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Commentaires sur la partie en cours
#51
Je me pose une question : les chasseurs corsaires sont ils soumis aux même limitations question armement que le reste des varlets corsaires ? parce que dans ce cas se serait un canaonde par chasseur ?
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#52
Stricto sensu, oui.

C'est sans doute la raison pour laquelle la flotte de la Confrérie dans "L'honneur des Corsaires" n'en comporte aucun, les plus petits navires sont des Tabrons. On peut supposer qu'ils ne vont pas aller s'encombrer d'un chasseur à 40 méga-crédits minimum (le même prix qu'un Transistel) s'ils ne peuvent monter qu'un seul canaonde dessus...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
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#53
... et le fait que dans le cadre d'une exploitation commerciale un chasseur coute une fortune pour ne pas rapporter un crédit. Cher à l'achat, cher en terme d'immobilisation de masse hangar, cher en terme d'exploitation, sans parler du pilote necessaire.

Bien entendu on ne parle là que d'exploitation commerciale normale : dans le cadre de mission exo-explo ça peut se justifer.

Peut être que dans ce genre de mission un licence particulière peut être obtenue et une dérogation quant au ratio tonnage/armement ?
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#54
Il me paraît évident qu'un vaisseau d'exploration, même free lance, se verra autorisé des matériels purement militaires.
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#55
Virik Kiikti Wrote:... et le fait que dans le cadre d'une exploitation commerciale un chasseur coute une fortune pour ne pas rapporter un crédit. Cher à l'achat, cher en terme d'immobilisation de masse hangar, cher en terme d'exploitation, sans parler du pilote necessaire.
Le coût d'exploitation n'est pas le soucis (quelques centaines de crédits pour un "Baston"), mais plutôt comme tu l'as dit, le coût d'achat et d'immobilisation dans son vaisseau gigogne, et le fait que si ça va vite, ça ne va pas loin, et ça y va à vide.

Sémirande Wrote:Il me paraît évident qu'un vaisseau d'exploration, même free lance, se verra autorisé des matériels purement militaires.
Et même si un tel scout free-lance ne possède pas d'annexes en propre, il est intéressant d'avoir la place d'en emporter qui seraient fournis par les commanditaires de l'expédition...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
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#56
De mon point de vue ce genre d'armement pour l'exploration, avec les dérogations qui vont bien, se font sous autorisation préalable d'un ministère, d'une commission qui étudie le projet et la moralité des gens qui y participent et donne une légitimité à l'ensemble ... parce qu'une fois armé jusqu'au dents qu'est ce qui différencie un explorateur d'un pirate ?
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#57
Virik Kiikti Wrote:De mon point de vue ce genre d'armement pour l'exploration, avec les dérogations qui vont bien, se font sous autorisation préalable d'un ministère, d'une commission qui étudie le projet et la moralité des gens qui y participent et donne une légitimité à l'ensemble ... parce qu'une fois armé jusqu'au dents qu'est ce qui différencie un explorateur d'un pirate ?
sutout avec une pilote qui est connu pour sa finesse au combat spatial Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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#58
Khrys Wrote:
Virik Kiikti Wrote:De mon point de vue ce genre d'armement pour l'exploration, avec les dérogations qui vont bien, se font sous autorisation préalable d'un ministère, d'une commission qui étudie le projet et la moralité des gens qui y participent et donne une légitimité à l'ensemble ... parce qu'une fois armé jusqu'au dents qu'est ce qui différencie un explorateur d'un pirate ?
surtout avec une pilote qui est connu pour sa finesse au combat spatial Big Grin
Ce qui les différencie ? Leur moralité justement. Je ne vois pas où est le problème.
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#59
Le problème ? Pas de problème si ce n’est l’envie de s’interroger sur la manière dont l’exploration des espaces inconnus se font.

En toute anarchie ?

De manière règlementée ?

Dans ce dernier cas quels sont les moyens de contrôler les autorisations délivrées et de luter contre les éventuels fraudeurs ?

Quel est l’intérêt des Etats délivrant ce genre d’autorisation ? Suppléer à la faiblesse des moyens d’explorations d’Etat par la délivrance de licences ? Comment se font les attributions de ce genre de licences ? Subventionnées dans le cadre de missions ayant pour but de découvrir et de protéger de nouvelles civilisations ? Ou faut-il payer pour avoir de droit d’exploiter un secteur afin de trouver quelques ressources minières ? A qui reviennent les droits d’exploitations d’une ressource quelconque ? l’Etat ayant délivré patente en prend-il une part ? Celle du lion ? Les droits d’exploitation sont-ils permanents ? Temporaires ? Sur quelle durée ? Ce sont des congloméras de la hanse qui montent ce genre d’expéditions ? Qui assure la sécurité de ces ressources ou des civilisations de bas NT découvertes ? La flotte des états ayant délivré la patente ? Des compagnies de mercenaires payées par les explorateurs ? Comment lutter contre les trafiquants ? Comment justifier de porter les lois de l’Empire ou de l’Alliance hors de ses frontières ? Sur le principe de l’universalité de ses principes souverains, justifiant un droit d’ingérence ?

Parce que par définition ce genre d’exploration, dans le cadre Impérial ou de l’Alliance, n’a pas pour but l’exploitation des ressources ou des populations découvertes.

Mais quel intérêt financier pour les explorateurs indépendant dans ce cadre ? Quel intérêt pour les Etats hormis celui de la connaissance ? Dans ce dernier cas qui finance ?

Et quid des trafiquants ? De ceux qui ne respectent pas les règles ? Qui peuvent voir d’un sale œil la venue d’un navire d’exploration dans leur coin ?

… bref, bien des questions auxquelles je n’ai pas de réponse toute faite … mais c’est intéressant. En tout cas je trouve que c’est pas mal d’en discuter.
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#60
L'intérêt ? Soit la gloire de voir un nouveau système porter son nom (sûrement un Tekno... :roll: ), mais essentiellement financier, puisque le découvreur se voit allouer une rente (%) des ressources extraites.

Les risques sont pris par ceux qui s'engagent dans la recherche, mais s'ils trouvent quelque chose d’intéressant, c'est le pactole!

L'Empire les enregistrent, et n'engage pas plus de crédits que la procédure administrative.

Mais il est évident que la concurrence peut être dure, et dans les franges de l’Empire, il n'y a pas de patrouille pour vous porter secours.

Les risques ?
-> les phénomènes astronomiques classiques et Triche-Lumière.
-> les pirates
-> les contacts avec d'autres civilisation NT4-5
-> se faire manger par des civilisations primitives :devil:
-> la panne d'AM hors de portée d'un système, à cause de la non-linéarité du TL (l'aller peut être plus court que le retour = détour à cause d'une cathédrale, tempête, etc...)
-> s'entretuer pour le trésor ? :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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