Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers Myrtil
Gurvan désactiva la neurodérivation et mit son plot vertébral en veille. Il désigna les deux fichiers qui flottaient au-dessus de la console :
« Je crois que j’ai tout ce dont j’ai besoin dans ces datathèques. J’ai parcouru avec attention vos annotations. Il semble que le Méphisto ait un comportement en vol assez capricieux, heureusement que nous commençons par piloter en duo, de cette manière je saurai ce que vous entendez par "tempérament de jeune mestengo (1) en vol spatial". Par ailleurs, vous me présenterez nos ingénieurs panzanopèdes ? ».

(1) Mestengo : espèce d’équidé sauvage des plaines du continent septentrional de Céramique IV, ayant la réputation d’être difficile à dresser.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[A bâtons rompus]
"C'était au début. En fait, c'est un coup à prendre..." ainsi débuta la conversation entre les deux Navyborgs. Elle fut - elle aussi - très technique. Monsieur Antillès regarda discrètement la jeune femme : elle était sérieuse comme un pape et impassible, sans la moindre once d'humour. Il se dit que ce vol allait être joyeux Sad quand, peu avant le décollage, elle eut une hésitation, puis se lança. Sans regarder son interlocuteur, elle lui dit simplement : "La bienséance m'oblige à vous informer que... je suis un cyborg intégral. Modèle de série, pas un de ces bidules militaires épouvantablement dangereux et qui se dérèglent comme un rien." Elle eut une nouvelle hésitation, puis continua : "A part une grande force dans les bras et la poitrine, je ne diffère guère d'un humain standard. Je pèse juste 10 kilos de plus que mon poids normal, et puis me passer de scaphandre pour sortir. C'est pratique." Elle garda le silence, attendant sa réaction avec une impassibilité de robot. Que pensait-elle ?
Reply
Gurvan Antillès haussa les sourcils. En rien dégoûté par les révélations que venait de lui faire Sémirande, mais plutôt étonné de ses hésitations, presque sa timidité, tandis qu’elle lui confiait sa nature de cyborg, elle qui jusque là, lui avait plutôt montré un caractère froid et tranchant comme le métal, peu enclin à la tergiversation. Il esquissa un sourire :
« Merci de votre franchise. Je possède aussi quelques cyber-améliorations. Une prothèse arme et une prothèse répar, mais je dois vous avouer que je n’ai jamais fait de rééducation après leur pose, et je ne les maîtrise qu’imparfaitement. Et puisque nous en sommes aux confidences… »
Gurvan retira sa casquette et pencha la tête. Sous ses cheveux bruns coupés ras, on pouvait distinguer deux bourrelets rosâtres zébrer son cuir chevelu. De toute évidence, de la plastochair de mauvaise qualité. Il remit sa casquette en place et continua, toujours souriant :
« Un souvenir de mon passage au Consortium Minier des Agrippines. Une mission de prospection qui a tourné au vinaigre. Je vous raconterai tout ça un de ses jours, mademoiselle Chalmak… Sémirande ? Entre collègues... »
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Surprise...]
"Mais pourquoi ne vous êtes vous pas fait refaire celà ? Euh... Excusez-moi, ça ne me regarde pas."

[Poursuivant sur un ton plus neutre]
"Pour ce qui est de s'adresser à moi, sachez une chose. Depuis que je suis entrée dans cette maison de fous qu'est la TSA, j'ai vu tous les règlements, toutes les procédures, tous les codes relationnels foulés aux pieds. Je suis quelqu'un qui tutoie très difficilement. Ici, tout le monde le fait en s'adressant à moi. Alors appelez-moi comme vous voulez du moment que vous évitiez les sobriquets ridicules ou déplacés. Mais cela m'a heurté depuis le début, et encore plus depuis mon... accident."

[Panzanpèdes]
Sémi regarda une seconde monsieur Lohnsöme : "Ah, oui, ceux-là." Elle ouvrit le communico. La salle des machines se matérialisa autour d'eux. "Messieurs Skriblllz et Skrublllz, notre nouveau Second Pilote, Monsieur Gurvan Antillès désire se présenter à vous." La réponse fut surréaliste : "Bienvenue. Au revoir." Mademoiselle Chalmak se tourna vers le Gundam Antillès : "Quand je vous disais que c'est une maison de fous. Bon, l'heure approche."
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)