Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matin du deuxième jour.
Notes du MJ :

Popopop, me voilà !

Vous vous débrouillez bien en tout cas sans moi... je vais peut-être vous laisser faire finalement Tongue Plus sérieusement, c'est comme ça qu'il faut faire dans un PBF si on veut que ça fonctionne : n'hésitez pas à improviser, à anticiper... si cela ne me convient pas, j'interviens et on annule ce qui a été fait. Simple !

Sinon, pour les histoires de conduites et de NT, il y a des amendements de règles sur mon site. C'est ceux-là que j'utilise. On y verra qu'un Navyborg n'est pas OBLIGE d'avoir NT5 et que même avec cette compèt' il peut espérer piloter une bulle.
Reply
J'ai besoin de récapituler un petit peu :

- tout le monde vient, c'est ça ?

- qui pilote exactement ?

- vous avez un budget de 16 000 crédits pour que Khrys négocie le logimec mécano d'occase, c'est ça ? C'est votre priorité ?

- vous avez prévu d'autres achats ? De quel type ?
Reply
En ce qui ME concerne, voici ce que j'ai retenu :
- Arcus pilote
- je suis à côté de lui (privilège du au beau sexe Tongue )
- Khrys et Deltar sont à l'arrière

- Pour moi, j'ai lu dans un post que le ferrailleur qui vend ce Formec est à deux pas de la TSA, donc la balade pour y aller sera très brève
- On achète (ou on achète pas Confusedhock: ) le Logimec : tout dépend de son état et de ce que que Khrys peut nous obtenir comme rabais
- Deltar et Khrys nous déposent au vaisseau avec (ou sans) le bidule. Ils repartent pour Emporion Magna faire leurs courses.
- Nous rangeons le Père Cédrante Silini Wakuyomo dans un placard de la base pour ne pas risquer de le casser, et partons à trois faire le vol d'essai, c'est à dire :
- Casey
- Arcus
- Sémirande

Au retour (si retour il y a :? ) on prend une ou deux grôôôsses bulles-bétaillère et on les rejoint pour l'arrivée des clients (vers midi d'après un de tes posts).

A-je reçu les autorisations de tir :?:
Reply
Alors, quelques précisions :

- pas de nouvelles de l'administartion de l'Armée pour le tir d'essai... possible que les délais soient assez longs Sad

- en fait, il y erreur sur la localisation du "ferrailleur" : il se trouve dans le "souk", c'est-à-dire la vaste zone commerçante autour du spatioport de Emporion Magna... d'où mes doutes sur votre plan d'avant les dernières précisions de Sémi :?

Du coup, sauf contre-ordre de votre part, l'ordre des choses serait plutôt :

- vous avez pris la plus grosse bulle avec une capacité suffisante pour ramener vos clients

- vous allez faire vos emplettes au souk d'Emporion Magna

- vous prenez livraison des clients au spatioport

- vous rentrez à la base de la TSA

- pendant que vos clients se retrouvent en famille et se reposent un peu, vous faîtes votre vol d'essai (l'autorisation de tir sera peut-être arrivée)

Okidoki ?
Reply
Sié Sié, padroné, yo fé komeké Cry
Reply
Une fois votre petite troupe réunie sur le tarmac, vous vous dépêchez de faire chauffer le moteur de la plus grosse bulle disponible. En effet, le voyage jusqu’à la capitale planétaire n’est pas anecdotique et vous souhaitez tous disposer d’un peu de temps pour faire quelques emplettes au souk.

Arcus Bala se place aux commandes de cet espèce de mini-bus volant, prend de l’altitude au-dessus de la base de la TSA puis file cap sud-est. Ne connaissant pas le secteur, il programme, avec l’aide de Sémirande, sur l’ordinateur de bord, une route simple qu’il pourra contrôler visuellement de temps en temps. De ce fait, plutôt que de s’engager franco au-dessus des flots verts-bleus de l’océan de Terra Formata, la bulle longe les côtes désolées de la région syndicale d’Avant-poste (région pionnière où se situe la base de la TSA).

Quelques minutes plus tard d’un vol à vive allure, Arcus est contraint de ralentir le véhicule pour se soumettre à un contrôle à distance de vos accréditations par une bulle de patrouille de la Loge Tekno ; en effet, celle-ci a la garde des régions de Forêt Primale qui ont joué un rôle essentiel dans le processus de terraformation de la planète. Or, justement, devant vous s’étale un fantastique paysage d’une jungle géante où les couleurs rouges-orangées prédominent. Vous devinez que la proximité de ce paysage inhabituel explique en partie la localisation de la base principale de l’entreprise de Petrus Alcaline. Les Teknos, habitués au trafic des véhicules de la TSA, ne vous retardent pas plus longtemps et vous laissent continuer votre route le long des côtes où la Forêt vient s’échouer à la façon d’une mangrove rougeoyante.

