Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décharge électromagnétique du B2 au grand jour
#1
Un scoop?

le secret de la furtivité du bombardier B2 américain dévoilé:

http://www.dailymotion.com/related/87853...et-du-b2/1
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
L'explication du type me semble un peu fumeuse , mais je ne suis pas un spécialiste en aéronautique ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
Epstar +1

J'ajouterais que ce n'est pas la première fois qu'on voit apparaître des théories du complot ou du Moi-j'ai-tout-compris-mieux-que-les-autres. On a déjà eu le complot américano-israélien du WTC, le "faux-avion" du pentagone, puis les charges explosives du WTC,...

Quand au concept de "la vérité vient d'internet", si vous saviez ce que j'en pense :roll:

Se baser sur une vue de 2 secondes et un oui-dire-que, ça c'est une démarche vachement scientifique. Des arguments en bois, un témoignage sorti de l'ombre incontrôlable (vous saviez que mon beau-frère était un ancien pilote irakien de Mirage F1 et que mon grand-père avait appuyé sur le bouton de la première bombe atomique française. Si si c'est vrai puisque je vous l'affirme ! 8) ).

Serait-ce la première fois qu'un humain mentirait pour se faire mousser ?


Moi j'ai une autre théorie dont j'ai la preuve. J'ai rencontré sur internet, sur le forum Key Publishing Ltd Aviation, un technicien à la retraite de Northrop qui a travaillé sur le projet B-2. Il a fallu du temps pour qu'on se fasse mutuellement confiance, mais après quelques mois il m'a dévoilé une info relative à cette vidéo et ce fameux éclair, qui effectivement est passé inaperçu aux yeux du service communication de Northrop (le problème habituel des communications interservices dans les grosses boites, je connais, 3 années à l'Aérospatiale, aujourd'hui EADS Astrium) .

En faites, cet éclair est un défault de fabrication entre les circuits électroniques, les protections contre les EMP et certaines parties mobiles du fuselage. Il se trouve que certaines pièces s'usent trop vite et provoquent des effets électromagnétiques indésirés et erratiques. Dans certaines conditions de vol se produit alors cet arc, conséquence de l'interaction entre les éléments précités, qui provoque :

- une perte d'efficacité de la protection anti-EMP sur une partie du cablage de contrôle de vol (en cas d'EMP, l'avion se crasherait)

- l'arc est accompagné d'une explosion d'ondes de fréquence radio FM, caractéristiques et identifiant quasi à coup sûr la présence d'un B2, ce juste avec des moyens de réception radio sommaires.

Ce défaut est longtemps resté connu qu'en interne, jusqu'à la disponibilité de la vidéo sur le net. C'est là que l'Air Force s'est rendu compte du problème et a discrètement mis en demeure Northrop de le faire disparaitre le plus vite possible. Pour ne pas risquer de voir ses B2 revenir en usine pour démontage et se voir refuser le paiement des autres volets de la commande passée (ce qui aurait définitement coulé Northrop), la société a accepté de prendre à sa charge toute la maintenance de la partie des pièces impliquées dans ce défaut. Au bas mot, pour chaque B2, c'est un peu plus d'un million de dollars par an.

En privé, j'ai appris de la bouche de personnels de l'Armée de l'Air française que cette histoire était connu de l'état major et des pilotes français depuis longtemps.


Et ça, c'est pas crédible ? Big Grin


Toujours pour réfléchir sur le B-2, l'antigravité et le MHD
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#4
SPQR Wrote:En faites, cet éclair est un défault de fabrication entre les circuits électroniques, les protections contre les EMP et certaines parties mobiles du fuselage. Il se trouve que certaines pièces s'usent trop vite et provoquent des effets électromagnétiques indésirés et erratiques. Dans certaines conditions de vol se produit alors cet arc

C'est clair que c'est beaucoup plus crédible.
Quand les hommes confondent cause et consequence... Smile

Pour ce qui est de l'antigravité, on n'arrive pas encore a expliquer la gravité!
Alors si un scientifique trouve l'antigravité, c'est au moins qu'il peut expliquer la gravité :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Khrys Wrote:C'est clair que c'est beaucoup plus crédible.
Quand les hommes confondent cause et consequence... Smile

Ben, vous voyez que j'ai raison, j'ai même un expert en physique nucléaire et en plasma (qui préfère garder son anonymat, nous le nommeront Khrys pour la discussion :wink: ) qui m'a confirmé cette version :mrgreen:

Quote:Pour ce qui est de l'antigravité, on n'arrive pas encore a expliquer la gravité!
Mais puisqu'on te dit que c'est possible et connu grâce à l'élément 115 ununpentium :o

Tu es vraiment incrédule, pire que Saint Thomas Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#6
SPQR Wrote:Tu es vraiment incrédule, pire que Saint Thomas Big Grin

C'etait quand meme trop gros, je voulais juste votre avis sur le flash du B2. Je peux m'y connaitre un peu en aeronautique (j'ai ma licence meme si je ne vole plus), et en physique nucleaire, et ne pas piger grand chose aux effets electromagnetiques :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#7
ça je le garde pour delta green

SPQR Wrote:Epstar +1


Et ça, c'est pas crédible ? Big Grin


Toujours pour réfléchir sur le B-2, l'antigravité et le MHD
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)