Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armée : Les six Divisions
#1
En travaillant sur la station sécurité (Armée du Lehouine), j’ensuis venu à me poser plusieurs questions :

- Qu’est ce que la combinaison portée par le militaire dans EGtome1.pdf, page 19 ? Et pour qui ? Parce que j’ai bien l’impression que la partie arrière de l’armure dépasse facilement les 15 cm de l’aura de Kirlian.

- Logiquement les soldats devraient porter des armures, du gilet pare-balle à des combinaisons militaires NT6 ? Or à moins d’être dans la Division Nova ou Formation, aucun soldat de grade 1 à 6 ne pourra posséder correctement la compétence Combinaison et donc de pouvoir correctement combattre en combinaison. Est-ce les Novas ou les Formateurs qu’on va envoyer en chute libre pour prendre d’assaut une planète ? Illogique.
J’ajouterais que lire que les soldats de la Division Intervention ressemblent à l’infanterie des mondes NT3 quand à son utilisation (ses missions… pas ses équipements !!) ne signifie pas qu’ils doivent être en veste pantalon. Dans une armée moderne, et donc encore plus impériale, un soldat est trop cher pour qu’on l’envoie dans les no man’s lands comme chair à canon.
Tout soldat devrait pouvoir être compétent en combinaison, même si suivant les circonstances de la mission (officielle), mieux vaut des fois porter des protections plus légères et moins effrayantes que de porter des armures lourdes complètes susceptibles d’effrayer les civils.

- Plus étrange encore. La Division est sensé combattre principalement en plein air, donc à distance. La Division Nova, elle, combat dans les vaisseaux, en milieu clos, à courte distance, donc au contact.
Or la compétence requise pour Intervention c’est le combat contact, et pour Nova le combat à distance… Confusedhock:




Proposition de formation en fonction des Divisions :

=> Division Intervention : ses formations ressembleraient à celles d’aujourd’hui
Soldat 1 homme
Sergent Groupe (9 hommes)
Lieutenant Section (30 hommes)
Capitaine Compagnie (90 hommes)
Commandant Bataillon (3+ compagnies)
Colonel Brigade (3+ bataillons)
Un Colonel expérimenté peut recevoir le commandement d’un Corps Expéditionnaire (3+ brigades)

=> Scorpionautes : les formations de haut niveau sont surtout administratives ou pour les missions de prestige (Grande garde, revue des troupes,…), les Scorpionautes agissant le plus souvent comme en petites équipes indépendantes.
Scorpionaute ou Prétorien (Soldat) 1 homme
Décurion (Sergent) Décurie (10 hommes)
Optio (Lieutenant) Manipule (50 hommes)
Centurion (Capitaine) Centurie (100 hommes)
Tribun (Commandant) Cohorte (600 hommes)
Legat (Colonel) Légion (6000 hommes)

=>Division Nova : les unités Nova combattant souvent à bord des navires après envoi par Transmetteur de matière en petites équipes (5 hommes équipés maximum selon les règles), leurs formations comportent beaucoup moins de soldats.
Spationaute 1 homme
Sergent Equipe (5 hommes)
Lieutenant Groupe (10 hommes)
Capitaine Escouade (50 hommes)
Commandant Flottille
Colonel Flotte
Reply
#2
si tu t'attaques aux competences et à leur logique dans les encyclopedies, je te souhaites un énorme courage! 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#3
Pour la combinaison, c'est peut-être un faux problème. Sur l'écran du maître, Combinaison est défini comme déplacement Vide.
La Division intervention, n'ayant aucun rôle dans l'espace, ce qui est elui de la Division Nova, ça ne poserait aucun problème.

Le marchand la possèderait pour pouvoir visiter des exotiques sur des mondes à atmosphère et gravité différente.
Reply
#4
SPQR Wrote:Le marchand la possèderait pour pouvoir visiter des exotiques sur des mondes à atmosphère et gravité différente.

