Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actions et Réactions
#11
Deux gros torrents, qui confluent vraisemblablement quelques kilomètres plus en aval. On est dans une configuration de terrain type pré-alpes, assez accidenté donc, voire escarpé. La haute montagne n'est pas si loin. Il y a très certainement de grands lacs plus haut vers le sud. La lumière est excellente (la courte nuit est encore fort lointaine). Pas mal de végétation, dont de grands arbres visiblement faits pour encaisser les longs hivers. La cime de certains atteint facilement les 15-20 mètres.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#12
Est ce que j'ouvre le sas ?

Et est-ce eclairé à l'intérieur ou mes lunettes de vision nocturne me seront utiles ?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#13
Excuse-moi, nos posts se sont croisés. Mais je pense que ce que tu liras dans le fil principal te satisfera.

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#14
C'est très bien, tu es bien dans le ton :wink:


En étudiant le Tracevide, après avoir découvert la vitre ( :roll: ) et l'absence de sas ( Confusedhock: ), j'essaye d' évaluer/déterminer :

- l'âge du vaisseau (ou du morceau principal),

- si c'est un modèle entier d'origine ou une fabrication de bric et de broc avec des pièces de différentes origines et anciennetés.


Puis bien sûr voir cette histoire d'AM et en profiter pour voir si les spécifs sont du vaisseau sont récupérables et téléchargeables sur mon ordinateur NT6.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#15
Le Gris
Monsieur Qruze aimait le travail bien fait ; et son différent avec le Priman avait accentué - si cela était possible - cette conscience professionnelle déjà ... allez disons-le : maladive !

Il s'appliquait donc à bichonner toujours plus ce vieux Méphisto, qui en ronronnait de plaisir, il l'aurait juré.

Ce fut au bout d'une dizaine d'heures de vol que la sensation l'envahit.

Il était allé se reposer dans sa cabine, dont il avait laissé la porte ouverte. Il pouvait voir ses chères machines du coin de l'oeil, entre deux somnolences. Et ce fut un déclic.

Quelque chose n'allait pas.

Il se leva d'un bond, entra dans la salle, et se mit à tout contrôler. Une fois. Deux fois. Cinq fois.

Rien.

Il était en nage. Il venait de passer cinq heures de son temps de repos à travailler sur un sentiment ... de quoi, au fait ?

Tout tournait rond, et même très rond. Alors, ce sentiment.

Malebolgia ?
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#16
Désolé mais avec la préparation de l'inventaire, l'inventaire lui-même et le rattrapage des commandes, je suis depuis une semaine complètement à la masse, c'est à peine si je vois le jour... Cry

Je répondrais cette nuit :wink:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#17
Sémirande Chalmak Wrote:Le Gris
Monsieur Qruze aimait le travail bien fait ; et son différent avec le Priman avait accentué - si cela était possible - cette conscience professionnelle déjà ... allez disons-le : maladive !

Il s'appliquait donc à bichonner toujours plus ce vieux Méphisto, qui en ronronnait de plaisir, il l'aurait juré.

Ce fut au bout d'une dizaine d'heures de vol que la sensation l'envahit.

Il était allé se reposer dans sa cabine, dont il avait laissé la porte ouverte. Il pouvait voir ses chères machines du coin de l'oeil, entre deux somnolences. Et ce fut un déclic.

Quelque chose n'allait pas.

Il se leva d'un bond, entra dans la salle, et se mit à tout contrôler. Une fois. Deux fois. Cinq fois.

Rien.

Il était en nage. Il venait de passer cinq heures de son temps de repos à travailler sur un sentiment ... de quoi, au fait ?

Tout tournait rond, et même très rond. Alors, ce sentiment.

Malebolgia ?

Ni une réminescence de souvenir, ni une fugace psychoperception...

Après une longue réflexion, immobile dans sa couche, l'obuscurité de la pièce remplacée par les courants de sensationsdu Triche-Lumière, il se mit à penser que si les machines fonctionnaient parfaitement selon les paramètres normaux, alors c'était peut-être la machine humaine qui commençait à être défaillante.

Sachiel Qruze ne pouvait se le permettre. Il se décida à faire appel au doc dans quelques heures afin de déterminer l'origine du trouble. Biologique, psychologique, ou peut-être simplement parce sa conscience n'arrivait pas à identifier ce que son inconscient avait perçu.

A son réveil, il appelerait le prêtre pour un check-up complet.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#18
OK. Tu joueras cela directement avec lui, mais sur un fil public, s'il te plait.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#19
Quote:Le mécanicien en attendant les résultats s'attela à un check-up complet du vaisseau en prenant particulièrement attention aux dégats subits par la coque. Il envoya une copie du rapport à son second avec un mot :
"Pouvez me confirmer ceci s'il vous plaît et ajouter ce qu'il vous semble manquer. Dans le cas où vous en auriez l'occasion faites parvenir ces informations au Trégatien pour que l'on puisse savoir où aller."

Sandaahr reçoit un "Reçu, en cours", message texte répondant laconiquement à sa demande.

Et pendant qu'un check up interne confirmant les vérifs faites constamment jusqu'à l'arrivée à notre destination, Sachiel fait une sortie(avec tout son matos), en marchant sur la coque, pour évaluer les dégats.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#20
Fil public s'il te plait ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)