Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#91
Epstar Jdryk'll Wrote:// mon empathie télépathique me confirme qu'elle ne me ment pas ? //

Oui, tu as la sensation qu'elle est parfaitement sincère.

Pour les questions à Pardang, tu peux y aller en bloc, cela facilitera les réponses.

Les autres; vous n'êtes pas là mais vous pouvez balancer aussi vos questions par commo, ça vous évitera de vous ennuyer.

Enfin, je ne vous cache pas que le soucis prioritaire, c'est la Commandante qui a des problèmes de connexion. Oh, ça ne fera jamais que la 3ème fois... :evil:
Reply
#92
//elle me répond pour le reste des questions ? (d'où ils viennent, ce qu'ils faisaient, ce que lui a dit le malachite quelle trouve incroyable, tout ça ...) //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#93
//J'attends des nouvelles du MJ : je ne peux poser des questions à Pardang qu'en focntion de ce que me raconte la jeune fille //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#94
Pendant que Epstar entamait une conversation qui promettait d'être joliment longue et compliquée, Casey, n'y tenant plus, se manifesta :

"Bon, on forme un cocon ou bien on se bouge pour retourner au Mephisto. M'est avis qu'on attend de nos nouvelles là bas, non ? Si vous tenez à taper la discute, ça doit pouvoir se faire sur la route..."

Retournant vers les Grands Lamas restés un peu en retrait, Epstar eut encore le temps de recevoir quelques paroles de la jeune fille :

"Je m'appelle Sonja. Je faisais partie de la communauté embarquée du Zion. Je vous avoue que ce moment me fait très peur mais j'ai hâte de revoir mes compagnons. Pardang m'a gentiment prévenu que j'aurais un choc, qu'il y a eu des morts, que certains, peut-être, ne me reconnaîtront pas. Mais ma place est parmi eux. Vous devez m'y amener sans tarder."

Alors qu'elle s'apprête à monter sur son étrange animal, la jeune femme s'arrête soudain :

"Attendez, je me rappelle maintenant. Des tirs de fleurs de la mort. Nous avons été pourchassés par un vaisseau armé. Il nous a tiré dessus. Je ne sais pas pourquoi. Que nous voulait-il ? Quand était-ce ? Ah, je n'arrive plus à me souvenir..."
Reply
#95
//Casey serait-il un dieu sorti de la machine ? :wink: //

Effectivement, il serait prudent de revenir au vaisseau. Nous aurons le tmeps de discuter en route. Un conseil cependant : ne révélez à personne une fois à bord que vous vous souvenez de quoi que ce soit concernant cette poursuite. Celà nous fairait courir à tous un risuqe certain. Si vous avez besoin d'en parler, attendez que nous soyons en privé ou parlez en à la commandante.

sur ce en route ... prenez la tête avec Casey, je vais rester un peu à la traine avec Pardang.


Il se saisit ensuite de la radio et la réactiva brièvement pour transmettre un message :

Epstar à mephisto : nous rentrons, merci de nous avertir en cas de mouvement tiers. Epstar terminé.

Il monta ensuite en selle au coté du jeune Pardang.

Pardang, nous devons parler.

Tout d'abord, merci. Merci pour elle.


Il laissa le temps de cheminer un peu.

Dis moi, avec quoi as tu frappé Mademoiselle Badlam ? je n'ai pas retrouvé l'objet avec lequel tu l'as fait ...

// je ne lui pose pas la question en lui laissant la possibilité de se défiler //

Et la question suivante est pourquoi ? Il te sera beaucoup pardonné en raison du résultat auquel tu es parvenu. En tout cas pour moi ça comptera. Mais si tu veux mon aide et mon soutien, voir que je plaide pour toi il va faloir m'expliquer en détail ce qui s'est passé et comment (coup de menton vers la jeune fille chevauchant devant eux) tu es arrivé à ce résultat.

Tu es sous une coulée de neige et je veux bien jouer pour toi les chiens d'avalanche, mais il va faloir que tu me fasses confiance et que tu me parles. Je t'écoute.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#96
[A M. Lano (vu que M. Jdrky'll a fermé son bidule)]
[Ton qui, sans être agressif, est très sec, impératif]
"M. Lano : ramenez tout le monde. Tout de suite. Silence radio."

Edit du 08 février 08:34 : nos messages ont du se croiser. Je dis seulement à ces messieurs : "Faites vite"
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#97
Pardang, déjà peu expressif, semblait chercher un moyen de faire creuser par son Grand Lama un trou de 10 m de profondeur afin de s'y enterrer vivant.

Pourtant, devant l'insistance de Epstar, il lui fallut bien avancer quelque explication :

"Je... je sais que j'ai été... euh... lâche. Oui, lâche. Je m'en veux. J'espère qu'elle me pardonnera."

Après un long silence, il reprend en essayant de sourire :

"Je pense qu'une soeur peut pardonner beaucoup. Vous ne pensez pas, Monsieur ?"

Devant l'incompréhension de Epstar, devant aussi les coups d'oeil furibonds adressés par Casey qui ouvrait le convoi, Pardang dut s'expliquer plus avant :

"Quand... quand j'ai vu ces hommes entrer dans notre hangar et frapper Madame Badlam, je me suis enfui. Je ne savais pas où était ma soeur à ce moment et, sans trop savoir comment, je me suis retrouvé en train de courir en poussant Sonja devant moi. Vous pensez que j'aurais du me battre, Monsieur ?"

Epstar ne répondit pas et fit accélérer son Grand Lama pour se porter à son tour en tête du groupe.

(...)

Quelques temps plus tard, le petit groupe arrivait en vue de la petite ville de la Fondation. Avec, au loin, la silhouette du Mephisto.

La petite ville est plus animée que d'habitude. Outre les remous de l'"affaire Pardang", Tim Calata et ses touristes sont eux aussi de retour de leur expédition. Les bêtes de somme sont en train d'être déchargées.

Les retrouvailles entre les différents membres de la famille Malachite sont assez surréalistes. Les femelles ignorent à peu près tout de ce qui se passe et sont simplement surprises de voir Pardang arriver à dos de Grand Lama. Le père de famille accorde une courte accolade à son grand fils.

Il est rapidement convenu que tout ce peit monde se retrouve, enfin, à bord du Mephisto. Il n'est pas impossible qu'il y ait en effet besoind e reposer les corps comme les esprits.
Reply
#98
[Ouais, eh bein ...]
[Message texte à l'équipage]
"Avant que d'accorder foi aux propos de M. Pardang Padesh Loö Lu, attendons le réveil de Mlle Badlam. A ce propos, aucun Etre extérieur à l'équipage ne doit être admis à pénétrer dans l'infirmerie avant qu'elle ne soit en pleine possession des es moyens."
Reply
#99
Le message du dessus est de moi. Les deconnexions recommencent ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
(s'inquietant pour la prime)

Vous voyez Monsieur, tout se termine plutot bien grace à notre équipage dévoué. Voulez-vous continuer ce voyage d'agrément sur LulaB, qui devait durer une semaine, ou désirez-vous un endroit plus civilisé?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)