Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Khrys Wrote:- chercher des armes avec Khaadaric
Une petite silhouette se planta devant lui, l'air de ne pas s'en laisser conter : "Et moi, je pue du bec ou je suis devenue aphone. A moins que ne compreniez plus le Galactique ? Elle refit sa demande de les accompagner chez les marchands d'armes en Univerlang, ce qui était un tantinet vexant.
Tapant du pied, elle attendit les réponses de ces messieurs.
Reply
// j'attends moi aussi la réponse de ces messieurs.
Reply
Sémirande Wrote:
Une petite silhouette se planta devant lui, l'air de ne pas s'en laisser conter : "Et moi, je pue du bec ou je suis devenue aphone. A moins que ne compreniez plus le Galactique ? Elle refit sa demande de les accompagner chez les marchands d'armes en Univerlang, ce qui était un tantinet vexant.
Bien sur que tu viens, plus on est de fou, plus on rit. L'autre gros armuré, il m'a un peu cramé mon blouson en cuir et j'aimerais me trouver du matos de discrétion pour tout te dire, et pourquoi pas, un blaster d'épaule. Khrys est déjà plongé dans ses calculs de réparations, on n'existe plus, moi compris.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
[Inspection]
L’inspection de la marchandise fut rapide : elle scanna avec son pad les divers conteneurs. En se dévissant le cou Khrys put voir que son petit appareil était particulièrement performant : Elle cherchait des traces de radiation, de résonance d’arme A.M. et d’autres dangers chimiques … Elle ne trouva bien évidement rien.

Pendant ce temps là blondin s’ennuyait ferme. Après un rapide coup d’œil à la marchandise il s’était assis sur une caisse et avait sorti de sa poche de poitrine des lunettes trivi …

La douanière le tira de son holo-rêverie en lui tapant sur l’épaule en passant.

Il rangea ses lunettes et les suivit en direction du carré. Rond comme l’avait fait remarquer Khrys.

La douanière trouva une petite place et s’assis avec un soupir de soulagement. Elle jeta un coup d’œil en direction du percolateur de luxe, mais n’insista pas plus que ça.

Je dois vous donner quelques informations : je vais vous délivrer un visa sous identité déclarée. Celui-ci est gratuit pendant les première 24 heures, il vous faudra avant cette échéance le renouveler. Il vous en coutera 200 crédits par jour supplémentaire.

Aucune de vos marchandises ne seront taxées.

Les armes sont tolérées dans port aux ombres, néanmoins toutes les armes à énergie, y compris les armes implantées seront scellées : toute utilisation donnera lieu à alerte et enquête.

Je dois vous préciser que notre code pénal est assez différent de ce que vous trouverez ailleurs. Je vous invite à consulter celui-ci, mais retenez simplement que quoiqu’il arrive vous devez respecter vos engagements et réparer les dommages que vous causez.

Elle sourit : Je dois faire ce speech, mais ne vous inquiétez pas : amusez vous, dépensez votre argent, faites des affaires … Soyez cool, respectez les lois des familles et tout se passera bien. Ok ?

Bon, au premier de ces messieurs.
Elle prit son pad et demanda : Prénom, Nom, métier, navire, objet de votre visite ? Avez-vous des armes que vous souhaitez prendre avec vous ?
Reply
Gurvan fronça les sourcils au speech de la douanière, et prit la parole :

"Gurvan Antillès, pilote navyborg grade 4, commandant de bord du Transistel corsaire A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. Nous avons subi une attaque de pirates pendant la traversée du Roncier, et nous avons des avaries à faire réparer. Si vous avez des recommandations sur des entreprises de maintenance astronavales, nous sommes preneurs. Pour la suite, nos idées ne sont pas encore complètement arrêtées, mais nous allons sans doute faire un peu de tourisme et quelques emplettes, puis essayer de trouver des passagers et une cargaison pour le Cygne, et repartir assez rapidement. En ce qui concerne mes armes, j'ai un blaster appareillé dans le bras droit, et un multiray arachno-paral dans le bras gauche."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Neutre]
"Lieutenant Chalmak, Sémirande Louise Motoko. Pilote TL Rosa, occupant le poste de premier pilote sur ce Transistel corsaire A12S-Viala-TR-5120815 MEPHISTO. Je suis en escale ici, mais compte faire un peu de shopping, acheter une arme blanche et me recueillir à mon temple. Je suis équipée de ce canon blaster de 30mm scellé..." son bras droit s'ouvrit, montrant l'arme et le scellé posé par le Lieutenant Commander Hunt ...dont le commandant Antillès ici présent possède la clef, et de cet EtouRach..." Elle posa le bijou or et platine sur la table ...non létal que je compte porter sur moi dans un holster totalement opaque.

Je suis un cyborg intégral.

