Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#51
Epstar Jdryk'll Wrote:Au fait : quelle est la peine prévue légalement en cas de survol hors des couloirs aériens ?[/i]

"Cela dépend, nous sommes sur un monde dont le statut pénal est flou. S'il s'avérait dépendre de l'Empire, le Pilote et son commandant auraient droit à un retrait de license pour 3 ans au moins. C'est peu si on considère que dans l'A12S, crime écologique = prison ferme."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#52
se frappant le front en pensant à quelque chose :

Au fait quelle genre d'arme avait mademoiselle Badlam avec elle ?
vous avez des tenues de protection a bord ? des combinaisons NT6 ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#53
[Un peu rêveuse]
"Ariana Badlam ne porte jamais d'arme. Et nous n'avons aucune protection sérieuse à part nos scaphandres NT5."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#54
Heuuuuuuuuu ? j'ai cru passer devant des écoutilles menant à des bulles de survie. Si c'est un modèle standard de bulle il y a dedans l'émetteur d'une combinaison NT6 et uun logimec pisteur non ?

J'ai votre autorisation pour en dépouiller deux (temporairement) et en équiper Casey et moi ? Les lasers resterons bien entendu à leur place.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#55
Là, ce sont les souvenirs de la joueuse qui parlent. Quand je faisais de la voile, les "survies" (canots de sauvetage) étaient soigneusement scellés, justement pour éviter - entre autres choses - les "prélèvements pour une heure ou deux, je le remettrai aussitôt". Je suppose qu'elles le sont toujours, et que ce sera encore plus vrai dans le futur 8)

Cela dit, c'est bien volontier que Sémirande donne un des communicateurs interstellaires en stock à M? Jdryk'll, maintenant qu'il a prêté serment, n'est-ce pas ? Big Grin Quant au pisteur, je crois que l'on en a un également. Pas besoin de toucher aux bulles.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#56
Daykhard ne pouvait s'empêcher de penser:
"A dos de lamas on ne va pas vite mais peut-être que la position des fuyards jouxte la nôtre et si nous pouvions les rejoindre? si Pardang est bien celui qui essaie de fuir avec cette fille aux yeux dorés (qui sait elle lui a peut-être taper dans l'oeil?), son pére le raisonnera mieux que nous..."

"M.Calata? pourriez vous voir avec M.Edelmann où sont les fuyards? peut-être pourrions nous les rattraper avec ces montures? un sauvetage écologique en quelque sorte...
-Bon, je suppose que je dois réveiller la petite famille?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#57
//pour avoir moi aussi fait de la voile et accessoirement navigué sur des plus gros bateaux (voir trés gros), il est vrai que les modèles de radeau de survie gonflables sont par definition scellés et qu'ils ont une durée de vie limité : il faut régulièrement les refaire vérifier (ne serait-ce que pour changer les fusées et autres dispositifs pyrotechnique ou de gonflage automatique.

http://www.gloaguen.fr/Pages/Rev1.html

Pour les bateaux plus gros ou on a des canots d'évacuation ... ben là on peut y accéder et vérifier manuellement que l'équipement est à bord et pas périmé. Par contre on scelle effectivment l'entrée des dits canots pour s'assurer qu'il n'y a pas de petit malin qui est allé se servir ou tout du moins pour repérer la chose lors des inspections de routine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Embarcation_de_sauvetage

Maintenant on peut suposer que tout ce qu'il y a a bord des nacelles NT6 soit non périssable, ne necessite pas de vérification et que l'ouvrir ne permet pas de le refermer. //

Epstar fut un peu dubitatif en prenant le communico et en voyant le refus de la commandante de sacrifier deux bulles ...

J'espère que l'expédition de secours ne tournera pas au massacre des sauveteurs ... j'y vais.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#58
« Une petite gifle n'a jamais fait de mal à personne... ou un coup de pied au *** d'ailleurs et je sens que je vais pas tarder d'en filer quelques-uns uns si ça continue. Entre les écolos et les pacifistes, c'est le crâne d'Ariana qui est à moitié esquinté et je me fiche que ce soit par le rejeton du client ou par un toubib du Trident. Je tiens pas à ce que ce soit le mien qui trinque la prochaine fois. Finalement, les méthodes du Pacte d'Airain - à défaut d'être subtiles - ont au moins le mérite d'être efficaces. Et si je bosse plus pour l'Empire, je saurai où me reconvertir vous inquiétez pas. Alors gardez vos sermons moralistes pour vous, ça prend pas avec moi. Vous semblez oublier que l'Empire n'est pas devenu ce qu'il est aujourd'hui en distribuant des fleurs. Suis-je seul à penser que notre indulgence a fait suffisamment de victimes comme ça ? Sinon on peut attendre un vrai drame bien irréparable si vous préférez et là je vous sortirai un "j'vous l'avais bien dit". En attendant, pendant que vous vous tripotez la ****, je vous rappelle qu'il y'a des vies en jeu. Si on suit votre logique, j'suis pas payé pour piloter des lamas et encore moins pour recevoir des bosses sur la caboche. Pourtant j'suis volontaire pour aller à leur rescousse. Maintenant, je trouve qu'il est grand temps de se sortir les doigts du *** et d'envoyer bouler la Prime Commandeur et le reste de la clique. C'est triste pour les trois malheureux papillons qui croiseront notre route mais y'a des priorités. Je suggère de récupérer notre équipe et de décamper illico. On éclaircira ce qui s'est passé ensuite et la diplomatie se chargera d'arrondir les angles. »
Reply
#59
Devant l'explosion de colère de Casey, Epstar s'arreta net.

C'était à lui qu'il parlait ? ou a la commandante ? ou aux deux ? ou encore au cruel univers qui conspirait contre lui ?

Il le regarda d'un oeil rond à la façon d'un myrmécologiste qui vient de voir une fourmi faire un numéro de claquettes avec un canotier et une petite canne ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#60
Casey s'adressait en fait aux deux défenseurs de la pauvre Malachite effarouchée. Mais il est vrai que si l'équipage habituel du Mephisto avait l'habitude (pour autant qu'on puisse dire) de ses sautes d'humeur, Epstar lui, devait se demandait ce qui lui prenait.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 16 Guest(s)