Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
// vous avez déjà payé : de préférence en espèce ou en bons.

S’il n’y avait pas d’autre question monsieur Ngü reprit son rôle et sortit annoncer que tout allait bien, que personne n’avait été infecté et que le voyage allait pouvoir reprendre.

Les passagers furent bien entendu soulagés d’apprendre cette nouvelle. Le contrôle n’avait duré « que » cinq heures.

Tout le monde put reprendre ses petites affaires et remonter à bord du méphisto. Monsieur Ngü quant à lui restait sur place : une navette viendrait le chercher lui, son équipe et son matériel.

Il ne fallut que sept minutes une fois tout le monde embarqué pour obtenir l’autorisation de départ et, toujours en automatique, survoler la surface de Tortuga pour pénétrer les champs de force redondant protégeant Port des Ombres.

Port des ombres étaient une cavité hémisphérique, une orbite creuse d’une petite centaine de kilomètre de diamètre dont la surface interne était couverte d’un dense réseau urbain composé de rues étroites, de buildings et de plate forme d’atterrissage.

Ils descendirent au ralentit vers une plate forme qui leur avait été assignée. Celle-ci se trouvait au sommet d’un bâtiment massif, le siège d’une compagnie d’assurances, la Starisk, qui louait trois emplacements aux navires de leur tonnage.

Au cours des dernières centaines de mètres les senseurs externes indiquèrent qu’il y avait une atmosphère désormais. Il faisait chaud, 28,5 ° et le taux d’humidité flirtait avec les 75 %.

Un berceau accueillit le Méphisto qui put enfin couper ses moteurs. Le convertisseur d’AM s’éteignit. Ils étaient arrivés.

Alors que Gurvan et Sémirande faisaient une dernière vérification ils virent sortir du tube de monté qui desservait le toit trois personnes : une femme d’une quarantaine d’année en uniforme, qui discutait avec deux autres personnes, deux humains. Le premier était vêtu d’une redingote climatisée claire à la mode impériale et le second d’une veste rouge sang de coupe néo militaire à la mode.

Les passagers commencèrent à débarquer. La femme les interceptait les uns après les autres, leur posait quelques questions et leur remettait un badge à chacun avant de les laisser partir en direction du tube de descente.

Que faites vous ?
Reply
Le Méphisto était arrivé, certes, mais il restait de nombreuses tâches à accomplir :
  • Faire décharger la cargaison, prendre contact avec la compagnie d'assurances au sujet de la perte des oeufs d'Altross, s'occuper de l'avitaillement : ce serait le boulot de Monsieur Edelman avec l'assistance de Monsieur Orkalys.
  • Prendre contact avec un chantier astronaval pour la remise en état définitive du vaisseau : Messieurs Skriblllz et Skrublllz s'en occuperaient, assistés de Khrys.
  • Trouver un cabinet médical pour traiter les problèmes psychologiques de Mademoiselle Chalmak : Monsieur Antillès et l'intéressée allaient s'y atteler.

Gurvan distribua les instructions, puis demanda à Sémirande en montrant les trois tortugans sur l'un des moniteurs de vision extérieure :

"Déjà vu des douaniers avec cette dégaine ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Ok pour ma part de boulot. Vu que j'ai déjà pré-rempli les feuillets pour les assurances, je fais compléter et vérifier les feuillets par les clients au fur et à mesure du débarquement.

Je m'occupe aussi de prendre contact avec des réparateurs, de demander des devis, et de préparer l'avitaillement des que possible. J'inscris aussi notre vaisseau sur une liste de recherche de contrat, histoire de laisser un hameçon commercial et de ferrer le gros client 8)

// j'ai mis a jour les comptes de Lucifer Transport, nous avons payés en billets de 1000 cr les 350 000 credits pour GNU
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Gurvan Wrote:
  • Faire décharger la cargaison, prendre contact avec la compagnie d'assurances au sujet de la perte des oeufs d'Altross, s'occuper de l'avitaillement : ce serait le boulot de Monsieur Edelman avec l'assistance de Monsieur Orkalys.
Bien reçu commandant, on y va Khrys ?

