Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortuga
Sémirande Wrote://On a un commissaire de bord, non :devil:
// désolé pour l'attente... peu de temps...

S'adressant à tous les passagers, avec le ton le plus affable:

La station de Tortuga nous prévient qu'ayant subit une attaque Kiff, il est possible que nous ayons potentiellement une source de contamination biologique sur notre vaisseau, ce qui serait dommageable pour les installations de Tortuga. Nous nous dirigeons vers une orbite d’attente. Une équipe médicale va monter à votre bord, puis nous nous dirigerons vers un hangar d’isolement sanitaire. Notre vitesse actuelle est due à des avaries, veuillez nous en excuser, nos mécaniciens font de leur mieux pour y remédier.
Veuillez s'il vous plait accorder le meilleur accueil à cette équipe médicale et de répondre à leurs questions. Même si cela vous parait bizarre, les questions qu'ils vont vous poser détermineront si vous êtes porteur d'un germe pathologique à risque viral. Si vous vous montrez tous coopérant, cette visite ne durera pas longtemps. Je vous remercie de votre patience, et ceci ne vous sera pas facturé. Notre aimable compagnie prend tous ces désagréments à sa charge.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Par PV au persoc de Khrys]

"Si tu penses que la présence du commandant peut calmer les esprits, fais moi signe. Le vaisseau est sous infopilote, j'ai un peu de temps pour les relations publiques" Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Intéressée]
Mademoiselle Chalmak attendait l'arrivée des premières malossines(1) volantes sur le Kôstuuuuuuume.

Quote:1) Espèce de plante herbacée de la famille des solanacées, originaire du nord-ouest de Viala, largement cultivée pour son fruit climactérique. Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des légumes les plus importants dans l'alimentation Karia et qui se consomme frais ou transformé. La malossines est devenue un élément incontournable de la gastronomie de nombreuses planètes, et tout particulièrement sur Tréfolia (72 kg par habitant/par an), Vonda, MacBeth et même Diomède (pour ce qui concerne les frontières de l'Empire Galactique).
Reply
... l'annonce de Khrys fit l'effet d'une douche froide aux passager. Il y en avait certains qui secouaient la tête façon "mais j'y crois pas", d'autres qui se contentaient de grommeler, les mariés s'étaient pris la main et échangeaient un long regard triste ... ils avaient prévu d'aller voir un spectacle sous marin d'un orchestre d'amphibien : le dernier de la saison.

Lorsque Khrys eut terminer certains passagers, les agrippins, explosèrent de colère : c'est quoi que ce cirque ? un autre : C'est du grand n'importe quoi ! Une femme : Vous allez devoir nous indemniser pour ce retard, ça va vous coûter cher ...

Chacun se rapprochait de Khrys, entrant dans son cercle de confort, parlant tous ensemble ... se resserrant autour de lui en un cercle compact. Et notre hôtel ? Il faut les prévenir ... Comment comptez vous nous dédommager ? C'est quoi cette histoire de maladie infectieuse ? Votre responsable de la sécurité nous a examiné non ?

Au milieu de ce maelström de paroles, d'yeux fixés sur lui, Khrys perçu l'Haécar qui levait une main : il faut, je dois, je suis dans l'obligation de contacter mon ambassade, notre représentation, mes employeurs. Cela est contrariant, inquiétant, embetant ...
Reply
Gurvan vit la réaction des passagers sur les moniteurs de sécurité. Il fit son entrée dans le salon passagers et éleva la voix :

"Mesdames et messieurs, veuillez garder votre calme, je vous prie. Ce contre-temps nous ennuie autant que vous, mais il est indépendant de notre volonté."

"Vous avez effectivement été contrôlés par notre chef de la sécurité, et nous en avons fait état au Contrôle de Tortuga, mais celà n'a pas suffit à leurs services de santé. Croyez-bien que nous en sommes désolés."

Il montra les réparations de fortune effectuées par les mécanos sur le plancher et le plafond du salon, les espaces auparavant occupés par la fontaine antigrav et par le bar, à présent vides et couvertes de plaques grises de métal et de plastique :

"Il y a une huitaine d'heures, nous étions abordés par des pirates, et j'étais en train de ramper sur la coque pour venir les empêcher de tuer un occupant du vaisseau sur deux. Un sur deux."

Il pointa son doigt sur un agrippin sur deux, sur le jeune marié.