Alertée par l’ordinateur de bord, Sémirande signale à Arcus qu’il est temps de virer plein est pour franchir au plus court l’espace océanique séparant cette côte de celle de la région syndicale de Emporion Magna. Arcus fait grincer les commandes d’une bulle d’un modèle pas si récent et votre petit équipage perd très vite des yeux tout repère terrestre.

Bientôt, alors qu’Arcus tente de solliciter les moteurs de la bulle à leur maximum, les paysages semi-arides de l’île de Bélize apparaissent. A peine quelques minutes plus tard, l’île originelle imparfaitement terraformée laisse place au paysage minutieusement jardiné des environs de Emporion Magna. Bien que la ville soit bien plus horizontale que verticale, au loin, quelques bâtiments administratifs et économiques dressent leurs audacieuses architectures.

Arcus est très vite obligé de ralentir la vitesse de sa bulle. En effet, plus vous vous avancez vers le cœur de la métropole, plus la circulation aérienne devient dense, vous obligeant à respecter les couloirs de circulation et les vitesses maximales. Enfin, après un long moment de survol des espaces rurbains de la capitale, vous localisez un parking géant à bulles jouxtant la ceinture commerciale surnommée le « souk ». Arcus Bala y pose la bulle avec une certaine dextérité.

Il ne vous reste plus qu’un temps assez limité pour faire vos emplettes. Vous décidez donc d’aller à l’essentiel. Toujours sous l’impulsion d’Arcus, vous pénétrez dans les ruelles tortueuses du souk. Quel contraste avec les grands espaces dégagés avalés à pleine vitesse à bord de la bulle ! Vous voici progressant péniblement à pied à travers la foule dans d’étroites ruelles, de longs passages couverts et quelques forums plus aérés, tous envahis par une abondante marchandise apportée là par les astronefs que l’on voit se poser et décoller au loin sur le spatioport central de la ville.

Arcus, après quelques hésitations dues à sa méconnaissance de l’endroit, finit par retrouver le vendeur de « ferrailles » en tout genre : celui-ci propose en effet, parmi d’autres vieilleries technologiques, un logimec mécanicien d’un modèle plutôt ancien. Contrairement aux souvenirs de Arcus, le prix qu’en demande le commerçant est de 25 000 crédits. Un léger sourire en coin devant cette surenchère, Khrys se détache du petit groupe et fait quelques pas vers le vendeur.

Que fait/dit exactement Khrys ? Et les autres ? (n’oubliez pas de faire vos jets de dés le cas échéant…)
Reply
Quoi !!!! 25000 !!!!
[Arcus se tourne vers Khrys et Semirande tour à tour, avec un air de "chien battu"]
Décidément, ces marchands n'ont aucune parole :twisted:
Reply
[Pas trop inquiète]
Laissez faire Khrys.
Reply
J'inspecte consciencieusement mon placard, le trouvant confortable, sa pénombre rassurante.

Adoptant la position du Lotus, je songe à ma place dans cette drôel d'équipe, à la façon dont, le moment venu, je saurai lui apporter mon expérience.

Outre une discipline correcte des arts martiaux, nécessaire pour bien connaître son corps, j'ai surtout développé mes facultés extrasensorielles, comme on l'enseigne au Séminaire Général du Clergé. Cela me donne en permanence une attache dans la dimension psi, là où coulent des énergies étranges.

Le soin de l'âme étant une chose, j'ai aussi développé une affinité pour le soin du corps. Une expérience de quelques années dans l'humanitaire m'y a aidé...

Bien que souvent dans une dimension ethérée, je suis pourtant doté d'un assez bon sixième sens, qui m'a souvent permis d'éviter d'avoir à sortir la trousse de soins...

Enfin, mon expérience de la méditation me permet, de temps à autre,s de faire de petites excursions extracorporelles....
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
Bien le bonjour!

Les membres d'equipages du Mephisto m'ont parlé d'un logimec mécanicien, ayant un programme de maintenance sur les moteurs Varlet.
Vous etes sans doute au courant qu'un tel modele n'est plus vendu depuis quelques années, ce qui a priori le rend 'obsolete'.
Je me demande bien pourquoi vous en demandez 25000 alors qu'il y a peu, vous en demandiez seulement 20000Cr ? Dois-je prendre cette augmentation comme un refus de vente (reprehensible de la Loi) ou bien comme une surenchere face a un confrere marchand?

Je suis certes flatté d'une hausse de 25% du prix justifié par ma seule présence, mais je n'ai pas trop de temps a passer en palabre. Certes, il est louable d'essayer, mais je me dois de vous demander de voir votre prix a la baisse, et meme d'insister sur un prix inférieur a ce que vous proposiez hier...
Et puis, ce serait bete de laisser une mauvaise impression a un représentant de TSA alors que l'on pourrait peut etre tisser des liens commerciaux futurs. Une entreprise comme la notre a de temps a autres besoin de se fournir en pieces détachées, et fournitures diverses que l'on pourrait aller chercher AILLEURS...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 15 Guest(s)