Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#71
// ... de dirais même plus : il y va fort ... :lol: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#72
Sémirande Chalmak Wrote:[Mode hors jeu /on]
N'empêche qu'il y va ... Big Grin
[Mode hors jeu /off]
Je voulais dire : sur le Lama :mrgreen:
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#73
// oui, mais tu sais ce que l'on dit : "quand lama faché, lama ..." Smile //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#74
[Action]
Sémirande s'installe confortablement dans le fauteuil de pilotage. Elle prend contact avec les deux sondes du Méphisto.
"Trapanelle 1 : pose-toi au sol, de préférence dans une dépression, et ne bouge plus."
"Trapanelle 2 : rotation autour de l'objectif. Distance : 3000m. Suis ces données."

La deuxième sonde du Méphisto décrit un marge arc de cercle autour du camp des fuyards, l'objectif étant de la placer entre le soleil levant et ce dernier. En fait, pour ce qu'il faut bien appeller la "cible", elle doit être noyée en plein dans l'éclat de l'astre du jour. [Mode hors jeu/on] Au fait, elle a quelle tronche, cette étoile ? edit : j'ai trouvé : rouge /edit [Mode hors jeu/off]. Les calculs pour ce faire étaient faciles.

"Trapanelle 2 : approche de l'objectif. Trajectoire synchro objectif/soleil. Distance minimum : 600m. Altitude minimum : 15m."

La petite sonde s'approche d'aussi près que le permettaient ses ordres ; jamais à moins de 600m du camp, et jamais à moins de 15m du sol.

"Trapanelle 2 : radar anticollision : on. Evitement automatique : on."

Des fois qu'un papillon la prendrait pour son casse-croute ...

[In Petto]
"Tiens, au fait, que mangent ces foutues bestioles ?"

"bip". La Trapanelle 2 arrive en place.

"Trapanelle 2 : zoom maxi, et ne les perds pas. Méphisto : enregistre les images. C'est un enregistrement susceptible d'être produit en justice : demande un numéro de dossier aux Fidèles Légistes, Empire Galactique."

[In Petto]
"Voyons donc ce qu'ils trafiquent ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#75
Attendant les ordres de ces chers Messieurs Edelmann et Calata, Daykhard entrepris de remonter l'une de ses armes, au cas où...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#76
Tout en commençant à harnacher sa monture Epstar s’efforça de se détendre et de relâcher un peu de la tension qui l’avait envahie.

Il pris un instant pour se plonger en son for intérieur.

-Qu’est ce que tu es en train de faire Epstar lui demanda une petite voix ? Tu comptes traquer ces gens comme on traque un gibier ? Depuis quand es-tu devenu chasseur ?

- Une autre petite voix un peux gênée lui répondit : et toi, qui es tu pour me demander ça ?

- Je suis toi et tu es moi.

- Et tu as un autre commentaire sarcastique à faire ?

- Une citation plutôt : « dieux ayez pitié des gens qui voient de leurs yeux, car ils ne voient que ce qu’ils veulent voir. Aveugles, que votre jugement est rempli d’équité »


Epstar s’arrêta instantanément alors qu’il bouclait une sangle magnétique sur l’encolure de sa monture en reconnaissant une citation de Shamik le jeune, le philosophe malachite.

Et si c’était vrai, si il ne voyait qu’un mystérieux complot militaire, l’équipage du mephisto une frasque habituelle du jeune malachite. Si la vérité était toute autre. Si c’était bien ce jeune malachite qui avait assommé Melle Badlam, peut être l’avait-il fait pour une bonne raison … peut être l’avait-il fait pour protéger la patiente aux yeux dorés de cette même Melle Badlam. Cette dernière aurait pu considérer que la mort serait une plus douce fin qu’une lente agonie à laquelle son mal semblait la destiner.

Il se permit un petit sourire sans joie en reprenant sa tache : n’écarter aucune hypothèse à ce stade semblait être la meilleure des politiques.

Il jeta ensuite un coup d’œil à son communico avant de le remettre à sa ceinture.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#77
Le voyage s'avérait finalement assez pénible. Les Grands Lamas, génétiquement modifiés ou non, restaient des putains de têtes de mules. Et Epstar et Casey pas vraiment des jockeys première classe.

Ce qui ne gâtait rien, c'est que Casey avait entrepris de ruminer seul sa colère et pas un mot de trop n'avait été échangé entre les deux cavaliers improvisés pendant plusieurs heures.

L'étoile rouge du système de LulaB était maintenant haute dans le ciel de la planète au papillon, dispersant les brumes matinales donnant cette couleur rose pâle à l'aube locale.

