Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intervention du Pacte d'airain
#11
[Bien bien bien]
Sémirande s'incline en prenant congè.

[A M. Lano]
"Je crois qu'il faudrait vérifier que leur personnel médical ne soit pas (trop) 'Tibulaire'"

[Sprint]
Sémirande grimpe vers l'ovoïde passagers, passe le plan d'inversion de gravité en pirouettant, court vers l'infirmerie improvisée et s'écrie :,
"Ariana, a-t-elle pris son médic ... eh ! Qu'est-ce qui se passe, ici ?" ==> Arrivée sur LulaB
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#12
Quelques minutes à peine après l'échange vidéo entre les deux commandantes, avec donc une rapidité telle que tout cela pourrait presque passer pour avoir été préparé à l'avance, deux bulles collectives d'assez fort tonnage se sont détachées du Classe I Trident en orbite.

Elles se posent à quelques dizaines de mètres du Mephisto.

Avec un empressement qui laisse penser que les réfugiés sont en danger de mort imminente, les équipes dépêchées par le vaisseau du Pacte d'Airain descendent des bulles pour se diriger au petit trot vers le sas d'accès du Mephisto. Le tout sous le regard plutôt incrédule de quelques membres du personnel de la Fondation Maesterovitch, finalement peu au courant de tout ce qui passe sur leur propre spatioport...

A observer depuis le Mephisto les personnels sortis des deux bulles, deux constatations s'imposent :
- ils sont finalement une bonne vingtaine
- les bras chargés et tirant avec eux des palettes antigrav, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas mégoté sur le matos...
Reply
#13
Dans le petit sas d'entrée du mephisto, toujours verrouillé Epstar regarda avec un pincement d'inquiétude au coeur se déverser toute cette piétaille par l'intermédiare de l'écran vidéo ...

Il appuya sur l'intercom :

Commandante : ils me semblent bien nombreux, trop pressés et les bras chargés d'équipements plus que suspects ....
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#14
[In Petto]
"Ah, ces militaires ..."

[A M. Lano]
"S'ils s'approchent à moins de 20 m, décollez et stabilisez à 50m. Restez à la verticale : pas de déplacement latéral. Et cessez de reluquer la console des lasers lourds : les armes ne nous servirons de rien face à ces boys-scouts."

[Au Trident]
[Copies : Guilde Navyborg & Division Nova (va va)]
"Prime Commandeur Erak, Sémirande Rosa Chalmak à l'appareil. Je proteste. Je vous avais demandé deux médecins et quatre infirmiers pour une intervention à mon bord. Il est totalement hors de question qu'une vingtaine d'individus viennent saturer un pauvre vaisseau déjà surchargé. Six médicaux, Prime Commandeur ! Au nom de la part d'humanité qui est en vous je vous demande six médicaux, non-armés, qui entreront dans mon vaisseau pour assister notre unique guérisseur."

[A tous]
"Ils entrent par le sas supérieur, et un par un, ou n'entrent pas. Il est hors de question qu'ils entrent par ailleurs, et surtout pas par le sas inférieur, trop près de la passerelle."

[A Arcus Bala]
"Pouvez-vous aller aider Clausewitz au sas ? Je vous rejoins s'ils font ce qu'on leur demande (ce dont je ne suis pas sure du tout)."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#15
[Petit point sur les positionnement des personnages]
Méphisto :
- Arcus Bala
- Casey Lano
- Le Père Cédrante Silini Wakuyomo
- Epstar Jdryk'll
- Sémirande Chalmak
- Une soixantaine de naufragés en phase de légumisation

Base permanente de la Fondation Maesterovitch
- Ariana Badlam
- Pardang et sa soeur
- La jeune fille aux yeux dorés
- Une palanquée de scientifiques qui se grattent la tête en observant les évènements

En balade
- Khrys Edelman
- Deltar Kirlek
- Itzhak Abbart Daykhard
- Monsieur Calata
- The Malachite Band

Tout le monde est OK ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
[Ah, oui, formalité ...]
"Monsieur ... Clausewitz : désirez-vous rester à bord ou redescendre ? Si vous restez, nous avons une petite formalité à remplir ..."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#17
//Oll Korrect quant à mon positionnement ... //

@Mj O Mj : les types qui débarquent ont-ils l'air d'être armé ? tout du moins de manière visible ? Et est-ce qu'ils débarquent façon "plage du débarquement" en courant vers le vaisseau ?


En voyant tous ces types débarquer à proximité immédiate du navire, Epstar ne put s'mpécher de penser que certain d'entre eux pouvaient tout à fait bien transporter des charges explosives destinées à souffler les portes ou des charges termiques destinées à découper la coque ... le sas n'était peut être pas le meilleur endroit où rester ... il se recula et s'apretta à fermer le sas intérieur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#18
"Monsieur ... Clausewitz ..."

Quoi ? Quoi ? dans un moment pareil la commandante trouvait le moyen de faire de l'humour et de lui parler de formalités administratives ?

Clausewitz ? une citation un instant surnagea à la surface de sa mémoire avant d'être chassé par l'angoisse et la colère : "Dans la guerre les pires erreurs sont causées par notre bonté", en plus elle l'insultait ...

Il écrasa le bouton de l'intercom :

Je ne compte pas abandonner mes malades, malgré l'accueil que vous me faites et je me vois mal actuellement ouvrir le sas ....et quant aux formalités administratives, voyons ça plus tard, ok ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#19
[Léger sourire]
"Jurez-vous d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de votre vie ? Jurez-vous d'obéir à ceux qui ont la Connaîssance que vous n'avez pas pour la sécurité des Etres sous votre responsabilité et pour la votre ?"(1)


(1) Serment aux Navyborgs, à l'attention des naviguants non-naviborgs amenés à travailler sur un vaisseau spatial, hyperlumineux ou non.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#20
Exaspéré, il roula les yeux vers le plafond et appuya de nouveau sur l'intercom (et heureusement que les boutons étaient résistants):

"Oui, oui, d'accord, je le jure, on discutera salaire plus tard : si vous voulez décoller sans blesser personne sur le tarmac c'est le moment ... "

Par les dieux noirs de Baknaok, cette satanée bonne femme allait le rendre chêvre, voila qu'elle le shanghaïait ...

En verrouillant les écoutilles les unes aprés les autres derrière lui il se dirigea en courant vers la soute aux malades : ils allaient avoir besoin de lui ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)