"Comme vous, je n'ai qu'une envie : que le navire apponte au dock, que vous puissiez tous débarquer, que nous puissions décharger la cargaison, et aller nous reposer. Soyez certains que je ferais mon possible pour que ce contrôle sanitaire soit le plus court possible."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
MdJ Wrote:il faut, je dois, je suis dans l'obligation de contacter mon ambassade, notre représentation, mes employeurs. Cela est contrariant, inquiétant, embêtant ...
Bein tiens... :devil:

[Respectueuse]
"Votre Excellence, ce sera de toute façon bref, rapide, fugace. Si la tempête avait duré, nous serions encore bloqués, arrêtés, stoppés. Cela ne ferait aucune différence. Et il n'y a pas d'épidémie ! Donc pourquoi les alarmer, inquiéter, affoler, alors que sous douze heures vos serez rendu, arrivé, installé ? Venez donc prendre un verre. Je vous accompagnerai d'un café."

Mademoiselle Chalmak restait très prudente.
Reply
Il se retourna, dodelinant de la tête en la reconnaissant : Oui, madame, pilote, honorable membre d'équipage, mais ces précautions, mesures, restrictions de communication tout à fait légitimes, compréhensibles, prudentes, n'ont plus de raison d'être.

Un des Agrippins explosa : douze HEURES ? une autre derrière : [color=#BF4080][i]combien de temps ? Quoi ? Une journée je crois qu'elle vient de dire ...

La jeune mariée essaya d'intervenir : mais c'est pas de leur faute. Ce sont les autorités sanitaires ! Si on se pose sans en passer par là on va être arrêté.
Reply
Dites-vous que ces contraintes ne sont rien face à la mort que vous avez tous frôlés... Je préfère largement débarquer des passagers en bonne santé, que des linceuls à envoyer à vos familles.
Soyez raisonnable, je comprends que tous, vous ayez prévus d'aller soit au dernier concert de la décennie, soit à des rendez-vous d'affaire important. Cependant, pesez bien votre confort au aléa de la zone que nous avons traversé. Notre compagnie aussi a perdu du temps, de l'argent et de l'inconfort. Mais l'équipage et moi-même sommes très fier de vous avoir tous amené à bon port en un seul morceau!

En attendant, que diriez vous de prendre une collation? Cela est bon pour le moral, et vous pourrez philosopher sur le bonheur et les souffrances à votre grès. Je suis d'ailleurs assez doué pour parler des petits plaisirs de la vie, ces petits plaisirs [...]

//je vous épargne le discours hédoniste qui focalise la masse des mécontents, et fait oublier leur mécontentement, dans un ronron doux et mélodieux d'une voix apaisante... Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Les membres d'équipages présent furent bluffés ... Pour certains d'entre eux ils prenaient Khrys pour un sale petit profiteur, pour tout dire pour une fouine aux dents longues au point d'en oublier qu'il n'avait pas passé de longues années en école de commerce juste pour apprendre à se servir d'un boulier NT2 :

L'attitude corporelle y était pour quelque-chose, la voix, le choix des mots : ce type quand il le voulait avait une capacité à séduire, à convaincre qu'une lune était un soleil au zénith ... Au lieu de reculer devant le mur d'hostilité qui l'encerclait il alla de l'avant, mit la main sur l'épaule d'un homme le regard sincèrement peiné planté dans ses yeux, lui glissant quelques mots de réconfort, parla des plaisirs de la vie tout en dégageant une aura de lascivité graisseuse qui en d'autres circonstances aurait fait blanchir les phalanges des hommes et provoqué des palpitations chez les femmes ...

Quelques minutes plus tard on ouvrait une ou deux bouteilles et on improvisait un petit apéritif sur le pouce. La tension était retombée d'un cran, on put même entendre un ou deux rires s'élever ça et là. Khrys lui même discutait, un cigare à la main, avec deux aggripins qui lui expliquaient par le menu les lieux de plaisir qu'ils comptaient visiter.

Oufff ! :emo:

Ce fut presque dans l'indifférence générale qu'une navette blanche et rouge aux couleurs des services de santé de Tortuga fit son apparition et demanda à se mettre bord à bord.
Reply
En voyant les services de santé qui pointaient leur bout du nez, Khaadaric se proposa de passer en premier pour le controle sanitaire, surtout si cela peut rassurer les passagers.
Je passe Prem's pour montrer l'exemple.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)