2013-10-26, 08:24 PM
Je poste ce message à la demande du MdJ.
Nous utilisons ici une procédure un peu plus détaillée que celle des deux éditions d'Empire Galactique, conçue et mise au point par le tout premier MJ à avoir lancé une campagne PbF sur l'ancien forum qui a précédé celui-ci.
Nous allons légèrement innover, car la création des personnages va se dérouler en deux étapes :
1. Carrière Guildienne :
Il s'agit de la procédure habituelle qui permet à votre personnage d'acquérir ses compétences.
Nous utilisons les règles du Manuel Galactique, pages 4-9 et 17-58.
Vos personnages pourront suivre jusqu'à 4 périodes soit 16 années de formation guildienne et ne pourront dépasser le grade 3.
Les événements tirés pour chaque année de formation ne sont que des supports pour l'imagination afin de bâtir l'historique personnel du personnage, vous n'êtes absolument pas obligés de les utiliser, d'autant plus si vous avez déjà un concept de personnage précis en tête.
Pour calculer les caractéristiques secondaires, la somme des trois caractéristiques primaires doit être divisée par 2 et non par 3. Le but est d'obtenir non pas une moyenne mais une valeur comprise entre 3 et 18 (comme une paire caractéristique+compétence) sous laquelle un nombre variable de dés peut être lancé.
Des fiches de personnages vierges sont disponibles sous format PDF et Word.
2. Premières expériences :
C'est l'innovation par rapport aux parties précédentes: vos personnages vont entrer en jeu après avoir terminé leur formation guildienne et avoir passé quelques années en tant que libr'af'.
Ceci est simulé par un capital de 12 PX (Points d'eXpérience). Ce capital permet d'approfondir l'expérience du personnage en lui permettant d'acquérir quelques nouvelles compétences (de sa guilde ou hors-guilde) ou en améliorant celles qu'il possède déjà d'un niveau et d'un seul, selon les règles suivantes :
Si vous avez des questions, des commentaires, postez-les à la suite de ce message.
A vos dés... :mrgreen:
Nous utilisons ici une procédure un peu plus détaillée que celle des deux éditions d'Empire Galactique, conçue et mise au point par le tout premier MJ à avoir lancé une campagne PbF sur l'ancien forum qui a précédé celui-ci.
Nous allons légèrement innover, car la création des personnages va se dérouler en deux étapes :
1. Carrière Guildienne :
Il s'agit de la procédure habituelle qui permet à votre personnage d'acquérir ses compétences.
Nous utilisons les règles du Manuel Galactique, pages 4-9 et 17-58.
Vos personnages pourront suivre jusqu'à 4 périodes soit 16 années de formation guildienne et ne pourront dépasser le grade 3.
Les événements tirés pour chaque année de formation ne sont que des supports pour l'imagination afin de bâtir l'historique personnel du personnage, vous n'êtes absolument pas obligés de les utiliser, d'autant plus si vous avez déjà un concept de personnage précis en tête.
Pour calculer les caractéristiques secondaires, la somme des trois caractéristiques primaires doit être divisée par 2 et non par 3. Le but est d'obtenir non pas une moyenne mais une valeur comprise entre 3 et 18 (comme une paire caractéristique+compétence) sous laquelle un nombre variable de dés peut être lancé.
Des fiches de personnages vierges sont disponibles sous format PDF et Word.
2. Premières expériences :
C'est l'innovation par rapport aux parties précédentes: vos personnages vont entrer en jeu après avoir terminé leur formation guildienne et avoir passé quelques années en tant que libr'af'.
Ceci est simulé par un capital de 12 PX (Points d'eXpérience). Ce capital permet d'approfondir l'expérience du personnage en lui permettant d'acquérir quelques nouvelles compétences (de sa guilde ou hors-guilde) ou en améliorant celles qu'il possède déjà d'un niveau et d'un seul, selon les règles suivantes :
- 1 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 0
- 1 PX pour passer une compétence du niveau 0 au niveau 1
- 2 PX pour acquérir une nouvelle compétence au niveau 1
- 2 PX pour passer une compétence du niveau 1 au niveau 2
- 3 PX pour passer une compétence du niveau 2 au niveau 3
- 4 PX pour passer une compétence du niveau 3 au niveau 4
- 5 PX pour passer une compétence du niveau 4 au niveau 5
- 6 PX pour passer une compétence du niveau 5 au niveau 6
Si vous avez des questions, des commentaires, postez-les à la suite de ce message.
A vos dés... :mrgreen:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)