N'oublie pas le service apres vente DIRTY qui a une flotte de petits vaisseaux civils rapide pour intervenir et réparer votre autocuiseur...
Ou alors le vendeur itinerant, ou encore le negociant independant.

Tous ceux-là doivent, et piloter, et se mouvoir dans le vide au besoin.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#5
Appeler DIRTY ? C'est alors que tu te retrouves à tremper dans de sales affaires Big Grin

Mais oui, tu as tout à fait raison.

Khrys +1 :wink:
Reply
#6
Comme j'avais pas mal réfléchi au sujet je pense que les différentes unités de l'armée sont essentiellement mixtes : a bord d'un navire de guerre d'une certaine taille on trouvera sans doute en plus de gens de la division Nova qui constiturons l'essentiel de l'équipage, des membres des autres divisions détachés et obéissant aux ordres du capitaine du navire. Des membre de la division guet pour le renseignement militaire, des gens de la division intervention pour d'éventuels commandos au sol ... et vice versa : une base de la division intevention au sol peut trés bein disposer de pilotes de membres de la division Nova pour contrôler ce qui se passe au dessus de sa tête.

La seule execption sont les scorpionaute qui sont un corp constitué disposant de toutes les compétence et de tous les moyens (y compris des navires) en interne : ils sont issus des différents corps de l'armée.

J'avoue cependant avoir du mal quant à l'utilité de la division courrier ... si quelqu'un a des suggestions pour les différencier de manière complête de la division guet je suis preneur.


Mon analyse concernant la répartition des différentes divisions :

- la division nova combat dans l'espace elle a donc pour mission de maitriser ce milieu qui va du combat spatial (avec eventuellement des pilotes issus de la guilde navyborg avec un double cursus), de celui sur des planêtes dépourvues d'atmosphère, des astéroïdes pourris, d'instalation spatiales de tous type (en passant sur l'interieur des vaisseaux). A ce titre ils doivent maitriser le tir à distance (un peu tiré par les cheveux, mais bon)

- la division intervention, c'est un peu l'infanterie mobile "d'étoile garde à vous" (starship troopers le livre et pas le film) que l'on balance sur des planêtes avec une atmosphère mais qui parfois est franchement hostile et irrespirable ... ce sont eux qui disposent de l'armement individuel et collectif terrestre le plus destructeur et qui apprennent à s'en servir comme de la corde à piano ou du couteau de combat (de mon point de vue , il est vrai qu'ils devraient aussi savoir se servir de combinaisons). C'est ça qui est cohérent par rapport à la pratique du combat au contact.

Pour la structure hierarchique et les effectifs pas de soucis. je vois que tu t'es fait plaisir avec les scorpionautes. Big Grin

J'ai peur que l'on soit cependant rapidement à court d'appelation et que l'on doive "inventer" des grades afin de coller avec les effectifs de l'armée impériale : une division fait environ 15000 hommes, aprés on a des corps d'armée, des armées des groupements d'armées ... des régions de commandement militaire ? on va se retrouver rapidement avec masse compactes de généraux, d'amiraux et de maréchaux Wink

Comment sont équipés les soldats ? grande question . J'ai l'impression qu'il y a deux niveaux de troupes : d'un noyau d'élite intégrant les tructures de commandement et les moyens d'intervention entretenues par le gouvernement central qui est équipé en NT6, mais qui est finalement assez limité en terme de nombre et des troupes "locales" dont le nombre et l'équipement dépend essentiellement des moyens et des besoins en terme de défense des planêtes ou des secteurs qu'ils occupent ou dont ils s'occupent (un peu comme dans l'ex armée rouge la classification en troupe A / B /C en fonction de la fraicheur des troupes, de la qualité du matériel et de son approvisionnement) ... Ce qui permettrait d'expliquer que tous les soldats impériaux n'ont pas de combinaison de combat énergétiques ou d'arme NT6 ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#7
SPQR Wrote:Appeler DIRTY ? C'est alors que tu te retrouves à tremper dans de sales affaires Big Grin

Mais oui, tu as tout à fait raison.

