Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'enquête de Daykhard
#51
//Désolé, je reviens juste de voyage, j'ai dû partir à l'arrachée et j'ai prévenu personne, là, je repars et je me connecterais peut-être demain...//
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#52
Sémirande écoute avec attention.

"Je vous remercie monsieur Jdryk'll."

[A tous]
"Que quelqu'un vienne me reprendre. Il faut qu'un membre de l'équipage reste ici pour ... assister le gens du Zion. "

Dès l'arrivée de la relève, Sémi descend, non ! Plonge vers le pont de l'équipage. Elle freine en glissant sur ses semelles et s'arrête pile devant l'infirmerie. Des années d'entraînement ...

Sémi rectifie sa tenue, ouvre la porte, entre, marche droit sur Ariana, lui prend les mains :

"Je suis si heureuse ... J'ai cru vous avoir perdue. Oh, ce que je m'en veux. Je voulais mettre les jeunes gens en sécurité. Je voulais que vous n'ayez pas à vous battre. Je voulais ... Oh, Ariana, pardon, pardon."

Sémirande prend délicatement la tête d'Ariana dans ses mains.

"Restez, j'ai ..." se mord les lèvres " nous avons besoin de vous."

[Vers M. Jdryk'll.]
"Que s'est-il passé au juste ?"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#53
Sémirande Chalmak Wrote:[Vers M. Jdryk'll.]
"Que s'est-il passé au juste ?"

Levant un sourcil interrogatif :

A quel évènement faites vous référence Commandante ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#54
[In Petto]
"Il en fait exprès, ou quoi ?"

[Voie si douce que c'en est suspect]
"Dans le joli petit hangar."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#55
//HJDR : Ben non je le fais pas exprès : je voyais vraiement pas de quoi on voulait me parler //

Aprés un coup d'oeil bref à Daykkard et à Krhys; aprés tout c'est leur enquête. Léger haussement d'épaules avant de croiser ses bras sur sa poitrine.

Mademoiselle Badlam n'a aucune précision à nous apporter sur son agression : elle n'a pas vu le ou les agresseurs et a été attaquée par surprise ... comme elle vous le confirmera elle même

Regardant Sémirande dans les yeux.

Si elle le souhaite elle peut reprendre un travail léger de préférence en équipe. Je conseillerais cependant qu'elle ne s'occupe pas pour l'instant de nos "invités" sous surveillance ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#56
Mlle Badlam a fait sa deposition, pour moi, elle peut desormais raconter ce qu'elle veut puisqu'elle n'a pas eu vent des informations de l'enquete.

Commandante, nous pouvons vous laisser avec elle, désormais, il va nous falloir deliberer avec Daykkard envant d'envoyer notre rapport...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#57
Epstar Jdryk'll Wrote:... Je conseillerais cependant qu'elle ne s'occupe pas pour l'instant de nos "invités" sous surveillance ...

[L'intonation ironique est nettement perceptible]
"Ohooooh ! Et moi qui comptais justement de nouveau la mettre à s'occuper des jeunes malachites."

Un silence.

[Aux trois hommes]
"Vous n'avez toujours pas répondu à ma suggestion de remonter le jeune M. Loö Lu dans sa cabine. Ni à ma celle selon laquelle les gens du Zion pourraient être technophobes au dernier degré, refusant les prothèses ; et ce à tel point que l'innocente Sonja pourrait être l'assommeuse. Parce que qui vous dit qu'elle n'avait pas repris conscience bien avant le moment que nous supposons, hummm ?"

Sur ce messieurs, je retourne à mes naufragés. Et à mes "médecins" du Pacte d'Airain tin tin.

En s'éloignant d'Ariana, les mains de Sémirande, qui étaient posées sur les épaules de la soldate, glissent de façon presque sensuelle sur celles-ci (même robotiques) avant de rompre le contact, comme à regret.

"On ira faire une balade avant de décoller, Ariana. Moi aussi, j'aimerais les voir, ces vols de papillons."
Reply
#58
Décidément, il y a parfois vraiment un problème de tempo ... :evil:
Le message de dessus est bien de moi
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#59
Quote:[L'intonation ironique est nettement perceptible]
"Ohooooh ! Et moi qui comptais justement de nouveau la mettre à s'occuper des jeunes malachites."

.... Et à mes "médecins" du Pacte d'Airain tin tin.

Epstar regarda la commandante d'un oeil un peu rond, il glissa un regard aux autres participants ... était-il le seul à s'appercevoir que la commandante était en train de péter un plomb ? A moins que ce soit ses manières habituelles ? Décidément rien n'était pire que les gens qui se croyaient sain d'esprit.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#60
D’un ton un peu froid

Je ne suis pas certain que le lieu soit bien choisi pour discuter de tout ça : Il y a trop de monde dans cette infirmerie et il y a toujours une patiente et victime ici.

Vous voulez bien que l’on sorte pour en discuter ?


Si l’on peux discuter en dehors de portée d’oreilles de Melle Badlam, il se retourne vers Sémirande en enfonçant ses mains dans ses poches et lui parle de manière calme, très calme...

Sur le fond je me demande pourquoi vous voulez mon avis ? Pourquoi vu l’intérêt que vous portez visiblement à mes opinions ?

Vous voulez quoi en définitive ? Qu’on confronte nos avis, qu’on communique, quitte à enfoncer des portes ouvertes pour s’assurer que l’on est bien sur la même longueur d’onde ou vous voulez qu’on se la joue solo chacun dans son coin, qu’on se fasse de la rétention d’informations, qu’on se livre une guéguerre verbale, en situation de crise ?

J’ai l’impression que vous prenez ça pour de l’arrogance de ma part quand je vous fais une remarque ou que je vous donne un conseil. Vous vous trompez : je ne vous connais pas, je ne sais pas quel est votre état de fatigue actuel et je veux juste m’assurer que vous ne ratiez pas un élément qui nous mettrait tous dans la m.. ,heu, les ennuis.

Sur vos questions :

Pour monsieur M. Loö Lu Junior, je pense qu’il n’y a pas de nécessité de le transférer de cabine pour l’instant : il faut simplement le rassurer et lui donner un peu de compagnie. Je m’en occupe.

Pour le Zion il s’averre tout à fait possible qu’il s’agisse d’un choix lié à la techno phobie même si un navire Varlet n’est pas précisément un engin lowtech. Une fois établie la nationalité d’origine des membres du Zion peut être pourra-ton déterminer si c’est cette hypothèse qui l’emporte.

Pour l’hypothèse de Sonja qui aurait frappé mademoiselle Badlam, elle est encore moins forte physiquement que Pardang … Ce n’est pas strictement impossible, mais pour l’instant je ne trouve aucun élément permettant d’envisager cette hypothèse. Par contre nous n’avons toujours pas l’arme du crime : si Pardang est incapable de nous dire où se trouve cet outil il y aura une grave faille dans sa version. Si on retrouve l’outil avec d’un coté ses empreintes et de l’autre le sang de la victime, ce sera bouclé.

Encore une chose concernant Sonja : elle nous a indiqué que ce n’était pas son identité d’origine … peut être pourrait-on vérifier qu’elle n’est pas recherchée par les autorités impériales ? J’ai à disposition son empreinte génétique.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 77 Guest(s)