En voyant l'accoutrement des trois personnes qui contrôlent nos anciens passagers, j'essaie de me souvenir, lors des anciens et nombreux trajets effectués avec ma famille, si j'ai déjà une impression de déjà vue.

Au fait Khrys, faudra qu'on se trouve un bon marchand d'armes et armures.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
khaadaric Wrote:Au fait Khrys, faudra qu'on se trouve un bon marchand d'armes et armures.

Pour faire affaire? Ou bien pour usage personnel ? 8)
Reply
Seule la femme en uniforme, une douanière de toute évidence, procédait au contrôle des passagers. Les deux autres hommes se tenaient légèrement en retrait. Ils avaient échangé quelques paroles mais maintenant se tenaient coi chacun de son coté.

L’homme en rouge était d’un blond artificiel, avec une coupe de cheveux étudiée, les yeux verts et semblait s’ennuyer ferme. Il avait allumé d’une pichenette un sublimateur de drogue qu’il portait alternativement à chacune de ses narines.

Les passagers continuaient à débarquer avec armes et bagages. Ce fut au tour du Haécar qui lui montra ses papiers et désigna sa malle avant que la douanière n’ai passé au scanner celui-ci. La douanière compléta son pad et le laissa passer.

L’homme en redingote climatisée adressa un signe de tête à l’homme en rouge et se dirigea vers le diplomate … il lui montra brièvement une carte d’identification holographique avant de lui serrer la main. Ils s’éloignèrent et disparurent par le tube antigrav.

Le dernier passager parti la douanière s’approcha du Méphisto et appuya sur l’intercom qui se trouvait au niveau du sas extérieur.

Salut ! Tous vos passagers sont descendus ? Je peux monter à bord avec un représentant des M’latech ? Il faut que je fasse les paperasses et que je vérifie l’innocuité de vos marchandises.

Elle regarda brièvement l’homme en rouge qui éteignit son sublimateur avant de le ranger dans une poche intérieure et de s’approcher.

Quant à monsieur Haliks Limo Ab M’latech, il veut discuter affaire avec vous.

Il commença à pleuvoir … une petite bruine tiède qui fit fumer le revêtement lisse du toit, noyant le paysage dans une légère brume ouatée. L’homme et la femme se collèrent au flanc du Méphisto pour se protéger.

Au dessus d’eux l’ombre d’un navire, presque invisible dans les minces nuages artificiels, passa brièvement.
Reply
[Déprime]
Oh, non, rassurez-vous : il ne s'agissait pas cette fois d'une tentation suicidaire aigüe. Mais ils avaient fait depuis Viala un voyage que l'on peut qualifier d'éreintant. Ils s'étaient posés. Leurs moteurs s'étaient arrêtés, pour un moment vraisemblablement. Ils avaient fait des choses que bien peu d'Etres accompliraient au cours de leur vie. Ils avaient mené leurs passagers à bon astroport, allant jusqu'à veiller sur la sécurité et l'intégrité de l'un de leurs diplomates. C'était fini, et comme souvent dans ces cas là, on éprouvait pas de satisfaction, juste de la fatigue et un peu d'amertume.

Gurvan Wrote:
  • Prendre contact avec un chantier astronaval pour la remise en état définitive du vaisseau : Messieurs Skriblllz et Skrublllz s'en occuperaient, assistés de Khrys.
Mademoiselle Chalmak se dit que sa place aurait été là, avec eux. Bah, il fallait savoir passer la main.

Gurvan Wrote:
  • Trouver un cabinet médical pour traiter les problèmes psychologiques de Mademoiselle Chalmak : Monsieur Antillès et l'intéressée allaient s'y atteler.
Mademoiselle Chalmak leva le bras : "Tu sais Commandant, ici, cela me gêne un peu. Qui te dit que le toubib ne viendra pas me faire chanter, menaçant de révéler que je suis folle ou instable et inapte à piloter un astronef si je ne lui verse pas 1 MCr ? On est sur Tortuga ici. Tout est bon pour faire du fric. Je préfèrerais attendre le Cygne. Mais on en fera selon tes ordres, et les avis du responsable de la sécurité.".

