Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interview: Monsieur Zaplotny
#1
D'abord, merci pour l'interview.

Ensuite, nous sommes surveillés d'un oeil paternel :wink:

Moi, j'aime bien les bulles antigrav et les planeurs antigrav :wink:

SI on a son feu vert, je suis pret a bosser sur les regles de conception des Varlets, et revoir la competence Maintien de Vie (pour moi, on enleve la notion de tonnage, et on remplace par le nombre de passagers, c'est plus logique). OK, faut que je finisse les PSI d'abord :roll:

Enfin, s'il desire nous exposer son point de vue, ou sa vision originelle de temps en temps afin d'établir une continuité avec l'esprit d'EG, qu'il ne se gene pas :!:

en tout cas, Chapeau bas pour l'originalité du T-L, et la base simple de création des astronefs.
Question, tu as une matrice pour les calculs de base masse/coef moteur/masse disponible ????
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#2
Bon, il y a le problème de l'identification, mais j'ai prévenu MoonCat de mon post, elle vous dira que "c'est bien moi".

Je ferai donc cette très brève incursion pour dire que, d'une certaine manière, ce jeu vous appartient, que vous en faites ce que vous voulez en ce qui me concerne. En viendriez-vous à le massacrer que je ne réagirais pas (je ne dis pas que je serais très heureux, attention !).

Donc, Khrys, faites ce que vous voulez sur les vaisseaux (vous avez montré par ailleurs que vous avez tout à fait les capacités de "bien travailler" ; je tiens à cette locution désuette.) Ne faites pas de Grosbillisme, c'est tout.

Et, pour les vaisseaux comme pour le reste, ne surchargez pas .... Et ne faites pas de "tire en bas". Un d'exemple : les règles de "Vincent" sur le site de Narbeuh. Elles m'ont choqué quant à la description d'un Empire empli de crève-la-faim avec quelques nantis qu'elles sous-entendent, assez insidieusement. J'ai cela tous les jour sous les yeux : merci bien, pas la peine de faire du jeu de rôle pour subir cela. Mais ce n'était, je le répète, qu'un exemple ...

Pour finir : merci pour les compliments, mais l'oeil paternel me gêne un peu :-) Il me donne l'impression d'être vieux, tout d'un coup.

Bonne continuation à tous.

Pierre ZAPLOTNY
Reply
#3
Que dire de plus que Khrys dont l'écrit synthétise bien ma pensée ? Big Grin

J'ai beaucoup apprécié l'interview, dire que quand je bossais pour l'Aérospatiale, j'ai cherché en vain dans l'annuaire de l'intranet de la boîte votre numéro pour vous contacter :oops:

Juste une petite précision, si j'ai le temps de m'attaquer aux "barges à fusion" tant honnies, c'est pour en faire non pas des navires interstellaires, il n'y a pas mieux que les originaux Varlets et Lehouines, mais des navires interplanétaires, le chainon manquant. Car actuellement comment aller, par exemple, de Sol III à sa lune, alors que les Varlets ne sont pas vraiment adaptés pour de si courtes distances et que les bulles antigrav ou non en sont bien incapables ? :roll:

sinon, pour l'arme antigrav, décrite comme dans les règles de base, Zero G dans le bide, il n'y a pas de quoi tuer un microbe, c'est sûr Big Grin
Sauf si, en utilisant la méthode Sémirande™ de la microcharge, il suffit de proposer plutôt un faisceau de gravité élevé.

Et là, 150G traversant le corps sur 3 cm de diamètre et 15cm de long, ça devient beaucoup plus douloureux :twisted:



Encore merci pour tout, et n'hésitez pas, Sempaï, à nous assener quelques coups de shinaï bien placés, à nous Kohaï en crise de délirium trémens :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#4
(rhâaaaa lovely... touché par l'archange :roll: )

J'ai bien compris le message, si je touche au règles, ce sera pour leur apporter quelques détails en plus, mais je tiens a garder la même logique, sans alourdir le système de création des vaisseaux qui je le repete est le plus simple que je connaisse.

mes objectifs:
*Essayer de trouver une logique dans ces coefficients, s'il y a en une. Et unifier les lois comme un bon Physicien :wink:
*Trouver une bonne solution à la consommation d'antimatière (autonomie à la hausse si c'est suggéré)
*Essayer de donner du volume afin que les joueurs s'imagine mieux leur vaisseau (confort)
*donner des elements de réalisme ou de vie a bord (avec les idees de SPQR)
*Maintien de vie: limitation sur le nombre de personne et non sur le tonnage
*Apporter des petites options (gadgets?) aux vaisseaux pouvant apporter un MOD au pilotage ou autre, mais sans exagérer (SPQR dans mes 12 heures ! ConfusedhockSmile ou trop alourdir au risque de devenir inutile.

Rien de bien revolutionnaire en soi, mais rendre l'ensemble logique et cohérent, si j'y arrive ?!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)