Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projection astrale ?
#1
Toujours après des échanges privés avec Cédrante, il nous apparaît à tous les deux que la discipline PSI Projection Astrale (Encyclopédie Galactique volume II) est décrite de façon assez confuse ou, tout au moins, imprécise.

Si on n'y prend garde, cette discipline peut devenir extrêmement puissante et détruire tout suspens dans les scénarios : "ah bon, ya du danger ? Pas de blème les gars, je vais voir en Projection Astrale et je vous raconte !"

Donc, là aussi, nous aimerions avoir vos lumières sur le sujet.

Exemple de travail : même si j'ai tranché en véritable tyran autocrate dans le cadre du scénario actuel, Cédrante aurait-il pu projeter astralement son image à travers le Triche-Lumière, quittant le Mephisto pour pénétrer dans le Zion, explorer celui-ci puis réintégrer son corps pour tout raconter à ses petits copains restés à bord du Mephisto ? :?
Reply
#2
Ben, d'aprés les rêgles c'est effectivement un risque de flinguer la partie ... C'est le moyen de faire des reconnaissances à moindre risque dont les joueurs auraient tord de se priver ...

Une solution possible pour "limiter un peu" serait de de rire que le cout est de
4ppx niveau utilisé x durée (en tranche de 10mns) et de limiter la vitesse de déplacement de l'image astrale à la vitesse du personnage.

Par contre pour la capacité à traverser le TL ... c'est à mon sens une dimension opaque à ce genre de projection ... mais c'est juste mon avis intuitif.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Je suis assez d'accord avec Epstar Jdryk'll.

A mon humble avis, et pour moi c'est LA REGLE DU JDR : les règles sont adaptables en fonction des besoins du MJ pour le bon déroulement de ses scenarii. Donc pourquoi ne pas limiter un peu la Projection Astrale ? Pas dans sa nature mais dans la possibilité qu'a un PJ à faire durer et étendre cette projection. Cela dépendrait de son niveau/expérience et de son état psychique et/ou physique.

Pour le TL, pourquoi limiter ? qu'est ce qui rendrait le TL opaque à la Projection Astrale ?
Reply
#4
Ils disent que les corps astraux genre planête, soleils, trous noirs sont "opaques" ... j'en conclu de manière intuitive que le TL aussi
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
Si les corps Astraux sont opaques, effectivement la dimension étrange qu'est le TL peut l'être aussi.

Je propose de modifier la Projection Astrale, comme suit et peut-être de la renommer Forme Ethérée:

Projection éthérée niveau 1 : projection de sa conscience à l'extérieur de son propre corps, la température chute de quelques degrés, des tests de psychoperception peuvent mettre en évidence la présence de l'Ethéré. l'Ethéré ne peut se déplacer à plus de Vol métres de rayon de son propre corps, qui semble durant le temps que dure la projection, dans un profond sommeil.
niveau 2: idem+ l'Ethéré peut se rendre visible, bien qu'il soit transparent et immatériel, sans se rendre visible, il peut parler, sa voix est toujours extrêmement modifiée, difficillement reconnaissable. Il peut explorer l'espace dans un rayon de 5*VOL métres.
niveau 3 : idem mais peut en plus agir avec l'environnement physique, grâce à de petites touches, similaire au deuxiéme niveau de Télékinésie au maximum. Il peut explorer l'espace dans un rayon de 10*VOL métres.

Chaque fois que l'Ethéré veut interagir avec une matiére du Réel, il doit réussir un test de VOL avec 2D, de plus il perd de toutes façons 1' de concentration. Comme pour les pouvoirs télépathiques, la Projection Ethérée dure VOL*Grade'. A la fin de cette période, l'Ethéré doit réintégrer son Corps ou perdre 1 pt de VOL par minute pleine de retard.
"Les étoiles, l'Humain, Le Vaisseau, tout est divin, ou le sera un jour. Respectez en toute chose la partie au-delà de votre entendement et dont ne soupçonnerons jamais la pureté. Camarades"
Karl Marff Boddisatva
Reply
#6
J'emets un objection sur l'interraction avec la matiere...
Pourquoi le pretre possedant 'projection astrale' de niveau 3, aurait droit d'avoir en bonus la competence de telekinesie niv2, meme que momentanement???

Que neni! Soit l'option lui est ouverte sans fatigue s'il possede reellement la comptence de telekinesie, sinon, il faudra qu'il attende de maitriser la projection astrale pour qu'il forme un corps solide. :!:

Avec Areedhil, on avait commencé a emmettre des idees de combinaisons de pouvoirs PSI ammenant des bonus, ou des options supplémentaires d'utilisation... voir FFJDR.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
Question toute bête pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les règles : compte-tenu de la nécessité de maintenir une intense concentration pour se servir des pouvoirs PSI, peut-on se servir de DEUX pouvoirs PSI à la fois ?? :?
Reply
#8
Va falloir que je me penche sur cette question sur le forum FFJDR... :mrgreen:

Mais, je pense que c'est pas incompatible s'il on applique un MOD negatif aux deux competences... MOD-1 ou -2 et a condition que sont niveau soit suffisemment eleve aussi.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)