Gurvan Wrote:Gurvan distribua les instructions, puis demanda à Sémirande en montrant les trois tortugans sur l'un des moniteurs de vision extérieure :
"Déjà vu des douaniers avec cette dégaine ?"
"CA N'EST PLUS TON PROBLEME. Tu as mené tes passagers à bon astroport, à partir du moment où ils quittent le vaisseau, tu n'as plus à t'en occuper. Bien sur que ce sont des douaniers. Ou des agents de cette compagnie qui nous loue cette plate-forme à un tarif si intéressant. Cela ne nous regarde plus. Ou alors il s'agit d'une escroquerie caractérisée et on fait un rapport à la Guilde. Point." Elle se leva, se sentant un peu inutile.

Gurvan Antillès Wrote:Au fait Khrys, faudra qu'on se trouve un bon marchand d'armes et armures.
"Ops. Quand vous irez, je vous accompagnerai les garçons. J'ai un achat à faire. Non, monsieur Edelman, j'achèterai directement."
Reply
Sémirande Wrote:Mademoiselle Chalmak leva le bras : "Tu sais Commandant, ici, cela me gêne un peu. Qui te dit que le toubib ne viendra pas me faire chanter, menaçant de révéler que je suis folle ou instable et inapte à piloter un astronef si je ne lui verse pas 1 MCr ? On est sur Tortuga ici. Tout est bon pour faire du fric. Je préfèrerais attendre le Cygne. Mais on en fera selon tes ordres, et les avis du responsable de la sécurité.".

Gurvan hocha la tête :

"Khaadaric ne veut pas que tu reprennes les commandes. En ce qui me concerne, j'ai toujours cru qu'il fallait remonter en selle dès qu'on tombait de cheval... On verra en fonction de la durée de notre séjour ici. Karlito est à..." (rapide vérification sur un moniteur d'astrogation) "... un peu plus d'un jour de vol d'ici. Je pourrais assurer le trajet, avec une escale en Espace Profond à mi-chemin."

Sélectionnant l'intercom sur le circuit intérieur :

"Khrys, on a un contrôle des Douanes. J'ouvre la baie de chargement des soutes. Tu me préviens lorsque vous avez terminé et tu les amènes au carré de l'équipage."

Puis le circuit extérieur :

"Bonjour. Lieutenant Antillès, commandant de bord. Notre commissaire vous rejoint à l'entrée de la cale."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Privé - à l'équipage]
"On a rendez-vous, monsieur Antillès et moi-même, dans mon Eglise dans une trentaine d'heure. On va bien se renseigner sur les taxes d'atterrissage et de séjour, des fois qu'il y ait de l'exponentielle dans l'air..." Montrant les dégâts à monsieur Edelman "De toute façon... On en a bien pour ce temps-là."

Elle continua :
"Monsieur Edelman, je ne vais pas vous apprendre votre métier, mais faites gaffe aux contrats de ces types. Ce sont des roublards de première."

//Edit : parties soulignées
Reply
résumant un peu les demandes :

- Faire inspecter par le nouvel arrivant les soutes du Mephisto, et ensuite aller au carré de l'équipage (il est rond!).
- chercher des armes avec Khaadaric
- s'occuper du ravitaillement / avitaillement avec Khaadaric
- chercher un bon atelier de réparation avec les deux mécanos

et personnellement, dès que j'aurais un devis acceptable et une date de remise à disposition du Mephisto, je lancerais les recherches de contrat de travail, des nouvelles aventures...

Ok, ok, Commandant!
Je m'organise et je m'occupe de tout cela.

Khaadaric, si tu peux m'attendre un petit moment, je fais une inspection avec le monsieur, et ensuite je t'accompagne.

Skriblllz et Skrublllz, pouvez vous chercher plusieurs devis techniques pour les réparations, et je verrais avec vous pour negocier...

J'avais préparé une liste de ravitaillement/avitaillement standard, je passe la commande de suite.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)