Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Com pour le lieutenant Ursano
Khaadaric Orkalys Wrote:"Mes respect Lieutenant Ursano, c'est Khaadaric, puis-je passer vous voir aujourd'hui, il me semble que j'ai des devoirs administratifs à remplir.
Surprise "Oui, mais lesquelles ? Vous dépendez du département des forêts, non ?"

Khaadaric Orkalys Wrote:"De plus, mon nouvel employeur, Madane Constantine N. ....,souhaite avoir un compte rendu sur les interrogatoires, son amie qui avait le bras en charpie est vraiment mal en point et connaitre un bout de vérité devrait lui apporter un peu de réconfort, j'espère que cela ne vous gène pas?
Mon Lieutenant, j'avoue que j'aimerais aussi savoir qui a tenté de me tuer par deux fois.
Un peu pincée "Ah, mais on m'a déchargée de l'enquête. Il faut voir Chardlon." (c'est son chef :roll: )

Khaadaric Orkalys Wrote:"Un petit blanc, quelques coups d'œil par ci par la pour vérifier que personne ne m'écoute...
Bien puéril sur un monde NT5.

Khaadaric Orkalys Wrote:"J'aimerais usé de vos connaissances et de votre patience pour connaitre le nom des vaisseaux et des propriétaires bien sur, qui se sont posés ces dernières 48h vers Nan-Chay, à moins que les prisonniers se soient montrés coopératifs."
Là, elle commence à se retenir de sourire. "Oui, eh bien pourquoi ne pas consulter les bases de l'astroport ?"

Khaadaric Orkalys Wrote:"Mon Lieutenant, un service en vaut un autre, vous le savez et si à mon tour je suis en mesure de vous aider, je le ferez. Je vous remercie."
Le lieutenant se mord les joues "Ah, oui, c'est très aimable à vous."

Khaadaric Orkalys Wrote:"A tout à l'heure."
Avec des hoquet refoulés "Ah, non, plutôt dans trois jours. A bientôt, Khaadaric." Elle coupe précipitamment la com.

C'est ainsi que Khaadaric Orkalys devint célèbre dans les milieux policiers de Nan-Chay. Il fut depuis ce jour faste nommé "Celui qui a déridé le glaçon."

Khaadaric se renseigna à l'astroport. Un lourd vaisseau minéralier était arrivé la veille au soir. Il venait de Triple Grâce. Il avait débarqué huit passagers dont cinq aristocrates Trégratiens : trois femmes et deux hommes. Les trois autres passagers était des habitants de Nan-Chay de retour de voyage.
Reply
Suite à notre visite aux autorité, je recherches les coordonnées personnelles du Lieutenant Ursano.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Tu les trouves. Action ?
Reply
" Heu Lieutenant Ursano...bonjour, c'est khaadaric, khaadaric orkalys, puis je vous deranger quelques instants, disons le temps d'une invitation autour d'un café? je viens de voir votre superieur et j'ai pas compris pourquoi vous avez été dechargé de cette affaire....a choisir, je preferes traiter avec vous, quitte a prendre des coups de fusil gauss tous les jours.....
Je dois aussi vous avouer que, sans vouloir remettre en doute les competences de votre chef, que l'enquete comporte quelques zones d'ombres qui meritent d'etre eclairée.....et puis....peut etre que de se revoir dans de meilleurs conditions pourraient....j'aimerais vous revoir.... :oops: en toute amitié...."
Reply
khaadaric Wrote:"Heu Lieutenant Ursano...bonjour, c'est Khaadaric, Khaadaric Orkalys, puis je vous déranger quelques instants, disons le temps d'une invitation autour d'un café ? Je viens de voir votre supérieur et j'ai pas compris pourquoi vous avez été déchargée de cette affaire ... A choisir, je préfère traiter avec vous, quitte a prendre des coups de fusil gauss tous les jours....."
Elle vint. C'était curieux, après son fou rire causé par leur dernière conversation. Mais elle vint. En uniforme. Elle prit un café, et dit : "Je t'écoute."