Après plusieurs kilomètres de prairie monotone, les deux cowboys galactiques entrevoyaient un sensible changement de paysage. D'abord quelques unes. Puis des parterres. Puis des champs entiers à perte de vue. LulaB méritait aussi le surnom de planète aux fleurs. Des millions et des millions de fleurs multicolores.

Il n'était pas compliqué de comprendre pourquoi le survol de la triste plaine herbeuse était autorisée et celui de ces étendues de fleurs, non. Le vrai trésor écologique de la planète se trouvait dans ces régions réservées.

Suivant les indications des sondes, les deux hommes pénétraient franchement à travers les champs de fleurs. Alors que Sémirande leur signalait qu'ils approchaient du but, l'irruption des deux Grands Lamas fit s'envoler un essaim de papillons géants qui, l'espace de quelques instants, envahirent littéralement le ciel avant de se disperser.

Encore quelques dizaines de mètres et les deux humanoïdes poursuivis, qui n'avaient toujours pas bougés selon les sondes, seraient acquis visuellement par leurs poursuivants.

Ils étaient là. Tous les deux. Assis sur un léger promontoire, côté à côte. Les yeux tournés vers l'horizon.

Epstar et Casey mirent pieds à terre, laissant les deux bestiaux légèrement en retrait. Casey sortit son etourdisseur et le régla sur "fort", tout en le maintenant derrière son dos.
S'avançant doucement, ils étaient préparés mentalement à utiliser la force si il le fallait.

Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du jeune couple, Pardang les remarqua, tourna sa grosse tête, sans surprise mais avec une gêne visible. Il ne dit rien, regarda par terre puis posa à nouveau son regard sur la jeune humaine avant de se lever, résigné à se rendre aux deux membres de l'équipage du Mephisto.

La jeune humaine n'avait toujours pas réagi quand Epstar s'approcha d'elle et lui mit la main sur l'épaule.

A sa grande surprise, celle-ci tourna la tête vers lui. Un grand regard doré et bordé de larmes le fixa. Ses lèvres articulèrent doucement :

"C'est... c'est magnifique, n'est-ce pas ?"


Que faîtes-vous ?
Reply
#78
[In Petto]
"Il a intérêt à avoir une bonne explication, ou bien il y aura un incident diurne :evil: "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#79
//Je rappelle que mon communico est en position « ouverte » donc que la commandante entend ce qui ce passe et que pour l’instant la combinaison NT6 est allumée//

Un bref instant de surprise, fit place a un pincement de joie … elle était visiblement en bonne santé voir en bien meilleur état que lorsqu’il l’avait vu quitté le bord ; elle communiquait ce qui était déjà un grand progrès en soi.

Il essaya de faire signe à Casey de la main de procéder en douceur, ou de lui laisser quelques minutes : le jeune malachite semblait disposé à se rendre, non armé et se serait toujours plus facile de ramener quelqu’un a dos de lama, qu’entravé en travers d’une selle.

Il coupa l’émetteur de ma combinaison avant de s’asseoir à coté de la jeune fille. Il pris le temps de regarder réellement le paysage qui s’éclairait doucement sous le soleil levant. C’était vrai que c’était beau, même très beau. Trop longtemps il était resté enfermé sur lui même, côtoyant quotidiennement cette beauté, mais incapable de la voir réellement dans sa simplicité.

Oui c’était magnifique et il lui avait fallu des yeux étrangers pour le voir.

Il lui sembla entendre le rire de Shamik le jeune, en se remémorant encore sa citation :
« Dieux ayez pitié des gens qui voient de leurs yeux, car ils ne voient que ce qu’ils veulent voir. Aveugles, que votre jugement est rempli d’équité »

Après quelques instants il répondit en lui prenant la main dans une pression ferme, mais douce.

Oui, c’est magnifique et je vous remercie de me le montrer.

Il pris le temps de quelques respirations en silence avant de reprendre doucement.

Je suis là pour vous aider, mais il en sera fait selon votre volonté. Voulez vous bien m’aider à vous soigner vous et vos compagnons ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#80
Epstar Jdryk'll Wrote://Je rappelle que mon communico est en position « ouverte » donc que la commandante entend ce qui ce passe et que pour l’instant la combinaison NT6 est allumée//

...

Il coupa l’émetteur de ma combinaison ...[/i]

Suis pas sure d'avoir tout saisi, là. En tout cas, si je n'entends plus rien, j'approche discrètement Trapanelle 2 et ouvre ses micros directionnels en grand :roll: .
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 37 Guest(s)