise, maintenant que vous êtes là, on est en plein complot militaro-industriel. Et vu les sales types en face de nous, cela ne me plaît guére.
Bien que j'ai cassé mes serments depuis longtemps et que je ne fasse pas partie officiellement de cet équipage, sachez que je ne vous retire en aucune façon mon soutien, cette histoire me déplait mais elle est tres intéressante.
Epstar veut émettre un message vers un sien ami, nous pourrions en émettre un autre vers TF, la plainte d'Ariana ou Sémirande associée à mon dossier d'enquête préliminaire, le tout crypté ou pas, le mien sera plus gros, ils vont peut-être commencé par celui-là et perdre du temps, peut-être...
Je connais assez bien le Pacte, je suis un ancien militaire et ça fait longtemps que je traine dans la Friche, je ne sais pas pourquoi ils s'attachent d'aussi prés aux passagers du Zion, cela a sans doute rapport avec les activités premières de M.Vigo, à savoir, Marchand d'Armes.
Les FL de TF ne sont pas raccordés directement à l'Armée, si dans mon rapport je mentionne la présence semi-hostile d'un engin du Pacte sur les lieux, cela peut jouer en notre faveur (faire connaitre notre position et notre situation) ou au contraire nous desservir (les pousser à agir dans l'urgence).
Pour les naufragés, je crois qu'il devient urgent de vérifier cette hypothèse de papillons guérisseurs mais honnêtement, si ce ne sont pas des animaux mais des êtres conscients et si notre présence leur est délétére, comme semble le penser M.Calata, de quel droit la santé de quelques humains passerait avant la leur? au risque de passer pour un putain de salaud pragmatique, Sonja, au cours de l'enquête, nous a permis d'en identifier certain, je peux lui montrer toutes les photos et lui demander de me désigner ses chefs ou ceux qui connaissant le mieux la communauté, ceux-là seront à soigner en priorité..."
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#3
"ah oui, j'allais oublier, pour semer le trouble dans l'esprit de nos chers amis en orbite, nous pourrions faire passer toutes nos communications par la Fondation, M.Bala peut sans doute installer un systéme qui nous permettra d'utiliser leur propre réseau sans sortir d'ici, non?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#4
Casey arriva volontairement avec cinq bonnes minutes de retard. :wink:

Il prit la conversation en cours de route et en perdit rapidement le fil. Il eut toutefois le temps de constater deux choses. Premièrement, les nouveaux ne savaient pas faire de phrases concises. Deuxièmement, ils aimaient visiblement échafauder toutes sortes d'hypothèses. Restait plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas trop déçus s'il s'avérait que les papillons ou les coquillages ne soient en réalité que ce qu'ils semblaient être.

Lorsque son tour de prendre la parole arriva, il fit un pas en avant dans la salle.

« Commandante, Messieurs.

Tâchons pour une fois de faire des phrases courtes. Sinon, je vous préviens aimablement que je risque de décrocher avant la fin. Je ne sais pas pour vous, peut-être que dans le civil on a le temps de tergiverser pendant des jours, mais maintenant que vous avez intégré plus ou moins officiellement notre équipage, les choses sont un tantinet différentes. Demandez-donc à notre estimée Commandante. Elle ne serait plus parmi nous aujourd'hui s'il lui fallait un temps de réflexion aussi long.

Commençons par nous mettre d'accord sur un point : celui du décollage.

Admettons que ce soit le cas. Autrement, je demande officiellement la permission de disposer en attendant les renforts. Bien, sachant que la Commandante et moi-même nous occupons de la logistique pour nous débarrasser de nos passagers indésirables et pour quitter l'orbite, la seule chose qui vous concerne maintenant c'est de savoir qui descend du vaisseau. Comme vous semblez déjà avoir pris une décision à ce sujet, j'aimerais qu'on passe à la suite.

Bien sûr, je reste ouvert à toute suggestion. Enfin, du moment où vous êtes capables de prendre une décision rapidement... même si de toute évidence ce n'est pas votre fort. Dans le cas contraire, je me contenterai simplement de lire le compte-rendu de cette réunion. Ça devrait être suffisant pour me forger une opinion. »
Reply
#5
Daykhard était assez surpris du ton du copilote:

"M.Lano si vous préférez ne pas donné votre avis, c'est votre opinion mais nous sommes face à un choix cornélien, restez à bord d'un navire qui risque de se faire descendre une fois en orbite ou descendre et se faire récupérer par les gars du Pacte; vous avez peut-être ipso-facto choisi votre camp en tant que copilote mais n'empêchez pas les autres de tenter d'y voir clair.
Je suis sûr que nous avons tous des informations intéressantes sur la situation, il est grand temps de les mettre en commun, vous ne pensez pas?
Donc, quelles sont clairement les priorités?
1- Vos passagers
2- Les naufragés
Comment mettre les uns en sécurité et sauver les autres?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#6
Je répondrais brièvement pour Monsieur Casey afin de ne pas lui encombrer l'esprit :
On a rien décidé de ce que nous allons faire, le but de cette réunion est d'examiner toutes les possibilités et toutes les opinions. La votre est la bienvenue si vous voulez bien nous faire par du fruit de vos cogitations.