khaadaric Wrote:"Je dois aussi vous avouer que, sans vouloir remettre en doute les compétences de votre chef, que l'enquête comporte quelques zones d'ombres qui méritent d'être éclairées ...
Elle le laissa développer, attentive. Il exposa ses doutes quand au fait que l'affaire soit bouclée. Il dit avec force que les cinq (qui étaient en fait au moins six) aient agi seuls. Il dit tout le mal du fait qu'on les ait crus quand ils avaient dit "... être certains que Constantine viendrait par Nan-Chay."

Elle garda un moment le silence. Puis : "Je comprends tes doutes, mais ne les partage pas ; sauf peut-être le fait que toute la bande soit sous les verrous. Il doit en rester un ou deux dehors, pas plus. Pour ce qui est du fait de l'avoir attendue ici, eh bien elle ne pouvait pas ne pas passer ici, dans son état. Elle a couvert environ 5% de ce monde de ses plantes. Pratiquement tous nos fruits et légumes frais ont été créés par son génie. Il fallait bien qu'elle les revoie une dernière fois, tu ne crois pas ? C'est humain."
Reply
" Je vous remercie, vous avez pris le temps de venir me voir et écouter tout ceci...puis je te tutoyer? brisons un peu nos apriori, tu partages au moins un de mes points de vue, et il va falloir que je trouves, celui, celle ou ceux qui ne sont pas encore sous les verrous.
Je suis conscient que tu as pris quelques risques en venant ici car je remet en cause certaines parties de l'enquête de ton chef et j'apprécie sincèrement ton geste...Officiellement, nous n'avons bu qu'un café mais je voulais que tu saches que je mets, avec mes moyens, tout en œuvre pour trouver toute l'équipe qui a tenté de tuer Madame Constantine. Si j'ai d'autres informations, je te tiens au courant, cela pourrait être intéressant pour ton avancement, de mon coté, je n'ai rien à y gagner, à part peut être la gratitude de personne qui se prennent pour des lumières. Si de ton coté, tu pêches une ou deux informations ou bruit de couloir, tu sais qu'il y aura toujours des oreilles pour t'écouter.
Merci à bientôt peut être autour d'une table pour échanger sur le sujet et enfin avoir l'impression de t'offrir quelque chose en retour....Mon lieutenant favori... :oops: "
Reply
khaadaric Wrote:"Je vous remercie, vous avez pris le temps de venir me voir et écouter tout ceci...puis je te tutoyer? brisons un peu nos apriori, tu partages au moins un de mes points de vue, et il va falloir que je trouves, celui, celle ou ceux qui ne sont pas encore sous les verrous.
Je suis conscient que tu as pris quelques risques en venant ici car je remet en cause certaines parties de l'enquête de ton chef et j'apprécie sincèrement ton geste...Officiellement, nous n'avons bu qu'un café mais je voulais que tu saches que je mets, avec mes moyens, tout en œuvre pour trouver toute l'équipe qui a tenté de tuer Madame Constantine. Si j'ai d'autres informations, je te tiens au courant, cela pourrait être intéressant pour ton avancement, de mon coté, je n'ai rien à y gagner, à part peut être la gratitude de personne qui se prennent pour des lumières. Si de ton coté, tu pêches une ou deux informations ou bruit de couloir, tu sais qu'il y aura toujours des oreilles pour t'écouter.
Un peu dubitative "Tu sais, maintenant c'est aux autorités des Grâces d'agir. Pour ce qui est de Nan-Chay, c'est fini, je pense."

khaadaric Wrote:"Merci à bientôt peut être autour d'une table pour échanger sur le sujet et enfin avoir l'impression de t'offrir quelque chose en retour....Mon lieutenant favori... :oops: "
"Hum ... Oui, c'est ça, à bientôt." L'incroyable s'était produit. Le lieutenant Ursano avait rougi. Elle sortit précipitamment.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)