2007-02-14, 08:42 PM
SPQR Wrote:Khrys Wrote:Oui, la classe NT5 me convient parfaitement, car cela sous entends que les pauvres navyborg inférieur au grade 4 ne vont jamais dans l'espace sinon C'est quelquechose qui me semblait illogique dans les regles d'EG.Dire que déjà ils ne peuvent pas piloter des bulles antigrav :roll:
Avec des barges NT5, les navybords grade 1-3 peuvent au moins servir de pilote dans l'espace et pas seulement servir de taxi sur une planete.
Et les militaires du 116ème siècle obligés de se déplacer sur roues ou sur chenilles hock:
Heureusement qu'infopilote et infotir règlent pas mal de problèmes
Khrys Wrote:Ces regles arbitraires sur le code des guildes me semble vouée à la disparition 8)
Puis-je me permettre une micro-charge?
Traiter le talent pilotage comme les talents combat. C'est à dire traiter le NT comme une spécialité.
Ca nous libere par la meme occasion des codes pour d'autres competences à venir?
Disons que le talent pilotage soit l'attribut des navyborgs, donc 15.
J'ajouterais quelque points de réflexion :
- on peut imaginer que dans certains cas, de courant à rare (à définir), qu'un individu puisse apprendre un talent de conduite avant son entrée à l'école, cad 16 ans. Aux USA, c'est l'âge auquel on peut passer le permis voiture. Donc avant de rentrer à l'école ce devrait être plutôt rare, sauf si la culture d'origine est NT1 ou 2.
- si on met, comme tu le proposes Khrys, mais qui était déjà le cas avant (sauf erreur de ma part), le NT à conduire comme une spécialité, ça voudrait dire, appliqué à aujourd'hui NT3 (34 ?), que quand on obtient le permis de conduire automobile, on sait également piloter un avion hock:
Ce que je proposerais :
- garder les 6 talents mais les ouvrir à tous, sans aucune restriction de guilde, le 1 devant le chiffre ID du talent ouvrant toutes les portes. Un navyborg pourrait apprendre la conduite d'un antigrav, un prètre la conduite d'un bateau, un marchand la conduite d'une bulle.
- garder le concept de spécialité pour chaque talent, chaque spécialité attribuée à une classe de véhicule. Par exemple :
=> en NT1, navigue t-on en pirogue comme on monte à cheval ? Monte t-on à cheval comme on monte un ver des sables (c'est pour l'exemple)
=> en NT3, conduit-on une voiture comme on pilote une moto ? Conduit-on une voiture comme on conduit un char de 60 tonnes (bon, pour avoir essayé le simulateur de char Leclerc, la différence tend un peu à s'estomper)
=> en NT5, pilote t-on une bulle comme on pilote une barge à fusion ? pilote t-on une bulle comme on pilote une hélimob ?
=> en NT6, pilote t-on une bulle AG comme on vole en ceinture de vol ? pilote t-on une bulle AG civile comme on piloterait un véhicule AG militaire ?
Les classes de véhicule par NT seraient à définir ensemble
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.