Khrys +1 :wink:

Ben, fallait pas j'annonce de marques.... :roll:

Sinon, pour les armées, il me semble pour delocaliser les effectifs, un amiral par secteur suffit. Un gestion locale autonome, plus des ajustements imperiaux serait plus judicieux et rapide qu'une gestion centralisé sur Prima.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#8
Pour l'Armée, je pense qu'il faut faire la distinction entre L'Armée Impériale avec ses 6 Divisions, autorisée à se déployer partout, et les armées locales aux ordres de leurs dirigeants et capables seulement d'opérations sur leur territoire (police, défense, douanes).

Ce qui fait que dans le pacte d'Airan par exemple, on peut trouver des militaires se faisant appeler Amiral ou pompeusement parle titre de "Généralissime Intergalactique de la Guerre Stellaire".
Dans l'Armée, c'est Colonel au maximum comme officier de terrain. Tous les colonels de chaque Division est sous les ordres d'un Magnus. Et un Supra est élu parmi les Magni pour diriger l'Armée dans son ensemble.
Dés qu'un colonel passe Magnus ou Supra, c'est fini le terrain avec ses hommes, bonjour la paperasse et la politique avec les autres guildes.

N'oubliez pas qu'on est 9000 ans plus tard, et que dans cet interval de temps, l'Armée se sera plus comme celle d'aujourd'hui. En une dizaine d'années comme sous-off de réserve dans un régiment para, j'en ai vu passé des changements 8)


Quote:a bord d'un navire de guerre d'une certaine taille on trouvera sans doute en plus de gens de la division Nova qui constiturons l'essentiel de l'équipage, des membres des autres divisions détachés et obéissant aux ordres du capitaine du navire.
J'ajoueterais que les Novas commandent l'opération. Le pilote, s'il est navyborg, est à leur ordre mais à le droit de refus dû à son droit de regard sur toute action touchant à son domaine de compétence. Seul maître après Dieu, et avant l'Empereur !

Mais à mon avis les clashs entre nova et les navyborgs doivent être plutôt rare, car (Nova) entretient d'excellents rapports avec le Guilde Navyborg dont elle est proche en esprit comme en traditions. Les deux organisations travaillent d'ailleurs ensemble en permanence.

De toute façon, il y aura toujours des navyborgs avec les Nova, rien que pour piloter les chasseurs.


Quote:J'avoue cependant avoir du mal quant à l'utilité de la division courrier ... si quelqu'un a des suggestions pour les différencier de manière complête de la division guet je suis preneur.
Ce que j'ai compris :

- Guet s'occuper des opérations spéciales de police type "un flic dans la mafia" : infiltration des milieux terroristes, contestataires, criminels.
Le guet s'infiltre. :twisted:

- Courrier Impérial, en plus de ses attributions facteur-crypteur, fait aussi du renseignement industriel et militaire.
Le courrier voit et enregistre (prothèse TriD) : "C'est Marcel Béliveau... pour Caméra Cachée !" Big Grin

C'est subtil comme distinction. C'est la différence que j'y ai vu après moults et moults réflexions car comme toi je m'étais posé la question.


Quote:- la division nova combat dans l'espace elle a donc pour mission de maitriser ce milieu qui va du combat spatial (avec eventuellement des pilotes issus de la guilde navyborg avec un double cursus), de celui sur des planêtes dépourvues d'atmosphère, des astéroïdes pourris, d'instalation spatiales de tous type (en passant sur l'interieur des vaisseaux). A ce titre ils doivent maitriser le tir à distance (un peu tiré par les cheveux, mais bon)

- la division intervention, c'est un peu l'infanterie mobile "d'étoile garde à vous" (starship troopers le livre et pas le film) que l'on balance sur des planêtes avec une atmosphère mais qui parfois est franchement hostile et irrespirable ... ce sont eux qui disposent de l'armement individuel et collectif terrestre le plus destructeur et qui apprennent à s'en servir comme de la corde à piano ou du couteau de combat (de mon point de vue , il est vrai qu'ils devraient aussi savoir se servir de combinaisons). C'est ça qui est cohérent par rapport à la pratique du combat au contact.
Epstar +1
En faites à Intervention, il aurait fallu Cbt MN, contact et distance, mais il fallait faire un choix Smile


