Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baliverne Grégorienne
#11
Sur le fond je préfèrerais toujours la poésie, l'épique dans Empire Galactique au réalisme et à la logique.

On fait dans le Space Opéra, pas dans le hard science, du Jack Vance et pas du Clark.

Ca ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi, mais il n'y a aucun intéret à chercher la petite bête ... ce serait un peu comme regarder un tour de magie en se focalisant sur la compréhension du truc : effectivement il y a un truc, (ou des incohérences), mais c'est ce truc qui permet à la Magie d'opérer ...

Il faut à mon avis être capable de suspendre son incrédulité pour jouer des personnages plus grands que nature : des héros dignes de rentrer dans la légende quoi Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#12
SPQR Wrote:- Solaria : Désolé, mais j'ai déposé le nom avant toi dans mon histoire de la robotique Tongue Maintenant c'est une planète Mausolée, souvenir de la sombre époque des robots intelligents.
Argument non-retenu. Des Solaria, il peut y en avoir des tonnes.

SPQR Wrote:- Donner un Lehouine Confusedhock: Donner un engin de cette valeur (plusieurs milliards de crédits) est au dela de toute logique. Je crois savoir pourquoi tu le lui as donné (cf l'Honneur des Corsaires, mais voir plus bas). Mais plus logiquement un simple "accident de soutien-gorge" couterait moins cher aux conspirateurs (ce qui devait être relativement classique à l'époque) et serait une solution plus réaliste. Ce qui serait une bonne raison pour Stella de s'enfuir au loin (après une abdication officielle).
1) Ce n'est pas leur argent. Et si j'ai choisie un Lehouine, il y a une raison 8)
2) Tu est bien péremptoire. Si je suis ta méthodologie, on peut également considérer que la conjecture était telle que l'assassinat politique d'une personne aussi populaire que cette improbable impératrice, et qui de surcroit ne demandait qu'à partir, aurait été d'une sottise sans nom ; nuisible à tous les camps capables d'organiser une telle opération (et il ne devait pas y en avoir des tonnes).

SPQR Wrote:- L'idée de l'origine de l'Alliance des 12 Soleils est intéressante et rentre dans les clous de la chronologie officielle.
Merci.

SPQR Wrote:Mais en terminologie Règles 1984, le vaisseau hyperluminique à fission ne peut être un Lehouine, analoque au Paquebot à Energie Stellaire de 1984.
Pour cette remarque et les suivantes sur le même sujet, tu sais quoi ? Ces incohérences des règles & trames historiques initiales me gavent, et sévèrement.

SPQR Wrote:(je sais Zaplotny, les débats, les incohérences... Tongue tu sais bcp trop de choses toi :twisted:
Qu'est-ce à dire ?

SPQR Wrote:mais ce n'est l'affaire que d'une seule charge microatomique)
A force d'utiliser cà, il y en a bien une qui te pètera entre les pattes. :neutral:

SPQR Wrote:Donc par extrapolation, c'est en Varlet (voir plusieurs) et non pas en Lehouine qu'ils sont partis (et c'est plus discret pour tirer sa révérence).
Oui, j'avais hésité entre le deux solutions. J'ai pris le Lehouine pour accentuer le côté pantalonade de l'affaire.

SPQR Wrote:De plus, l'Alliance, une démocratie tekno-marchande NT6 est suffisamment grande pour redécouvrir la propulsion Lehouine toute seule...
Tu lui fais beaucoup d'honneur. Cela dit, deux mondes NT6, un NT5 et deux NT4 sur douze, dans un bled comme ce secteur, c'est plutôt une réussite, j'en conviens.

SPQR Wrote:Parce que si Stella était parti avec un Lehouine, je ne crois pas qu'elle ait pu partir avec à son bord un cassemonde et un déploseur nova. 8)
Là, tu me deçois un peu. Je n'ai jamais écrit une telle chose.

SPQR Wrote:
Sémirande Wrote:Le Révérend Père Malthus Mogoumba, Guide suprême de l’Eglise de la Glorieuse Volonté, et accessoirement Diacre des Six Eglises pour une durée de trois années encore, ne s’était pas autant marré depuis des années.
Tu avais bien commencé avec l'exemple de Malthus (change cependant le "Révérend Père" qui fait très Benny Gesserut par son grade officiel EG de Sage ou de Grand-Prêtre), mais après faille, crochepied et chute Big Grin
Je "t'écoute" avec courtoisie.
SPQR Wrote:En 10.000, l'Eglise de la Conscience Universelle est encore illégale et ooposée au pouvoir impérial contemporain (les Formecs tuent toujours les exotiques, et les Psi sont chassés comme socrciers) et l'origine de l'Eglise de la Connaissance totale est récente (au moins bien après 10.500).
1) On ne dit pas "Benny Gesserut" mais "Benêt, j'essaie Rite" (à ne pas confondre avec "Benêt, j'essaie Rita")
2) Les Eglises ? Mouais, j'au gourée. Est-ce si grave ?

