Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incident nocturne
#1
Une nuit douce et étoilée tombe enfin sur LulaB. La planète sauvage n'avait sans doute jamais connu pareilles trépidations depuis le début de sa courte histoire humaine.

A bord du Mephisto, après une courte inspection des réfugiés, les hommes de l'équipe médicale du Pacte d'Airain durent admettre leur double frustration : impossible d'améliorer médicalement le sort des malades et impossible de faire quoique ce soit d'autre sous l'oeil soupçonneux de Epstar.

Finalement, après avoir aidé à la toilette et au nourrissage des rescapés du Zion, les 6 acceptèrent le petit coin de Varlet qu'on leur proposait pour prendre un peu de repos durant la nuit. Ils avaient bien proposé, sans trop y croire, leur aide pour surveiller les malades durant la nuit. Toutefois, l'équipage du Mephisto avait préféré sacrifier une nouvelle fois une partie de leur nuit afin d'y satisfaire eux-mêmes.

Les autres envoyés du Pacte d'Airain ont organisé un petit bivouac sur le tarmac autour de leurs véhicules. L'ambiance semble y être des plus calmes.

En orbite, le Trident, dont on imagine facilement les flancs emplis de missiles thermonucléaires, veille doucement sur ce paysage endormi.

La nuit est encore plus paisible à l'intérieur de la caverne larvaire, quelque part au milieu des monotones plaines herbeuses de LulaB. Après les lamentations d'usage, les Malachites avaient fini par s'endormir, assommés par la marche à pied de la journée écoulée. Les accompagnateurs, Daykhard et Khrys notamment, eux, ne dormaient que d'un oeil. D'une part ils organisaient des tours de garde. D'autres part, ils gardaient à l'esprit les étranges grattements sourds venus du fin fond de la caverne et qui redoublaient d'intensité depuis la nuit tombée.

(...)

Vers les 04 : 00 TU, un appel retentit, au même moment, à bord du Mephisto et sur le communicateur de Tim Calata. Cela attire aussitôt Khrys, dont c'était le tour de garde, et Daykhard, qui peinait à trouver le sommeil.

Le message transmis est le même. Il s'agit d'un message vidéo en direct sur lequel on voit apparaître le visage soucieux d'un homme noir qui se trouve être un des assistants de Tim Calata dans l'équipe de la Fondation Maesterovitch :

"Tim ? Equipage du Mephisto ? Je crois qu'on a un problème, ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a peut-être eu un incident. Nous avons retrouvé par hasard la jeune Malachite du Mephisto prostrée dans un de nos bâtiments de service. Elle était seule. Je crois quec e serait bien que des gens du Mephisto viennent nous aider. A vous !"


Que faîtes-vous ?
Reply
#2
(juron intérieur, puis je m'eloigne un peu, mais je reste à vue pour pouvoir parler sans reveiller tout le monde)

ici Khrys, du campement.
Qu'est ce que vous appelez 'incident'?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
[In petto]
"Nom de d..."

Sémirande se lève d'un bond.

[Message par communicateur]
"Tout le monde debout, ..."

Elle enfile une combinaison d'extérieur, qu'elle équipe rapidement du matériel de survie nécessaire à une sortie qui peut se révéler longue (on ne sait jamais). Cet équipement inclut une ceinture de vol. Ce faisant, par le fruit d'une longue habitude, elle interroge de son plot les logs des scans du Méphisto.
- Y-a-t-il eu des mouvements suspects du côté des baraquements ? Un appareil en vol ? Une des bulles du Trident a-t-elle fait mouvement durant la nuit ?

Elle sort de sa cabine en courant, passe à toute vitesse par la cambuse rafler un pack d'une semaine de rations alimentaires ; prêt depuis fort longtemps. Une précaution, comme ça ...

"Messieurs Bala et Lano, Père Cédrante Silini Wakuyomo : restez ici. Docteur Jdryk'll : avec moi à la bulle. Non, sur ce type d'appareil, elle est en dessous. Oui, passez par les suites des passagers. Vite, vite, allez allez allez ..."

Malgré cette nouvelle péripétie, Sémirande ne peut s'empêcher d'être intéressée par la réaction du nouveau venu. Est-tl efficace en situation de crise, ou bien n'est-ce qu'un de ces pacifistes bêlants qui n'ont, pardonnez-lui l'expression, "que la gueule" ?

La petite bulle du Méphisto décolle dans la nuit, se dirigeant vers les baraquements.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#4
Casey commençait sérieusement à se demander s'il ne valait pas mieux envisager d'euthanasier les derniers survivants du Zion lorsqu'il reçut le message de détresse concernant la femelle Malachite. C'était à se demander comment une espèce aussi faible avait fait pour ne pas disparaître.

La Commandante se précipita à sa rescousse, accompagnée de la "nouvelle recrue" du Mephisto. Intérieurement, il ne put s'empêcher de penser à une diversion du Trident pour les attirer hors du vaisseau. Si tel était le cas, leur ruse s'était avérée plus qu'efficace.

Lui ne pouvait se permettre de prendre le moindre risque et se verrouilla sur la passerelle, tant pis pour les rescapés. Après tout, il restait encore Cédrante pour leur donner l'extrême-onction...
Reply
#5
Daykhard se rapproche à pas de loup de Krhys, il ne faudrait pas réveiller la belle-mére, ni attirer le truc qui gratte au fond du tunnel...