Quote:J'ai peur que l'on soit cependant rapidement à court d'appelation et que l'on doive "inventer" des grades afin de coller avec les effectifs de l'armée impériale : une division fait environ 15000 hommes, aprés on a des corps d'armée, des armées des groupements d'armées ... des régions de commandement militaire ? on va se retrouver rapidement avec masse compactes de généraux, d'amiraux et de maréchaux
N'oubliez pas 9000 ans plus tard. Chaque territoire ayant ses propres forces armées pour son autodéfense, l'Armée sera soit la Cavalerie, soit les Casques Bleus.
L'Armée pourra alors être plus décentralisé, un monstronef et son corps expéditionnaire sous le commandement d'un Colonel Primus, Nova détachant des unités en fonction des besoins opérationnels généraux du CorpEx, le reste contuinuant ses opérations de police spatiale.

L'Empire n'ayant pas d'ennemi global connu et trop gros morceau pour qu'un roitelet indépendant veuille y croquer pour devenir Empereur, les missions de l'Armée et son organisation changera forcément comme ont changé les armées occidentales modernes après la chute du Pacte de Varsovie (diminution des effectifs, professionnalisation, numérisation, allègement des moyens de combat et augmentation des capacités de projection des forces).
Si un jour apparait un ennemi implacable des territoires inconnus, borgs retour des IAs (à la Jihad Butlérien) ou tyranides, ça changera sûrement. Mais restons donc dans EG.

Avec 6 grades plus trois distinctions (Primus, Magnus et Supra) il y a suffisament de quoi faire sans avoir à écrire tout un TTA150 Tongue

Quote:Comment sont équipés les soldats ? grande question . J'ai l'impression qu'il y a deux niveaux de troupes : d'un noyau d'élite intégrant les tructures de commandement et les moyens d'intervention entretenues par le gouvernement central qui est équipé en NT6, mais qui est finalement assez limité en terme de nombre et des troupes "locales" dont le nombre et l'équipement dépend essentiellement des moyens et des besoins en terme de défense des planêtes ou des secteurs qu'ils occupent ou dont ils s'occupent (un peu comme dans l'ex armée rouge la classification en troupe A / B /C en fonction de la fraicheur des troupes, de la qualité du matériel et de son approvisionnement) ... Ce qui permettrait d'expliquer que tous les soldats impériaux n'ont pas de combinaison de combat énergétiques ou d'arme NT6 ...
9000 ans 8)
Voir aussi un peu plus haut. J'ajouterais que j'imagine les Armées dotées du dernier matériel de pointe, niveau NT6, pas catalogué et disponible ni à l'achat, ni à l'exportation. Toute possession d'une "arme de guerre impériale" serait sanctionnée par une peine de "Complot contre la sécurité niv 4" et "vol de chose publique niv 3" au lieu d'un vulgaire "port d'arme prohibé niveau 2".
Ces armes ne sont pas d'accès public et seulement perçu par le militaire pou sa mission. On ne peut pas ramener son FAMAS ou son roquette Anti-Blindé Léger à la maison, mais on peut chasser avec son fusil ou faire du tir avec son pistolet, si on a le permis.

- Donne moi ton fric où je te grille avec mon Blaster !
- Ca, ton truc un blaster ? CA LA c'est un Blaster !!
Big Grin
Reply
#9
Pas mieux...

l'aspect arme restreinte (et donc hyperpuissante) me convient bien. Et de toute facon, faut bien que les troupes d'assaut de l'empire fassent regner la pax imperia, sinon ce serait l'anarchie... de meme face à des joueurs qui se sentent tout à coup trop puissant. Tout est relatif, mais l'Empire a TOUJOURS le dernier mot (ou le plus gros, c'est a vous de voir)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)