Threads: 105
Peu avant l'atterrissage, l'Aumônier reçoit un message de Petrus Alcaline, classé "Confidentiel".
Cher Epstar,
Je suis désolé de te mêler à cela, mais il s'est produit quelque chose de regrettable. Je m'apprêtais à hypothéquer une nouvelle fois le Méphisto, afin que la TSA ne mette pas la clef sous la porte, et on m'a informé que cela avait déjà été fait voici quelques jours.
Que s'est-il passé Epstar ? Où êtes-vous allés ? Qu'a fait Khrys, exactement ?
Je suis désolé de te demander une chose aussi vile, mais je compte sur toi pour que notre firme ne soit ,pas déshonorée.
Petrus.
PS : Comment vont les enfants ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Threads: 90
Cher Pétrus,
Désolé de cette nouvelle … pour répondre en deux mots : Khrys a chargé sur Terra Formata une cargaison sur laquelle il n’a pas daigné m’informé de la nature. J’ai cependant de bonne raison de croire, à posteriori, qu’il s’agissait d’armes (si se sont les armes que j’ai vu passer entre les mains de l’équipage il s’agissait d’armes non létales de haut niveau technologique).
J’ai de bonnes raisons de croire que Khrys a hypothéqué un bien qui ne lui appartenait pas pour acheter cette cargaison.
Nous nous sommes rendu ensuite sur Rubisse qui comme tu le sais sans doute est une planète régressive technologiquement.
Il a réalisé sur place des échanges contre des espèces sonnantes et des artéfacts répugnants (vois pièce jointe et le dossier « Lenny »). Nous avons recueilli à cette occasion un indigène. J’espère pouvoir lui venir en aide et me servir de lui comme élément de preuve pour informer les médias sur la situation.
Mon problème est de ne pas impliquer la compagnie si possible dans ce scandale. J’essayerais de faire mon possible.
Nous avons échappé de justesse à une embuscade. Les habitants de Rubisse sont de méchantes canailles, qui non contents de réduite à l’esclavage la population indigène et de les estropier pratique aussi l’attaque de vaisseaux de passage à l’aide d’artillerie lourde.
J’ai de bonnes raisons de croire (vois le dossier «hollandais volant » en pièce jointe) que Rubisse sert aussi de plaque tournante à des trafiquants (recéleurs ? pirates ?) galactiques qui doivent disposer à proximité d’une base ou d’un navire de fort tonnage : le navire que nous avons trouvé ne pouvait pas provenir de bien loin.
Il y a à mon sens de quoi faire faire à la division Nova une enquête, mais ceux-ci sont des éléphants qu’il est dur de faire bouger, pour ne pas dire valser.
Nous venons d’arriver sur TG.
Khrys est en train de parler de laisser les enfants sur place pour pouvoir accomplir notre contrat de partie de chasse. J’avoue ne pas être très chaud pour cette solution et je compte demander à ce que mon contrat soit suspendu pour pouvoir rester avec eux. Dis moi ce que tu en penses.
Pour le Mephisto il est en ce moment en train d’être inspecté sans que nous soyons à bord par une équipe de sécurité du client : Khrys nous a demandé de quitter le bord et nous nous sommes exécuté.
A la décharge de Khrys je suis persuadé qu’il a agit en croyant sincèrement agir pour le mieux de la compagnie et de vous-même … Je pense qu’il va lever rapidement l’hypothèque : il a l’argent en liquide sur lui et va se rendre à une banque.
Dites moi si vous voulez que je fasse quelque chose.
Cordialement
Epstar
P.J. dossier « Lenny » et dossier « hollandais volant »
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.