Long ? Court ? Sucre ? Ce bazar peut vous sortir ce que vous voulez.
Mademoiselle Chalmak eut un sourire : "Il ne s'agit, vous l'aurez compris, nullement d'une tentative de corruption mais d'un geste de courtoisie." Elle tendit à chacun des Tortugans un holo depuis lequel ils pourraient commander leur boisson.
Reply
[amical]
Comme vous le savez, je m'appelle Khrys Edelman, et je suis le Commissaire de Bord.
A oui, je suis 100% humain... Wink

Ne vous étonnez pas si je recherche des marchandises ou des contrats de transport sur Tortuga, car cela est ma fonction. Il faut bien que je rentabilise notre société, et que je trouve des fonds pour réparer tous ces dégats. :mrgreen:

Puisque vous êtes douanier, vous pourrez m'expliquer au mieux, ce que je peux légalement et en grosse quantité sortir de Tortuga, et ce qui est tout à fait illégal, même en très petite quantité...
Et puis, vous devez connaitre en général ce qui sort le plus souvent d'ici, ce qui pourrait m'être utile sans gaspiller mon temps en de fastidieuses recherches sur les marchés intérieurs. Il existe peut-être même des dépôts de matériels confisqués que vous revendez à bas prix?
Et est-il vrai que vous produisez le kg d'antimatière le moins cher du secteur ? :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Sémirande Wrote:
Euh... c'est Khaadaric qui me l'a demandé en premier, mais tu peux nous accompagner sans probleme. Meme si tu n'as pas besoin de mes services, comme tu l'as précisé. (et toc)
Mais une présence féminine est toujours agréable, cela donne un équilibre à notre petit groupe en excursion qui nous permettra d'aborder les gens que nous rencontrerons sous divers angles

// le bon, la bete et le truand ? (ok, je prend le truand Big Grin )
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys Wrote:Euh... c'est Khaadaric qui me l'a demandé en premier, mais tu peux nous accompagner sans problème. Meme si tu n'as pas besoin de mes services, comme tu l'as précisé. (et toc)
//Je dirai même : toc toc :lol:
Khrys Wrote:Mais une présence féminine est toujours agréable, cela donne un équilibre à notre petit groupe en excursion qui nous permettra d'aborder les gens que nous rencontrerons sous divers angles
Mademoiselle Chalmak supposa qu'il savait ce qu'il disait.
//La Bête me convient assez ; monsieur Orkalys étant un Saint à côté de moi :mrgreen:
Reply
Elle demanda à chacun de poser ses armes sur la table : toutes les armes, y compris les vibro dagues et les karatapoignes. Ces derniers fonctionnaient aussi avec des cellules énergétiques. Elle scanna chaque arme et posa sur chacune un timbre d’un quart de cm². Elle posa sur les armes intégrée une traceur adapté, y compris sur les griffes de monsieur Khaadaric ( a moins que celui-ci le les ait pas déclaré).

Tout en travaillant et en buvant son café, un kaloua blue, quelle avait pris ristreto et sucré, elle les informa : toute demande de port d’arme supplémentaire devra être fait auprès des services de la milice et ce sera payant : 1000 crédits de déplacement et 100 crédits par arme. Ne vous amusez pas à sortir de votre navire toute arme non déclarée. C’est le genre de plaisanterie que nous n’apprécions guère et que la justice des familles condamne fermement.

En arrivant à Sémirande elle posa son pad. C’est pas mon rôle, mais il faut quand même que je vous avertisse ma jolie : par ici il y a pas mal d’androïdes, de robot de forme humaine. Ils sont illégaux dans plein d’endroits de la galaxie, mais sur Tortuga on en produit.

Ils n’ont aucun statut légal : celui de mobilier tout au plus. On risque quoi à détruire un androïde ? Pas grand-chose : à rembourser, à payer une dime au propriétaire et point barre.

Même chose pour les poupées de chair : mais elles, elles portent obligatoirement un "A" tatoué sur le front.

Elle haussa les épaules.

C’est pourquoi les cyborgs intégraux comme vous portent souvent un hologramme indiquant leur statut de « vrai personne ». Histoire qu’on ne confonde pas, même bourré, même mal luné.

Elle en arriva à Khrys qui lui posa la question concernant le commerce.

Douanière. Pas douanier : douanière. Des problèmes de vue ?

… Effectivement nous sommes les moins cher du secteur concernant l’A.M. contrairement à d’autres états voisins nous ne le taxons pas. Quand à ce que vous pourrez trouver à l’exportation, il me sera plus simple de vous dire ce que vous ne pourrez pas exporter sauf … elle cligna de l’œil, « autorisation spéciale ».

Des armes bactériologiques, nucléaires, bombes A.M. : vous oubliez. Si vous êtes pas un gouvernement reconnu ou que vous n’avez as une licence en bonne et due forme ca ne marchera pas.

Pour les androïdes, ou des poupées de chair, il faudra que vous vous fassiez établir une licence, mais en tant que citoyen impériaux ou de l’Alliance c’est presque certain qu’elle ne vous sera pas accordée.

Pour le reste : globalement pas de restriction.

Elle termina, finit son café et se leva.

Bon, j’en ai terminé.

// des questions avant son départ ou j’enchaine ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)