Sur le fond je reste sur l'impression qu'il nous faut agir quitte à ne faire que de la gesticulation façon comedia del arte pour nos amis du Pacte : Ils ont la pression qui monte parce que le Rédempteur approche et si on reste immobile on fait une cible de choix.

Agissons : tant que nous serons en train de faire quelque chose leur évaluation tactique sera mouvante et ça leur compliquera la tache. Je ne parle pas de décoller où là tous les oeufs seraient dans le même panier, mais de leur donner quelque chose à voir et induire du doute dans leurs équations.

Un doute me vient ... M. Vigo ne serait-il pas ou n'aurait-il pas été en affaire avec votre aimable commerçant malachite ? Y aurait-il une possibilité pour que le Zion n'ait pas été par hasard dans le coin en même temps que vous ?

Au fait quel genre d'armement M. Vigo trafiquait-il ? de l'armement biologique ? des manipulations génétiques ?


//MJ : il y a des enfants ou de jeunes adolescents dans les passagers du zion ? //

Pour la question des papillons c'est ma première priorité de déterminer exactement quel est leur potentiel et leur nature.

Mais si tout ça est vrai et que nous devions faire un tri parmis les malades je ne suis pas en accord avec les critères de Monsieur Daykhard ... Les enfants et les femmes en priorité et ensuite en fonction de l'âge c'est ce que je préconise. S'il est possible de soigner tout le monde, les cas les plus graves doivent être traités en priorité.

Pour ma lettre je vais la rédiger. A vous de voir quel est le moyen le plus sécurisé pour la transmettre ... à votre avis je mentionne les papillons ?

Pour l'utilisation du transmetteur de la fondation, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée : on ne fait nos complices objectifs aux yeux du Trident. Les membres de la fondation risquent de ne pas être trop chaud non plus et le faire dans leur dos implique qu'ils ne le découvrent pas : on perdrait immédiatement tout soutien de leur part.

Vous avez bosser dans quel branche de l'armée Daykhard ? Renseignement militaire ?


// et pendant ce temps que fait monsieur Calata ? //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
[Hors jeu/on]
Sans objet. Ne pas tenir compte ...
[Hors jeu/off]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#8
Euh...

Tout ceci devient vraiment un sac de noeud!

D'une part, si nous avions laissé les passagers du Zion au pacte d'Airain, on aurait peut etre pas tous ces ennuis maintenant.
Je me demande pourquoi commandante, sauf mon respect, vous n'avez pas laché depuis longtemps tous ces condamnés à courte échéance.
On peut en sauver quelques uns peut être graces aux papillons, mais quand à considerer le sauvetage de tout le monde, je n'y crois pas du tout.

Proteger les clients, j'y met un point d'honneur, mais tous ces ex-vivants, non. La seule chose qui m'y attarde, c'est la possibilité de gerer une entreprise de remission de la maladie de la Spire.

Quant a monsieur Calata, je pense qu'il peut nous apporter une aide certaine s'il a tous les elements en main pour nous aider. Sa collaboration et sa connaissance des papillons est essentielle pour la reussite de cette experience. :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#9
Un regard légèrement en coin à Khrys :

Pas de problême monsieur Edelman. J'espère que vous ne serez jamais considéré comme un "ex-vivant" par quelqu'un qui a une puce monétaire à la place du coeur.

silence

Vous avez l'empathie d'une pierre et en disant ça je fais insulte à certaines espèces minéralisées.

silence

Avec des "si" on pourrait refaire le monde, mais votre acte de sauvetage n'était pas une erreur.

Par contre je suis d'accord avec vous : monsieur Calata doit être mis dans notre camp : c'est le seul allié potentiel dont nous disposons
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#10
Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait quel genre d'armement M. Vigo trafiquait-il ? de l'armement biologique ? des manipulations génétiques ?
Armement standard, je crois mais je n'ai pas plus de connaissances que cela...

Epstar Jdryk'll Wrote:Mais si tout ça est vrai et que nous devions faire un tri parmis les malades je ne suis pas en accord avec les critères de Monsieur Daykhard ...
Ca m'aurait étonné, je suis content que vous mettiez un point d'honneur à sauver les plus gravement atteints ainsi les autres auront le choix; mais le mien est fait: s'il peut y avoir un début de réponse sur le fait que le Zion, le Trident et le Mephisto aient entremêlé leur route, cette raison doit être découverte! nous devrons sélectionner les premiers qui vont aller voir les jolis papillons, si tant est que Calata nous file son autorisation...

Epstar Jdryk'll Wrote:Pour l'utilisation du transmetteur de la fondation, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée : on ne fait nos complices objectifs aux yeux du Trident. Les membres de la fondation risquent de ne pas être trop chaud non plus et le faire dans leur dos implique qu'ils ne le découvrent pas : on perdrait immédiatement tout soutien de leur part.

Je suis en tout point d'accord avec votre analyse, ils risquent de ne pas aimer d'être un peu plus mêlés à cette affaire mais l'affaire est déja assez compliquée, ont-ils vraiment le choix? ils ont déja été témoins de pas mal de bizarreries, on est peut-être pas à ça prés...

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous avez bosser dans quel branche de l'armée Daykhard ? Renseignement militaire ?

Avec un clin d'oeil:
Pourquoi? vous avez des infos à me communiquer, je suis prêt à entendre votre confession... :wink:
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 21 Guest(s)