SPQR Wrote:En conclusion, à part Solaria, le Lehouine et les 4 églises au lieu de 6, j'achète Smile
Vendu, aux réserves ci-dessus.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
#13
...
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
#14
SPQR Wrote:Puisque tu parles de Jack Vance, Les histoires sur l'Amas d'Alastor ne sont pas des oeuvres de poésie Big Grin

Et c'est plus proche de l'Empire que 2001 :wink:

Toujours l'exemple de Melancol, les conspirateurs ne sont pas des poètes. Jorg Flamine n'est pas un poète. Les Esseulistes ne sont pas des poètes. L'entité Ma n'est pas versée dans la poésie. La planète Cerbère n'est pas le temple de la poésie dans son secteur spatial. L'inspectrice Airéhi Pomme et le contre-amiral Kiakia Shuk ne sont pas des poétesses.

Mais ça n'interdit pas la poésie de l'astéroïde ou l'atmosphère de Marine.

Je crois que tu comprends parfaitement ce que je veux dire sur le fond et que tu t'amuses à défendre la lettre.

Je reprends donc une dernière fois et aprés j'arrête : tout l'univers d'Empire Galactique est profondément poétique, poésie parfois violente, parfois glauque ... mais poétique quand même.

L'arbitrage necessaire entre le réalisme et la licence poétique se fait de manière constante en faveur de cette dernière dans l'ensemble du jeu. A vouloir faire pencher la balance en faveur du réalisme, de la cohérence on s'éloigne pour moi de l'esprit du jeu et on emprunte une voie qui ne me plait pas.

J'applaudis tes efforts pour essayer de rationaliser tout ça, mais si ça doit se faire en sacrifiant ce qui me fait réver je ne te suivrais pas.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#15
Epstar Jdryk'll Wrote:... mais si ça doit se faire en sacrifiant ce qui me fait réver je ne te suivrais pas.

Je crois que ce sera le mot de la fin. Il y a un monde entre
- renoncer à des trucs faits rapidement et peu développés (vaisseaux spatiaux d'Empire Galactique) ; et ce afin d'élaborer quelque chose qui tient mieux la route (Encyclo.)
- et vouloir à toute force créer un monde d'une cohérence sans faille, (à partir d'un truc un peu boîteux en plus). Par ailleurs, si tu veux de la 'cohérence' à tout prix, ferme tes livres de JdR et sort dans la rue.

Un Paquebot à Diana après son divorce ? Il y a bien pire actuellement, regarde un peu autour de toi.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
#16
Encyclopédie Galactique volume 1, page 19-20 :

La Chambre (des guildes) a notamment mis sur pied, voici quelques siècles, l'homogénéisation des mesures du temps, de l'espace et de la monnaie (crédit "Prima Rate") reconnues dans tout l'univers (nd SPQR : l'univers entier, rien que ça Big Grin ).

Bye-bye Stella :mrgreen:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
#17
Ils n'ont pas dit quand ni dans quelles circonstances.

Stella : le retour - et bye bye, SPQR :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, au fait, quelle héroïne de dessin animé a inspiré Stella de Solaria ?

Un indice : posséder une fille entre 5 et 12 ans est d'une aide précisuse pour cette devinette.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
#18
Désolé Cordwainer Sémirande Smith, mais pour moi c'est la goutte d'eau de trop qui fait déborder le vase de ma vision d'EG, même si ce n'était pas la plus grosse Tongue

Parce que je ne suis pas sûr que tu l'avais toi-même vu avant quand tu as eu l'idée de la saga de Stella :roll:

Mais qu'importe 8)

Quote:Tiens, au fait, quelle héroïne de dessin animé a inspiré Stella de Solaria ?
Dora l'exploratrice ou Stella l'aspirante fée?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
#19
SPQR Wrote:Parce que je ne suis pas sûr que tu l'avais toi-même vu avant quand tu as eu l'idée de la saga de Stella

Une chose qui rendrait tes relations avec d'autres membres du forum (dont je suis) TELLEMENT plus faciles serait que tu cesses une bonne fois pour toutes de spéculer, pour les dénigrer, sur les connaissances, expériences, processus mentaux (liste non limitative) desdits autres membres. La phrase ci-dessus en est un bel exemple.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
#20
Honnetement, oui ou non ? Smile

Edit :
Certes mon "Bye bye Stella" était plutôt puérile mais ma question, qui aurait peut-être eu besoin d'un peu plus de tempérance, reste judicieuse.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)