Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
… il leva une main paume en l’air : comme vous voulez.

Je crains que vous n’ayez dépensé votre argent en pure perte : nous avons vérifié tous les éléments que vous nous avez cité, en avons exploré quelques autres pistes et nous n’avons rien découvert nous poussant à croire qu’aucun de vos passagers soit autre chose qu’il prétende être, que vous ayez été trompé par un psy ou piraté, infiltré électroniquement.

Bref, et ça c’est la bonne nouvelle : tout va bien. Votre navire est clean et vous pouvez vous détendre.

Je vous ferais parvenir un rapport complet, détaillé, mais je peux dés à présent répondre à vos questions.

Il haussa imperceptiblement les épaules : qui commence ?

// J'ai l'impression qu'il y en une qui est en train de planter des aiguilles dans ma poupée vodoo ...
Reply
[Vidé]
Gurvan hocha la tête à la nouvelle. Il laissait à Khrys le soin de faire le bilan financier du voyage Viala-Tortuga. Intuitivement, ils auraient de la chance si l'opération n'était pas déficitaire... Tant pis.

Il échangea un bref regard avec Sémirande. Pas de reproches. Juste beaucoup de fatigue.

"Je suis soulagé. Pas de questions pour l'instant."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Délivrance]
"Mille et mille fois bénis soient les dieux de l'Infi. Et béni soyez vous, monsieur.
J'avais tellement peur que nous n'ayons... Vous me comprenez tous. Je préfère cela, et de très loin.
J'assumerai ma part de responsabilité vis à vis de mes associés, mais le sentiment qui prévaut est le soulagement."

Celui qui est bien attrapé Wrote:// J'ai l'impression qu'il y en une qui est en train de planter des aiguilles dans ma poupée vodoo ...
//Même pas, mauvaise langue. Nananère, nananère Big Grin
Reply
[résigné]
Ça ne couteras rien d'autre que le contrat initial ? :$
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... non rien de plus que ce que vous avez payé : 350.000 crédits.

Attendons que le nettoyage de votre navire soit fait, puis vous pourrez rembarquer pour un saut de puce jusqu'à à Port des Ombres. J'informerais les passagers qu'ils vont bien.

Au fait : le major vous adresse ses salutations.

// pas de réaction de monsieur Khaadaric ?
Reply
[Diplo...]
"Rendez-les lui bien, dites lui que je reste son obligée et qu'il n'hésite pas à me contacter en cas de besoin. Soyez-en remercié."
Reply
[mauvaise foi on...]
bon ben voila, j'avais doublement raison, on aurait jamais du embarqué à la hâte des passagers juste pour faire du fric et mon expertise médicale était largement suffisante pour voir si un passager présentait un réel danger.
Pas grave, continuez à me prendre pour un bourrin inefficace, ça me va bien.
Je vais rester un peu avec les passagers avant d'aller prendre une douche, si vous avez besoin de moi, vous sifflez.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
[Au fait]
"Monsieur Ngü..." elle hésita une seconde "...si vous en avez le droit bien sur, pouvez-vous nous parler de ce parasite mental ? Je n'avais jamais entendu parler de telles créatures, impossibles à enlever."
Reply
Monsieur Karum Al Troutman a contracté cette infection il y a bien des années lorsqu’il était encore jeune fonctionnaire au sein de l’administration. Il haussa les épaules. J’ai eu une copie de son dossier médical.

On l’a exposé à un parasite artificiel. Une tentative de meurtre venant du syndicat de Vangélis, un groupement criminel puissant qui exerce son influence autour de Prima.

Une tentative de meurtre particulièrement vicieuse. Ce parasite infeste progressivement le cerveau de sa victime, se substitue à certaines fonctions neurales. Les parasites prennent la place des neurones, s’appropriant leur contenu et leur schéma … à terme ils permettent de contrôler la personne en question. Contrôle très temporaire, qui conduit inéluctablement à la mort de l’hôte.

Monsieur Al Troutman a put bénéficier d’un traitement au premier stade de l’infection, alors que seuls ses centres de la parole étaient touchés. Mais retirer les parasites à ce stade aurait signifié le priver de la parole. On a simplement inhibé définitivement la reproduction des dits parasites.

En fait les médicaments qu’il prend sont destinés à favoriser la survie des parasites présents dans son cerveau et qui lui permettent, bien que l’obligeant à certaines tournures de phrase, de s’exprimer …

En avons-nous terminé ? Pas d’autres questions ?
Reply
Merci pour votre professionnalisme, je vous met sur mon carnet d'adresse, et je me permettrais de vous conseiller à mes clients s'ils avaient besoin de vos services. Smile

// On le paie avec quelles pierres? c'est juste pour mettre les comptes à jour ... :geek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)