"La jeune Bendalala Korotumi? c'est ça? elle avait l'air tout à fait à l'aise quand je suis parti du Mephisto, fatiguée mais tranquille... bon sang qu'est-ce qu'elle foutait en dehors de votre vaisseau?"
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#6
Epstar rêvait. Un de ces rêves sombres qui vous laissent s’échapper au petit matin moite de transpiration avec l’impression d’être simplement plus vieux.

Des images récurrentes, violentes, de soldats bondissants armes au poings à travers la jungle se mêlaient à celle d’une plage se sable fin où une jeune fille aux yeux dorés emportée par le violent ressac le suppliait de lui venir en aide «au secoure, ne me laisse pas mourir, je ne veux pas mourir à cause d’elle … »

Le bêlement plaintif de l’intercom et l’allumage de la lumière le tira de son difficile sommeil.
Les yeux encore collés par la fatigue il répondit :

Ici Esptar. Qu’est ce qui ce passe ?

Il écouta le débit précipité de la commandante.

Ok, j’ai bien noté, pas plus de précision sur son état ? … je vois. Oui, j’ai bien noté où était la bulle, j’arrive. Epstar terminé.

Il referma sa veste et passa la main sur son menton qui commençait à se piquer de poivre et sel terminant de se réveiller totalement… ce n’était pas le moment de traîner. Il s’empara de sa sacoche de premiers soins et se précipita en dehors de la petite cabine. Dieux, qu’est ce qu’il donnerait pas pour une tasse de tawa arcturien.

Il arriva à la bulle presque en même temps que la commandante …cette urgence leur permettrait peut être de reprendre d’un meilleur pied leur relation. Il s’installa à l’arrière pendant qu’elle se chargeait du décollage et commença à réarranger les sièges pour pouvoir installer un brancard gravidique le cas échéant.

Alors que la bulle quittait les cales du Méphisto il eut un doute qu’il garda pour lui après avoir jeté un regard à la manière dont le muscle maxillaire de la commandante saillait : et si ce n’était une manœuvre des militaires pour les éloigner du navire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
Epstar Jdryk'll Wrote:: et si ce n’était une manœuvre des militaires pour les éloigner du navire ?
[Bah ...]

"Le navire ne sera pas bien loin ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#8
Sémirande Chalmak Wrote:"Le navire ne sera pas bien loin ..."

//HJDR: Quelle femme cette commandante : elle a aussi des talents latents de télépathie :lol: //
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
La bulle du Mephisto décolle du bâtiment mère, zébrant la pâle nuit de LulaB de ses feux de signalisation.

A bord, après quelques instants de navigation à peine, Sémirande et Daykhard ne tardent pas à percevoir un petit attroupement autour d'un bâtiment de service de la Fondation.

La Commandante pose l'engin à quelques mètres et les deux envoyés du Mephisto s'approchent.

Le petit groupe comprend maintenant une bonne vingtaine de personnes. On y reconnaît du personnel de la Fondation mais aussi plusieurs envoyés du Pacte d 'Airain ayant quitté nuitamment leur bivouac improvisé. L'ambiance est calme, plutôt soucieuse et globalement désoeuvrée.

L'homme à la peau noire, un certain Ziang, vient au devant de Sémirande et de Epstar. Il est accompagné d'une femme qui soutient tant bien que mal la jeune Malachite, effectivement prostrée.

Les premiers mots de la Commandante sont pour cette dernière :

"Vous allez bien ?"

Pas de réponse. Son regard reste fixé sur ses pieds.
C'est Ziang qui prend le relais :

"Nous n'avons pas de bonnes nouvelles pour vous. Venez."

Tout le monde s'engouffre dans le bâtiment, une sorte de hangar de service pour le stockage et l'entretien du matériel roulant de la Fondation. Ariana Badlam avait du être naturellement attirée par un bâtiment qui lui était plus familier que les autres.

Ariana. C'est justement elle qui, allongée sur le dos, est l'objet de toute l'attention de deux membres du personnel de la Fondation. En s'approchant, Sémirande et Epstar constatent qu'elle a une grosse plaie à la tête et que le sang a coulé en abondance sur son visage. Elle est inconsciente.

Ziang, gêné, reprend la parole :

"Elle vit. Nous avons pu intervenir à temps. Toutefois, elle a une méchante blessure et peut-être des séquelles graves. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est dans cet état, la Malachite ne nous a rien dit, c'est en cherchant au hasard que nous sommes tombés sur elle."

Que faîtes-vous (tous et où que vous soyez) ?
Reply
#10
[Dans un souffle ...]
"Ariana ... Non !"

(Bon, je suppose que le Dr Jdryk'll s'occupe d'elle... :roll: )

[A Monsieur Ziang]
"Tous vos véhicules sont-ils bien présents ?" un moment de réflexion tandis qu'il répond, puis "Y a-t-il des animaux dangereux, la nuit, dehors ?"

[Au Dr Jdryk'll]
"Est-elle Transportable ? Peut-on la mener au Méphisto ? Serait-il pertinent de la mener à l'autodoc ? Et pour la soeur de Pardang, que décidez-vous ?"

Sémirande se rend à la bulle du Méphisto. Ce faisant, elle appelle ...
[Môôôôssieur Lano :twisted: ]
... qu'elle met ai courant des derniers évènements. Puis "Avez-vous repéré quelque chose ? Des mouvements de véhicules ou de personnes ?"

[Au MJ]
"Mes retours des logs du Méphisto ? Cry "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 66 Guest(s)